Pour Sadia

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

redecouvert en bd, un regal!!!!
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Acheté hier après-midi.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Bonne lecture, Mon Cher Philip. Ne s'agira-t-il pas d'ailleurs d'une découverte pour toi ? Il me semble que tu n'avais pas souhaité lire le récit sur le net lors de sa prépublication ? (peut-être me trompé-je ?)
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

juliet-fox a écrit :Bonne lecture, Mon Cher Philip. Ne s'agira-t-il pas d'ailleurs d'une découverte pour toi ? Il me semble que tu n'avais pas souhaité lire le récit sur le net lors de sa prépublication ? (peut-être me trompé-je ?)
Je peux dire que ca se lit une fois, deux fois, trois fois, x fois, sur le net, ou avec le bouquin sur les genoux, mais toujours avec le même plaisir !

Quand j'ai un coup de blues au bureau, je relie même les pages que j'avais enregistrées sur mon poste lors de leur diffusion sur le net !

C'est à chaque fois, une re-découverte ...... :D :D :D

Raymond
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

juliet-fox a écrit :Bonne lecture, Mon Cher Philip. Ne s'agira-t-il pas d'ailleurs d'une découverte pour toi ? Il me semble que tu n'avais pas souhaité lire le récit sur le net lors de sa prépublication ? (peut-être me trompé-je ?)
C'est à moi que tu parles ? Pour ma part, j'ai suivi la prépublication en ligne.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

laurent a écrit :Acheté hier après-midi.
Parce que tu n'avais l'occasion de l'acheter qu'hier, ou parce que l'album n'a été mis en place qu'hier dans les librairies de ta région ? En principe, il est dispo depuis une bonne semaine.
Que ceux qui rencontrent des problèmes d'approvisionnement me le signalent (par mail privé ; pas la peine d'encombrer le forum avec ça).
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Dans ma librairie, ll est arrivé hier.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

laurent a écrit :
juliet-fox a écrit :Bonne lecture, Mon Cher Philip...
C'est à moi que tu parles ?
En effet, mais je comprends que tu sois perplexe. Ton avatar (au sens bien particulier qu'on donne à ce terme sur les nombreux forums du web) m'induit souvent en erreur. Lorsque nous échangeons des posts sur Aeroplanete, j'ai souvent l'impression de m'adresser au célèbre scientifique créé par le regretté Edgar P. Jacobs. :lol: C'est grave, je l'admets, de confondre à ce point fiction et réalité. :wink:

Bah, si on m'interne (pour folie douce), j'aurai peut-être le plaisir d'avoir pour compagnon d'asile un certain... Raymond. Son addiction paraît des plus sérieuses, dixit ses récents propos : "Quand j'ai un coup de blues au bureau, je relie même les pages que j'avais enregistrées sur mon poste lors de leur diffusion sur le net". Il a l'air d'avoir de sacrés dossiers, dans les tiroirs de son bureau. :lol:

La semaine dernière, il y avait une bonne pile de "Pour Sadia" au Virgin du coin, et le vendeur m'a même précisé qu'à l'occasion de la sortie de cette nouveauté, il avait commandé l'intégralité de la série. (sans doute en un seul exemplaire, par contre). Missions Kimono me semble avoir gagné, avec AMN, Tiger et ce dernier opus, une certaine notoriété.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond relie ou relit les planches ? (il a écrit, et Juliet-Fox reprend : "je relie", du verbe relier...).
Quant à la notoriété de Missions Kimono, ça reste à voir.
Oui, je sais, Juliet-Fox, des libraires ont profité de la sortie du Kimono 9, et de la réédition du 1, épuisé depuis quelques mois, pour commander toute la série d'un coup... A noter que c'est Kimono 7 (AMN) qui va bientôt être épuisé ; il va me falloir le réimprimer à son tour...
Que l'album Pour Sadia soit arrivé hier dans la librairie de Laurent, au lieu de la semaine dernière, c'est hélas encore un dysfonctionnement dans la diffusion/distribution...
Dernière modification par JYB le vendredi 25 avril 2008, 0:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

C'est on ne peut plus limpide. Raymond, sur son lieu de travail, relie (est-ce à la colle, avec une baguette, avec des spirales ?) les planches imprimées préalablement sur des feuilles séparées au format A4 pour se concocter un bon vieil album fait maison, afin de mieux pouvoir relire "Pour Sadia" et lutter contre le spleen et la morosité qu'engendrent le boulot.
M'enfin !!! :wink: (le tout sans éveiller les soupçons du Prunelle ou du Fantasio de sa boite)
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1609
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

Moi, ce que je trouve lamentable, c'est le contenu des tiroirs de Raymond dans son bureau ! Jamais... mais alors... jamais... non... je n'aurais osé... enfin... si peu... non ! Raymond est un calme ! Même un grand calme !... pour ne pas dire un très grand calme !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

La reliure amateur de Raymond (celle de "Pour Sadia", qui se trouve dans le tiroir du bas du retour droit de son bureau) est donc un véritable collector : tirage unique, comportant la version de prépublication, c'est-à-dire avant la ou les menues corrections apportées par les auteurs avant l'impression définitive.
J'espère que compte tenu de ce trésor, notre ami prend soin de bien fermer à clef les tiroirs de son bureau. :lol:
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

Avec pas mal de retard sur certain, je l'ai enfin! :)
Comme dab, le scénario de JYB est très bon et bien équilibré quand au dessin de F.Nicole, je les trouves encore plus "fignolé" que dans les autres album!

C'est vraiment du sans faute :D
JYB a écrit :Autre problème : la série Team Rafale a pour héros le même appareil... Ce qui était déjà le cas de la série Fox One, mais elle a cessé d'exister (même si une "intégrale" est sortie récemment pour donner un coup de projecteur sur elle).
Oui mais, en même temps "Team Rafale" au niveau rigueur technique, ce n'est pas un concurrent bien sérieux (à moins que le futur tome 2, ne change cela), pas plus que ne l'était "Fox One" à son époque.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

vautour2b a écrit :Oui mais, en même temps "Team Rafale" au niveau rigueur technique, ce n'est pas un concurrent bien sérieux (à moins que le futur tome 2, ne change cela), pas plus que ne l'était "Fox One" à son époque.
"Rigueur technique" ? Tu parles de la technique au niveau purement aéronautique ? Ou au niveau de la création (scénario, dessin) ? Dans tous les cas ça ne va pas faire plaisir aux auteurs concernés... Tu comprendras que je me garderai bien de donner un avis là-dessus...
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

Au niveau purement aéronautique.

Mais je ne leur aurai pas fait le reproche, si les auteurs de ces series ne les avaient pas présenté comme très réaliste!
Je n'ai rien contre une serie un peut "fun", mais il ne faut pas lui attribuer une rigueur documentaire quelle n'a pas.
Répondre