aeroplanete

La BD aéronautique a enfin son site web!

Johnny Red

1941, en pleine guerre sur le front de l’Est. Johnny Red, apprenti pilote de 19 ans renvoyé de la RAF et véritable tête brûlée, rejoint aux commandes d’un Hurricane volé une troupe de partisans soviétiques après la féroce attaque par une escadrille allemande d’un convoi de navires marchands en mer de Barents. Dans un univers apocalyptique et des conditions terribles imposées par une hiérarchie tyrannique, c’est le début d’une incroyable épopée guerrière rythmée par les actions d’éclats face à un envahisseur mieux équipé et entraîné.

Série créée par deux vétérans de la bande de la bande dessinée britannique Tom Tully et Joe Colquhoun, et publiée dans le magazine Battle, Johnny Red illustre à la perfection ce qu’étaient les meilleurs serials d’aventure et d’action guerrière publiés dans la presse hebdomadaire outre-manche et souvent proposés dans un format poche aux lecteurs francophones jusqu’à la fin des années 1980.
Cette collection en trois volumes est aussi l’occasion de redécouvrir une nouvelle facette du talent magistral de Joe Colquhoun, dessinateur de La Grande Guerre de Charlie, série dont la publication par le label Delirium a été saluée unanimement par la presse et les lecteurs.

Source : éditeur Délirium

Tome 1 : L’envol du faucon

Tome 2 : Le diable rouge

Tome 3 :