T & L au cinéma !

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

J'ai passer 4 ans a étudier et faire du cinéma. J'ai vu un paquet de film et pu rencontrer des tas de gens. N'importe lequel d'entre vous a pu voir un ou deux "film" de Pires. Et franchement je trouve presque scandaleux ke lon confie T&L a une équipe aussi faible artistiquement (mais trés rentable, on s'en doute)

Je ne pense pas qu'il y ait le moindre espoir pour ce film d'un point de vue cinématographique... Le réalisateur tout comme le scénariste sont des partisants du "tout image" et je pense que la plupart d'entre nous sera déçu tant par la faiblesse du scénario que par l'inconsistance a prévoir des principaux personnages. Un petit malin a eut l'heureuse idée de coller dans le même projet le responsable de Michel Vaillant (scénario) et celui, entre autre, de Double Zéro (réalisation). Des personnages qui sont loin d'être aclamés par leurs pairs mais ki le sont particulierement par leurs banquiers et producteurs.
Je suis désolé de devoir dire ça, mais nous allons avoir droit a un remake scénaristique de Michel Vaillant (vous savez la bouse!!) sans plus d'originalité, avec des erreurs aéronautique grosses comme des maisons (les montages de Pires ne sont pas réputer pour leur culture mécanique).
Et en tant que bonne machine a fric pompeuse de jeune, soyez sur que Tanguy et Laverdure deviendront de vrais pantins bercés au rap (Pires oblige) et au sentimentalisme a 2 balles, avec un humour de circonstance plus que médiocre.

Maigre consolation, on va se manger du Mirage, du Rafale, de l'Alfajet, du Mig et du Transall jusqua en vomir, mais sans doute sans véritable vraissemblance... enfin, affair a suivre.

Mais attendez vous a être profondément déçu...

Et pour répondre a Hoarau, et avec tout le respect que j'ai pour Philippe Charlier, je ne voi pas kel poid il pourrai avoir dans une production de 40 millions d'?

Et pour ceux qui s'étonne du budget effarant que consacre l'armée de l'air a ce film, je rappel juste que l'armée de l'air lance pour la premiere fois en 40 ans une campagne intensive de recrutement, et vu le succes attendu de ce film aupres des jeunes, on peu etre amené a comprendre ces motivations.
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

et pour répondre a Cécile, je confirme que les films réalisés sur commande pour les armées sont plus que médiocre. Un prof nous en avait diffusé un de la Marine pour nous montrer ce qu'il ne fallait PAS faire!! ;-) Et pour les plus jeunes, ceux de la JAPD sont tres ... soporifiques!
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Avatar de l’utilisateur
Drosan
Messages : 97
Inscription : mardi 08 juin 2004, 16:55
Localisation : Thoiry / France
Contact :

Message par Drosan »

Là ça devient n'importe quoi !!! :(
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

jme suis ptetre un peu emballer oui. Mais je persiste et signe!!
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Avatar de l’utilisateur
Drosan
Messages : 97
Inscription : mardi 08 juin 2004, 16:55
Localisation : Thoiry / France
Contact :

Message par Drosan »

Je disais pas pour toi polux mais pour le fait que le scénariste ne veut pas garder les prénoms d'origine :wink:
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

nan mais ya vraiment pire!! ils vont changer les noms de famille aussi!!!! je vous retrouve ça et vous tiens au courant (source: Check6)
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Message par Thierry »

Mouais, c'est peu enthousiasmant, quel dommage de rater une telle opportunité...
Mais imaginez un peu :? : Jean Réno en Tanguy et Clavier en Laverdure :shock:
Thierry
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Autant un film sur les chevaliers du ciel pourquoi pas mais si ça n'a rien à voir avec la série BD et TV, je ne vois pas l'intérêt ! Et puis tous les jeunes ne sont pas fans de Gérard Pirès, et j'ai peur que ça donne de mauvaises idées reçues aux jeunes qui verront le film. Et puis c'est bien beau qu'il y est plein d'avions mais s'il n'y a pas de scénario valable et bien ficelé, ça ne sert à rien... :( :x :evil:

Les scénaristes devraient lire les scénarios de Jean-Michel Charlier histoire de prendre des leçons. Pour la réalisation, ils devraient aller faire un tour aux USA, et par exemple demander à ceux qui ont fait Band of Brothers ou Il faut sauver le soldat Ryan qui sont des chef d'oeuvre dans le genre réaliste... :wink: :D

Pour l'Armée de l'Air et sa politique de recrutement, il faudrait que ça suive derrière mais bon ça c'est une autre histoire... :?
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
HOARAU
Messages : 105
Inscription : samedi 21 décembre 2002, 20:31

Message par HOARAU »

Quand je parlais de Philippe CHARLIER ( pour qui j'ai aussi un profond respect et dont je partage les positions sur Blueberry face à Jean GIRAUD, comme beaucoup de fans ), je pensais qu'il ne voulait peut-être pas revivre la même expérience qu'il a eu avec le film Blueberry :cry: . C'est à dire cette fois-ci , avoir un droit de regard sur le scénario et que le film soit bien dans l'esprit de la BD avant de signer quoi que ce soit. Ca serait peut-être à lui de nous en parler...
Pour en revenir aux prénoms, si cette info s'avère exact , je trouve que c'est manquer de respect aux personnages et plus encore à Jean-Michel CHARLIER qui de son vivant n'aurait pas permis ce genre de choses .
Quand je lis dans la presse " ...un film Les chevaliers du ciel LIBREMENT INSPIRE de la bande dessinée ...", ça ma fait hélas penser au film Blueb. cité plus haut. Et cette fois-ci, je ne me déplacerai pas pour aller voir au cinéma une autre daube...
Wait and see, boys ! 8)
Mais je voudrai vraiment que Philippe CHARLIER nous donne son avis.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

HOARAU a écrit :Mais je voudrai vraiment que Philippe CHARLIER nous donne son avis.
Je me joins à toi pour que le garant de l'esprit de Jean-Michel Charlier nous donne son avis sur ces épineuses questions... :) :wink:
Philou si tu passes par là... Merci d'avance.
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

Message par Chrys »

HOARAU a écrit :Quand je parlais de Philippe CHARLIER ( pour qui j'ai aussi un profond respect et dont je partage les positions sur Blueberry face à Jean GIRAUD, comme beaucoup de fans )
quelle est sa position sur Blueberry ? :?:
HOARAU
Messages : 105
Inscription : samedi 21 décembre 2002, 20:31

Message par HOARAU »

Pour résumer, mais je n'aime pas parler pour les autres, il n'est absolument pas d'accord que Giraud fasse dans la bd ce que Yan KOUNEN a fait dans le film; et on a vu le résultat... C'est à dire mêler mysticisme, chamanisme et délires sciences-fictionnesques dans Blueberry qui est et doit rester une bd d'aventures.
Il n'est à noter que Philippe CHARLIER s'est totalement désolidarisé du film Blueb.C'est dire...
Voilà !
J'espère que je n'ai pas déformé ses propos ou pensées. Sinon qu'il m'en excuse !
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Je viens de lire l'article consacré au film Les Chevaliers du Ciel dans le nouveau Air Actualités... Il est dit que le film n'a aucun lien avec la série... :evil: Si c'est effectivement le cas, je ne vois pas pourquoi on a parlé une adaptation de Tanguy et Laverdure au cinéma, puisqu'il faut croire que ce ne sera pas le cas... :evil: J'espère que je me trompe, encore que si c'est un navet, comme c'est bien parti pour, je serais pas mécontante si ce n'est pas Tanguy et Laverdure :?

Sinon, il y a le détail du tournage sur les différentes bases françaises et outre-mer, et la sortie serait prévue pendant l'été 2005.

Ce n'est surement pas cet article qui va me rassurer par rapport à ce qu'on va avoir. :? Je ne sais pas si j'irais le voir, je verais sur le moment et en fonction de la BD, si c'est toujours prévue qu'il y en ai une qui sorte juste avant. :?
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
XIII_JM
Messages : 9
Inscription : jeudi 16 octobre 2003, 12:43
Localisation : namur

Quand Pirès fout les jetons aux parisiens

Message par XIII_JM »

Je viens de lire un petit article signalant que G.Pirès à flanquer la trouille aux parisiens.
En effet, 3 Mirages ont "frisés les moustaches" de la tour Montparnasse, y créant une panique pas possible, les gens s'y trouvant croyant que c'était une attaque terroriste !

Pour ce qui est de l'adaptation en film, faut pas vraiement a s'attendre a des miracles, quand on voit ce qu'on donner les dernières adaptations de série en film,hulk, droles de dames, starsky&hutch .... en plus c'est pirès qui s'y colle,alors ...........

Malgré le poids des années et la désuétude des images les seuls vrais chevaliers du ciel resteront à mon coeur, Jacques Santi et Christian Marin.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Messages : 73
Inscription : samedi 19 octobre 2002, 0:22
Localisation : Niort
Contact :

Message par Nanard »

Faut pas chercher qui est derrière tout ça...
Pirès ets super pote avec Luc besson. Ce dernier, bourré aux as et se plaignant toujours du coût des charges sociales en France, vient tout de même de monter des studios colossaux en région parisienne. Avec la bénédiction de Chirac, son pote. Qui c'est le chef des navions en France? tiens, Chirac. Faut s'étonner de rien après ça. C'est encore un mélange de politique et de fric.
Si en plus un avionneur militaire français fortement politisé se retrouve distributeur du film, on aura gagné, mais je sais spas qui sera distributeur...
Répondre