Concours "Dessine-moi un métier de l'air"

Pour les dates et les lieux des différents événements, expo. ou séances de dédicaces, c'est ici!
Ruiz
Messages : 5
Inscription : samedi 06 janvier 2007, 12:36
Localisation : Narbonne
Contact :

Concours "Dessine-moi un métier de l'air"

Message par Ruiz »

Salut à tous :D
Projet d'un "prof de techno" pour les élèves...
Il s'agit de faire découvrir aux jeunes collégiens et lycéens de l'académie de Montpellier, grâce à la réalisation d?une bande dessinée, les activités aéronautiques et spatiales, industrielles et de services, du «Grand Sud» et les nombreux métiers associés.
Parrain du concours : Christophe Gibelin
A la suite de la remise des prix, le 20 juin à Narbonne, une séance de dédicaces est prévue.
http://dessinemoiunmetierdelair.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Ca m'a tout l'air d'être une excellente initiative ? Etes vous à l'origine du projet ?
Longue vie aux aviateurs de papier !
Ruiz
Messages : 5
Inscription : samedi 06 janvier 2007, 12:36
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Ruiz »

:D Oui, je suis professeur de technologie et coordonnateur aéronautique de l'Aude (aide aux formations pour les jeunes qui préparent le BIA, Brevet d'Initiation Aéronautique). Cette année une demande du rectorat est d'inviter les élèves vers des filières techniques et scientifiques. Fana d'aviation, de BD et travaillant sur la 3ème de Découverte Professionnelle 3h, j'ai juste mixé le tout. Je travaille avec un Ingénieur pour l'école d'EUROCOPTER.
A ce jour, nous cherchons encore quelques lots à ajouter à "la journée à la PAF, voyage + entrées au salon du Bourget, album dédicacé de Félix Molinari, 22 baptêmes planeurs, 4 exemplaires de la collection "Parcours" sur les métiers de l'aéronautique et de l'espace (2003), 6 bons Baptême avion ..." Si vous avez des contacts....
:D
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Je vous ai envoyé un message personnel (MP)
Longue vie aux aviateurs de papier !
Répondre