Buck Danny tome 62: Orbite mortelle

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Répondre
djkeos

Buck Danny tome 62: Orbite mortelle

Message par djkeos »

Sortie prévue le 9 Octobre prochain.
Frédéric Zumbiehl au scénario, Sébastien Philippe au dessin

https://www.stripweb.be/nl-fr/buck-dann ... e-mortelle

Pièces jointes
987444.jpg
djkeos

Re: Buck Danny tome 62: Orbite mortelle

Message par djkeos »

Pierre Droudrou

Message par Pierre Droudrou »

merci !
le 26 juin j'avais annoncé la sortie prochaine de l'album mais ignore toujours quel est l'appareil qui montre le bout de son nez
une information qui n'était guère originale de ma part mais que j'attendais vivement
ce nouvel album étant la suite du tome 61 traque en haute altitude
information glanée chez nos amis de BDGEST
pour l'instant je suis dans l'ignorance totale de ce que sera la suite de "Miss Jane Hamilton" et si dans le cadre de ses fredaines sexuelles après avoir goûté aux plaisirs de la chair avec son tonton il en sera de même avec Buck Danny se rappeler la case de sa présentation dansALERTE NUCLEAIRE "IL Y A UN TRES LOURD ET TRES LONG CONTENTIEUX ENTRE LUI ET MOI UNE VIEILLE HISTOIRE D'AMOUR ET DE HAINE MAIS QUI NE REGARDE QUE MOI !...peut-être à titre d'originalité pourras-tu nous en dire plus ? nous, nous voulons savoir et moi à 82 ans il y a beaucoup de choses que j'ai oubliées ! :love: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
Pierre Droudrou

djkeos a écrit : vendredi 03 juillet 2026, 9:27

https://www.facebook.com/BDAERO
un grand merci à mon correspondant qui a tenu à rester anonyme et m'a désigné le SUKOÏ S U 27
[img] https://staticfiles.warthunder.com/uplo ... 889cb7.jpg img]
au moins à la fin de cette journée de forte chaleur j'ai appris quelque chose
jeunes gens depuis la couverture D UN AVION N EST PAS RENTREet l'apparition du PORTE AVIONS VALLEY FORGE
que de changement et que de progrès ont été accomplis en termes d'industries aéronautiques et navales
ça laisse pantois d'autant que nous ne semblons pas surpris !... :pouce: :clap: :pouce:
Dernière modification par Pierre Droudrou le samedi 04 juillet 2026, 9:05, modifié 4 fois.
Pierre Droudrou

djkeos a écrit : vendredi 03 juillet 2026, 9:27

https://www.facebook.com/BDAERO
je ne me targue pas d'être un influenceur avec ma suite de followers j'essaye du peu de culture que je possède de préserver mes acquis
et distraire mes lecteurs par mon sens de l'humour et rien d'autre je n'essaye pas d'évaluer ma suite en kilos nombres les kilos francs et autres ne me servaient que dans l'exercice de mes responsabilités professionnellesça simplifiait les évaluations mais c'était la seule utilité !
F14

Message par F14 »

Personnellement je préfère les couvertures avec une seule scène représentée plutôt que les dernières avec une scène d'aviation et, en fondu, un personnage gigantesque incrusté.. . :pouce:

La couverture nous apprend qu'il y a donc désormais dans l'histoire 2 sukhoï capables de grimper à très haute altitude. Cindy, enlevée, serait elle obligée d'en piloter un ?
Dernière modification par F14 le lundi 06 juillet 2026, 11:23, modifié 1 fois.
Pierre Droudrou

pour nous édifier tous
le contenu du contenant !
De retour sur l'USS Reagan après s'être échappée du cargo sur lequel elle était prisonnière, Cindy McPherson, qui a le grade de lieutenant, apprend à Buck et à ses amis que l'oligarque Kazov projette de détruire l'ISS à l'aide d'un missile antisatellite (ASAT) lancé depuis l'île de Vanua.

Malgré la météo qui se dégrade, Sonny et Cindy partent en mission de reconnaissance pour identifier le point de lancement, mais ils finissent par s'écraser sur l'atoll. Ils infiltrent alors la base ennemie et parviennent à saboter l'arme fatale avant de s'enfuir à bord d'un hélico russe, en plein typhon, pour donner l'alerte. Tandis que Kazov s'empare d'un observatoire à Hawaï pour guider le tir, Buck mène une escadrille de F-18 pour intercepter le colonel Volkoff en haute altitude. Durant le duel stratosphérique, le sabotage du missile par Sonny va-t-il porter ses fruits ? Et Buck parviendra-t-il à mettre en échec le redoutable Volkoff ?

vous le saurez le 9 octobre prochain en réservant votre album dès aujourd'hui chez votre libraire préféré !
et pensez aussi à la suite de Mission Pharaon !... :prie: :prie:
F14

Message par F14 »

Excellent scénario Pierre ! :clap: :clap: :clap:
Quelle inventivité ! Tout paraît plausible dans le cadre de nos aventures modernes.

Je n'avais à aucun moment songé à l'ISS. Mais effectivement, le seul objet en orbite contenant quelque chose qui pourrait mourir, c'est bien l'ISS. :pouce: :pouce:

L'évasion dès le début de Cindy rendant l'intrigue de fin du tome 1 "à suivre..." aussi plate que la récupération sans explication de je ne sais plus lequel de nos amis, tombé à l'eau, dans le Pacte ! Son enlévement ne servant qu'à donner l'info pour le dénouement du tome 2.

Il ne faut pas trop donner d'idées aux scénaristes...
Ils les utiliseraient.
F14

Message par F14 »

Je m'excuse de ma naïveté. :prie:
Ce n'était pas un scénario original et sarcastique de Pierre mais bien le vrai résumé de livre :shock: :shock: :shock:

Alors ce pourrait être pas si mal, à voir, mais tout ce qui est raconté va tenir dans la première partie de la BD (qui serait dense) où est ce qu'on nous raconte toute l'histoire (ce qui serait dommage) ?

L'ISS étant à plus de 400 km d'altitude, contre 280 pour les satellites de traque en haute altitude, on peut comprendre pourquoi ils auraient besoin d'une station de guidage supérieure à leur installation initiale. Ce que je ne comprends plus par contre, c'est qu'on nous parle d'un tir depuis une île, et non plus depuis un avion, comme le montre d'ailleurs l'illustration de la couverture. A moins que pour une telle altitude, cela ne puisse se faire avec une petit missile sous aile, ce qui ne serait pas incohérent...

Pourvu que Thomas Pesquet ne nous fasse pas une sortie de la station pour détourner le missile avec un leurre thermique accroché à sa combinaison :pouce:
F14

Message par F14 »

Pour finir en clin d'œil sur ce résumé, la phrase la plus troublante pour moi est "Cindy, qui a le grade de lieutenant,..."
Que vient faire cette précision dans le résumé ? Elle n'apporte rien à la compréhension de l'histoire. Je vais donc encore accuser le fameux stagiaire de seconde d'avoir participé à ce travail pour les éditions Dupuis :mdr:
Pierre Droudrou

J'avoue partager l'émoi de notre ami Sébastien F14
Image
à 82 ans malgré les méfaits de l'Andropause
Je suis toujours autant troublé par Cindy MacPherson ... :love: :pouce:

Image
pour encourager notre ami Sébastien dans ses désirs
moi qui suis de l'ancienne génération
Image
pierre

Message par pierre »

Quel est l'intérêt des Russes de détruire l'ISS qui leur appartient à 50 % ?
F14

Message par F14 »

Un petit parcours du tome 61 nous rappelle page 15 que l'opération est menée par une mystérieuse organisation, travaillant pour les chinois, et utilisant volontairement du matériel soviétique et russe.
La page 48 nous révèle que cette organisation secrète travaille en réalité pour un émir, bernant les chinois, afin de ridiculiser l'occident, et mettre dans l'embarras la Russie...
Pierre Droudrou

merci Sébastien F 14 ! grâce à toi nous ne sommes plus dans le domaine de la politique friction
je vais relire attentivement l'album que j'avais survolé ! bien sûr et contemplé de très haut !...

pour te remercier pensées secrètes d'une femme politique s'adressant aux nombreux "mis au gin"
Image
pour expliquer ma pensée qui semble inépuisable je relis régulièrement les oeuvres de Pierre Dac
et celle-ci qui semble bien se rapporter à notre époque en termes de JUSTICE
en matière de justice courante et cavalante
si tous les prévenus l'étaient il y aurait moins de monde au banc des accusés !
notre ami Sébastien va s'offrir un rare plaisir de l'analyser en attendant la rupture de la canicule... :mrgreen: :love: :mdr: :paix:
Répondre