THIS IS LONDON CALLING

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Pierre Droudrou

THIS IS LONDON CALLING

Message par Pierre Droudrou »

une BD GLENAT à paraître en septembre et qui retient ma curiosité
Image

Vivre libre ou mourir. En 1940, la trajectoire incandescente d’une acrobate devenue pilote dans la RAF pour assouvir son rêve et venger sa famille.

France, 1936. Garçon manqué, acrobate et mécanicienne hors pair, Louise n’a qu’un rêve : devenir aviatrice. Mais voler est un privilège d’hommes et au Cirque Kavinsky où elle grandit, son père tempère ses ardeurs. Suivant les conseils de son héros, Mermoz, Louise parvient à ses fins quand la guerre éclate. Dans le chaos de la débâcle, Louise perd tout, sauf l’envie d’en découdre avec ceux qui ont volé son pays et massacré sa famille. C’est sous les traits d’un jeune homme que Louise traverse clandestinement la Manche et, grâce au concours d’une femme d’exception, Amelia, à se faire enrôler dans la Royal Air Force. En devenant Louis, la jeune femme désormais pilote va découvrir la camaraderie fulgurante d’un trio d’Anglais irrévérencieux, les cockpits gelés, la passion d’un amour aussi intense que secret mais aussi la mort, omniprésente, qui fauche ces jeunes héros du ciel. Car la liberté a un prix, et bientôt, sous les bombardements, Louis forgera sa légende au cœur d’un conflit où chaque vol peut être fatal…
Entre combats aériens, drames intimes et quête d’identité, This Is London Calling embrasse l’histoire vraie d’une génération :pouce: :clap:

complément d'un lecteur sur BDGEST
Oui, Louis disparaît à bord de son Lightning P38 alors qu'il effectue une mission de reconnaissance à la veille du débarquement de Provence le 15 août 1944, et nous n'avons ensuite plus de nouvelles de Louise.
perso j'accepte l’ambiguïté au niveau de Louise Louis pourquoi pas mais l'évocation de sa disparition rappelle étrangement le fin d'Antoine de Saint Exupery...
aucun commentaire de ma part pour l'instant j'attendrai avoir lu l livre !...

C’est vraiment la fin du bouquin ou une subtilité m’échappe ? :?
Jusqu'ici, tout va bien !
Deltafan

Re: THIS IS LONDON CALLING

Message par Deltafan »

Sortie le 10 septembre.

La page de l'album sur le site de l'éditeur, avec 10 pages d'extraits :

https://www.glenat.com/glenat-bd/london ... 344052044/
Pierre Droudrou

mon cher DELTAFAN
après découverte des quelques pages échantillons je suis très mitigé quant à mon futur investissement même si la curiosité est toujours présente
cette entrée en matière me déconcerte
mais néanmoins merci - Pierre :paix:
Deltafan

Message par Deltafan »

Idem pour moi. Suis pas très motivé.

Le synopsis m'a un peu rappelé celui d'une autre BD aéro : Lady Spitfire, dont le thème ne m'avait pas enclin à acheter cette série...

https://www.bedetheque.com/BD-Lady-Spit ... 60945.html
Pierre Droudrou

sauf à avoir en mains l'album et pouvoir juger sur pièces (sans jeu de mot) je laisse tomber !
les pages échantillons sur BDGEST ne me motivent pas et il y a un je ne sais quoi dans le scénario et ses dialogues qui ne confère aucune empathie envers les personnages et le sujet
Image
et rien que cette planche je ne supporte plus même si elle fait partie de l'HISTOIRE
et ensuite j'ai la nette impression d'un hors sujet !...
je consacrerai mon budget à l'oeuvre de DANY tome 3
Image
çà je comprends et apprécie nettement mieux !... bien sûr !... j'ai pu remplacer ma première illustration !
Image
celle-ci j'aime beaucoup ça va de soit !savoir que Dany s'est bien inspiré de la patrouille des castors de Michel TACQ scénario JM Charlier
et j'aime beaucoup l'impertinence de cette image où Dany s'est caricaturé
Image
et vous avez droit à un petit supplément je n'ai pas pu y résister
[img] https://scontent-fra5-2.xx.fbcdn.net/v/ ... e=6A78878A /img]

:pouce: :clap: :clap: :clap:
et dites vous bien qu'avec l'image de droite l'évèque Cochon, ce gros porc ! aurait changé le cours de l'Histoire
https://media.ulule.com/presales/1/1 ... mtc.jpg
je reconnais être un mécréant !...
:love: :mdr: :paix:
Dernière modification par Pierre Droudrou le mercredi 05 août 2026, 18:23, modifié 3 fois.
Deltafan

Message par Deltafan »

C'est sûr que, chez Dany, les fuselages ne déçoivent jamais :wink:
Pierre Droudrou

Image
bien d'accord DELTAFAN :pouce: :prie:
LA MORALE DE L HISTOIRE
en periode de crise il n' existe pas de fausses economies...
Image

[img https://storage.canalblog.com/45/92/114 ... 7234_o.jpg img]
JE SUIS BIEN D ACCORD !
Répondre