vous êtes plutôt avion ou BD ?

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete

Vous avez découvert Buck Danny par :

Goût de l'aviation
23
59%
Goût de la BD
16
41%
 
Nombre total de votes : 39

Julien
Site Admin
Messages : 421
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

Moi aussi, je te le dis, (même si je suis moins bien placé que Brieg pour le dire :) ) c'est prometteur!!
Pour publier la planche quand tu auras fini, pas de pb, le forum est là pour ça :wink:

A bientôt
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 709
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans

Message par mumuth »

Ca y est j'ai fini le 1ère planche, à voir dans la rubrique Autres du Forum
(http://www.aeroplanete.net/forum/viewtopic.php?t=122)
A+
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
Manu
Messages : 14
Inscription : vendredi 22 août 2003, 15:59

Message par Manu »

C'est halllllucinant! C'est vraiment ta création ?? :D :D :D :D :D
Spock
Messages : 7
Inscription : lundi 01 septembre 2003, 13:05

Message par Spock »

C'est vraiment de superbe dessin.... bravo et bonne chance pour trouver un editeur..

Sinon pour le sondage vous allez dire que je chipote mais je suis un fan de BD et d'avion et quand il y a réunion WHAOUUUUUUUUUU.
Sparow2
Messages : 16
Inscription : mardi 16 septembre 2003, 21:55

découverte de Buck Danny

Message par Sparow2 »

Il y a plus de 20 ans que je lis Buck Danny (entre autre)
j'avais gagné un baptême de l'air avec spirou magazine(j'avais 7 ans)
un beau souvenir, ponctué en fin de vol d'un cadeau : un album de Buck Danny (le N°33) par la suite, j'économisait sur mon argent de poche pour m'offrir les albums de mon héros préféré (à l'époque, il me fallait 3 semaines pour me payer un non cartonné et je soupsonne mon père d'avoir souvent "allongé" la différence.

mes albums préférés: menace au nord, ghost queen, tigres volants ...

mes avions préférés dans Buck Danny: le F-14, le p-40, le panther peint par Sonny dans top secret (si si il est original!!!) :D

bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2093
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Salut everybody !

J'ai découvert votre site il y a quelques semaines. Une synthèse entre la BD et l'aviation: un rêve. Et par ailleurs, un grand bravo aux dessins de Mumuth.

J'ai commencé à m'intéresser à la BD avant de savoir lire... Mes parents ont même eu la bonté de m'acheter quelques "Rintintin" (dont je voyais la série à la télé) quand je devais avoir 5 ans (il y a prés de 35 ans...). Dès que j'ai su lire, j'ai acheté des bandes-dessinées avec mon argent de poche.

La première BD aviation que j'ai découverte était "Battler Britton", un héros de la RAF pendant la 2ème guerre mondiale (il apparaît dans au moins un album de Buck Danny), je devais avoir 7 ou 8 ans. Un ou deux ans plus tard, j'ai découvert "Buck Danny" chez des amis. Plus tard encore
ce fut la découverte de "Tanguy et Laverdure" avec l'excellent album "Danger dans le ciel".

Dès mon premier salaire, j'ai commencé à collectionner des BD. Elles se partageaient entre celles de Science fiction et celles d'aviation (Buck Danny, les chevaliers du ciel et Dan cooper). Mais le jour où j'ai appris que j'étais Y2 et que je ne pourrai jamais piloter de Mirage 2000, ma passion pour les avions en a pris un coup et j'ai revendu toutes mes BD d'aviation, me concentrant sur celles de SF.

Il y a 5 ans, à la lecture d'un livre allemand sur les avions extraordinaires de l'histoire de l'aviation, ma fibre aérienne s'est réveillée, mais maintenant, elle s'exprime surtout par la maquette avant de passer (quand j'aurai un peu plus de temps) à l'aéromodélisme. Ce qui m'intéresse, ce sont surtout les avions "futuristes" de l'histoire de l'aviation tels que ceux de Roland Payen, de Moskalev, de Delanne, de Tcheranovsky ou autres SNECMA "Coléoptère" (que l'on voit dans au moins un Dan Cooper).

Je réfléchis par ailleurs à plus long terme (quand j'aurai beaucoup plus de temps...) à un scénario de BD aviation/SF et peut-être qu'un jour je livrerai tout ça sur le net mais pas avant d'avoir appris à dessiner un minimum... Parceque pour l'instant, c'est euh... assez "naïf" (euphémisme :lol:).

Voili-voilou, vous savez tout @+ :wink:
blackfoot
Messages : 38
Inscription : lundi 12 janvier 2004, 16:05
Localisation : 1ère région aérienne

avion ou bd

Message par blackfoot »

moi, j'ai appris à lire dans buck danny, puis à 7ans avec une caisse à savon et des cadrans de reveil j'avais fait mon premier avion... et maintenant je suis pilote en vrai (pas de chasse hélas)
nota: les papys qui trainent leur petit.fils d'un an et demi en avion c'est chouette, mon fils est venu dès 9 mois,.... mais chatouiller un cunimb en D112, ça, ça mérite un AIRMIS aux fesses
blackfoot sur la fréquence
pour un passage bas rapide
Image
ce n'est pas le ciel mais la terre qui fait le danger de l'aviation
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Message par Thierry »

Salut à tous,
Mon frère ainé m'a offert mon premier T&L (Ecole des aigles) à 9 ans (il m'a aussi initié à l'automobile, les trains...).
J'ai donc constitué la collection intégrale par la suite, mais si celà a renforcé ma passion pour l'aviation, çà l'a accompagnée plus qu'initiée car elle était déjà présente (deux bibles sur ma table de chevet à l'époque : catalogue Heller + Jouef).
Mais, au risque de subir un lynchage internautique de votre part, je ne suis venu à Buck Danny que ... par défaut : sujet T&L épuisé !
Je me consistue depuis quelques années seulement l'intégrale Buck.
Mon premier épisode acheté fut tout de même Mission Apocalypse, à sa sortie, car quel rêve éveillé pour moi de découvrir F. Bergèse dessinateur, alors que j'adorais ces illustration de boîtes Heller !
Thierry
Avatar de l’utilisateur
L'Amiral
Messages : 20
Inscription : lundi 24 mai 2004, 19:49
Localisation : Italie

Message par L'Amiral »

For me it was the navy. I discovered, as a child, the first elements of the tecnique of carrier vessels reading the explication tables at the foot of the pages of SOS Flying Saucers.
Mach
Messages : 20
Inscription : mardi 01 juin 2004, 18:02
Localisation : oise

Message par Mach »

j'ai commencé très jeunes à faire des maquettes, seconde guerre et plus récents et j'ai découvert les aventures de buck très récemment en flanant dans les rayons des librairies et mon attention à tout de suite été attirée par les dessins aéronautique d'une bonne facture c'est comme ca que je me suis mis à lire ces fabuleuses qui me font rêvés. dons j'aime autant faire l'un que l'autre...
je vais encore pluvériser le mur du son... ca y est!!! (laverdure)
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 367
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

>Mach

si la simulation sur pc t'intéresse, passe par ici
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

J'ai découvert Buck Danny parce que l'un de mes frères en a commencé la collection, j'ai lu un album (tonnerre sur la cordillère ou zone interdite, je ne sais plus) la première fois, je n'ai pas vraiment accroché mais je l'ai quand même relu et j'ai mieux accroché, j'ai donc lu les autres Buck Danny déjà présents dans la bibliothèque et j'ai embrayé ensuite sur les Tanguy et Laverdure.
C'est donc par gout de la BD que j'ai découvert Buck Danny, c'est avec T&L, ce qui m'a donné le gout de l'aviation.
C'est en partie, moi qui est complèté les 2 collections + Biggles et qui est acheté les derniers albums.
Mach
Messages : 20
Inscription : mardi 01 juin 2004, 18:02
Localisation : oise

Message par Mach »

> sonny tuckson

merci pour le lien
c cool.
++
je vais encore pluvériser le mur du son... ca y est!!! (laverdure)
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Message par Thierry »

Sony Tuckson a écrit :>Mach

si la simulation sur pc t'intéresse, passe par ici
Mouais... en venant ici j'ai été logiquement voir sur Check-Six, et bien entendu me suis lancé dans la simul (échéance que je repoussais jusqu'à lors car prévoyant les conséquences); résultat : je me couche maintenant tous les soirs à 2h du mat' :shock: et ne peux plus me lever pour aller au boulot 8) . Mon chef dit merci à Check-Six ! :wink:
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 367
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

bah, tu te calmeras.... :wink:

si tu as SFP1, j'ai fait une skin pour le Skyhawk aux couleurs des "tigres volants"
Jeepee
Répondre