aeroplanete

La BD aéronautique a enfin son site web!

AeroPlanete > L'escadrille des têtes brulées > Têtes brulées tome 5 : Villa Lavela

Têtes brulées tome 5 : Villa Lavela

Les têtes brulées partent en permission à Sydney. A leur retour ils manquent tous de disparaître : les Japonais, visiblement très bien renseignés, les attaquent juste avant leur arrivée à Munda.
Boyington pense qu’un de ses pilotes a été trop bavard avec sa petite amie qui a dû communiquer des informations à l’espionnage japonais.

Le contre-Amiral Clark propose d’affecter une unité de Marines sur un porte-avions pour soutenir les pilotes de la Navy épuisés. Le général Holland Smith pense la même chose. de plus, pour lui, les Marines sont plus performants et ont de meilleurs avions.

Evidemment, ils pensent à l’unité la plus efficace. Boyington annonce donc l’étonnante nouvelle à ses pilotes. A priori, il est quasi impossible de poser un Corsair sur un porte-avions sans casser du bois à cause de l’important rebond, mais l’unité de Greg peut utiliser un tout nouveau modèle de Corsair qui possède un train d’atterrissage amélioré, plus adapté à l’appontage.

Les Têtes Brûlées s’entraînent donc sur un porte-avions de la classe Essex. Mais ils ont du mal à suivre la discipline stricte qu’ils avaient un peu oubliée... Et leurs rapports avec les pilotes de Hellcat jaloux sont un peu tendus...

Source éditeur.


Scénariste : Pierre Veys
Dessinateur : Sébastien Philippe & Vincent Jagerschmidt
Couleurs : Rémi Le Capon
Format : 24 X 32cm, 46 planches, reliure cartonnée
ISBN : 978-2-36118-177-2r
5 Juin 2015