Tout en sachant qu’un Lieutenant de l’US Navy est l’équivalent du Capitaine de l’USAF :
viewtopic.php?p=29609#p29609
Buck Danny tome 62: Orbite mortelle
Re: Buck Danny tome 62: Orbite mortelle
Merci AV O pour ce document que je retrouve à chaque fois avec plaisir ! 
Il est bon de réviser. Il y a une semaine justement j'y songeais mais je ne savais pas dans quel sujet le retrouver.
Serait-ce aberrant dans la réalité que Cindy ait ce grade là désormais (sanction après l'escadrille fantôme se passant en 1995...) ? Elle est bien dans la NAVY ? Ce n'est pas incohérent ?
Il est bon de réviser. Il y a une semaine justement j'y songeais mais je ne savais pas dans quel sujet le retrouver.
Serait-ce aberrant dans la réalité que Cindy ait ce grade là désormais (sanction après l'escadrille fantôme se passant en 1995...) ? Elle est bien dans la NAVY ? Ce n'est pas incohérent ?
Cindy n’a jamais été autre que Lieutenant…
Bientôt 20 ans que la discussion avait commencé…
De quoi réviser avec les arguments de chacun (dont JYB)…
viewtopic.php?t=928
En page 3, on retrouve ce tableau…
Bientôt 20 ans que la discussion avait commencé…
De quoi réviser avec les arguments de chacun (dont JYB)…
viewtopic.php?t=928
En page 3, on retrouve ce tableau…
-
Pierre Droudrou
après lecture, je pense à Tumbler
quel est son grade actuellement ?
pour info j'ai le grade de retraité le retraitement ne m'a pas conféré une nouvelle jeunesse !...

quel est son grade actuellement ?
pour info j'ai le grade de retraité le retraitement ne m'a pas conféré une nouvelle jeunesse !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Merci encore AV O de nous rappeler ces discussions (18 ans d'échanges sur NAVY ou Air Force !)
Les arguments sont bien détaillés, précis et référencés. Des gens de qualité !

Notamment un beau travail de synthèse d'un certain AV O
Dire que ces 4 pages ont démarré sur un simple post de membre "et si Buck volait sur F15..."
D'ailleurs, ce serait une idée à travailler pour un Classic... Mais l'histoire doit primer ! Comme c'est dit !
Après la synthèse de tout cela, je conclus qu'il est impossible de trouver une solution qui expliquerait et unifierait toutes ces variations sur 80 ans...
Il faut accepter les approximations et quelques "oublis" de M Charlier ainsi que des scénaristes suivants et, pourquoi pas, les utiliser pour de futures histoires ?
La seule constante, c'est, me semble-t-il, qu'ils ont depuis très longtemps des grades de l'Air Force et j'aime bien la version de "détachés dans la NAVY" (je ne cherche pas à relancer la discussion sur le sujet
)
Comme je l'avais dit dans un autre post, je suis surpris de les voir dans de belles tenues blanches mais pas qu'ils utilisent et cassent des F35 et autres avions depuis des décennies. Mon cerveau n'est donc pas si logique que ça...
Les arguments sont bien détaillés, précis et référencés. Des gens de qualité !
Notamment un beau travail de synthèse d'un certain AV O
Dire que ces 4 pages ont démarré sur un simple post de membre "et si Buck volait sur F15..."
D'ailleurs, ce serait une idée à travailler pour un Classic... Mais l'histoire doit primer ! Comme c'est dit !
Après la synthèse de tout cela, je conclus qu'il est impossible de trouver une solution qui expliquerait et unifierait toutes ces variations sur 80 ans...
Il faut accepter les approximations et quelques "oublis" de M Charlier ainsi que des scénaristes suivants et, pourquoi pas, les utiliser pour de futures histoires ?
La seule constante, c'est, me semble-t-il, qu'ils ont depuis très longtemps des grades de l'Air Force et j'aime bien la version de "détachés dans la NAVY" (je ne cherche pas à relancer la discussion sur le sujet
Comme je l'avais dit dans un autre post, je suis surpris de les voir dans de belles tenues blanches mais pas qu'ils utilisent et cassent des F35 et autres avions depuis des décennies. Mon cerveau n'est donc pas si logique que ça...
-
Pierre Droudrou
ORBITE MORTELLE
parution octobre - les premières pages
https://www.dupuis.com/buck-danny/bd/bu ... lle/139504
parution octobre - les premières pages
https://www.dupuis.com/buck-danny/bd/bu ... lle/139504
Jusqu'ici, tout va bien !