Aventures de Jacques Renne

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Frank00
Messages : 50
Inscription : lundi 13 janvier 2003, 22:42

Aventures de Jacques Renne

Message par Frank00 »

Est-ce que certains parmis vous connaissent les aventures de Jaques Renne, un héro créé par Francis Bergèse???? Les aventures sont en noir et blanc et en format A5 plus ou moins. Les dessins sont superbes et mériteraient d'être mis en couleurs (je le fait d'ailleur pour mon plaisir personnel, j'essaierais d'uploader une page sur un site quelquonque pour vous montrer).

Frank00 out
AF001
Messages : 19
Inscription : samedi 11 janvier 2003, 22:18
Localisation : BOURGOGNE

Message par AF001 »

oui, j'ai les 2 tomes réédités les années passées ( Numérotés), les dessins sont déjà excellents, du bergèse pur jus !
Frank00
Messages : 50
Inscription : lundi 13 janvier 2003, 22:42

Message par Frank00 »

AF001

Décidément

Pour ton information je suis en train de les colorisé via photoshop, ils méritent d'^tre en couleurs, je t'enverrais une image en .jpeg pour que tu puisses me donner ton avis :wink: :wink:
Julien
Site Admin
Messages : 421
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

AF001, ça m'interesse également, en plus je ne connais même pas ces albums!! Si tu veux me les envoyer aussi julien (at) aeroplanete (.) net
Merci d'avance
Julien
Dernière modification par Julien le vendredi 29 août 2003, 11:51, modifié 1 fois.
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Brieg F. Haslé
Site Admin
Messages : 97
Inscription : lundi 30 septembre 2002, 13:16
Localisation : Brest & Paris
Contact :

Message par Brieg F. Haslé »

comme pour la figurine, moyen de publier ceci ici ?
BFH
Auracan.com
http://www.auracan.com
Toute l'actualité BD sur le Net
Frank00
Messages : 50
Inscription : lundi 13 janvier 2003, 22:42

Message par Frank00 »

Julien pour ton info les aventures de Jacques Renne ont été dessinée par Francis Bergèse en 1967. Il s'agit de 2 tomes de 200 pages chacuns en noir et blanc et format A5 (+-). Ils ont été réédité récemment aux éditions Héritage. Peût être que tu pourrais les trouver facilement sur le Net?? Ou sinon essaye les sites style EBAY.com pour les trouver. Pour les dessins, je précise que je fais cela pour mon plaisir et qu'il est hors de question de distribuer quoique ce soit à qui ce soit. Francis Bergèse a suffisamment souffert par le passé avec les droits sur ses dessins. Si j'ai l'occasion de le rencontrer je lui montrerais, mais c'est tout.....


Frank00 out
AF001
Messages : 19
Inscription : samedi 11 janvier 2003, 22:18
Localisation : BOURGOGNE

Message par AF001 »

Je pense que les 2 tomes de Jacques Rennes doivent encore pouvoir se commander chez vos libraires, en précisant l'éditeur MIKLO.

Mon libraire avait trouvé cela sur leur système de commande informatique. Malgré le faible tirage (2000ex) , il ne sont peut-être pas épuisés.

dans la même boutique, j'ai commandé et obtenu il y a 3 mois, le tirage spécial de Buck Danny ( zone interdite) en n&B 1500 ex numérotés et signés par bergèse chez MIKLO, alors que les bouquinistes BD le vendait déjà comme un collector à 3 fois son prix !!
Fred 41
Messages : 12
Inscription : samedi 05 avril 2003, 14:49
Localisation : L&C

Message par Fred 41 »

MIKLO existe encore ??? Je leur demander de me trouver les ref Pour les aventures de Rennes et j'attends encore tjs leur réponse ... depuis 2 ans maintenant !!

Sur amazon je l'avais trouve mais ils n'ont pas été capable de me le livrer ... :cry:

Miklo leur service clientèle je la trouve donc déplorable ... tout comme la suite donnée à Bergèse pour la série Biggles ... A près Loutte plus rien ...les derniers tomes je les ai regardé ... ils sont vraiment gonflés de vendre des trucs pareils ...
A la chasse ...Bordel !!!!!
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 709
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans

Message par mumuth »

En faisant un petit tour sur le net pour rechercher des port-folios de Bergèse j'ai vu que les Jacques Renne sont à nouveau sur fnac.com :shock: au prix de 14,16 euros... :? dc avis aux amateurs... :wink:

http://www3.fnac.com/item/collection.do ... e&id=38113

et sinon je me suis acheté (mais je ne l'ai pas encore reçu) un livre de Otellis avec des illustrations de François Bousseau cf. l'image, ça à l'air alléchant... :P ce n'est pas de la bd mais des récits illustrés (les lecteurs du journal INFO-PILOTE connaissent)

http://mumuth.free.fr/carnet_de_vols.jpg
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
GP90
Messages : 18
Inscription : dimanche 21 novembre 2004, 0:12
Localisation : Belfort, 90
Contact :

Message par GP90 »

Bonsoir à tous,

Petites précision concernant les premieres BD de F. Bergese : En plus du T 1 ( Escadrille noix de coco ), du T 2 ( Escadrille speciale ), deux autres bandes déssinées aurait vu le jour... Il sagirait de " Un taxi pour les iles ", et de " Dany, medecin des nuages ".

Un cinquieme volume devait sortir " Pilotes de Stukas ", mais, a vrai dire, je ne l'ai jamais vus...

A noté aussi que dans les tomes 1 et 2 de Jacques Rennes apparait le vrai nom de Francis...

Quant à moi, j'ai trouvé mes exemplaires sur commande à la Fnac...

GP90


Manche au ventre et manette au tableau... GAZ !
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 709
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans

Message par mumuth »

oui. Moi j'ai "un taxi pour les îles" en format bd (env. A4) dans la série Bergèse
Dans cette édition, il y a l'histoire "Un taxi pour les îles" ainsi que trois courts récits
- Un drôle d'héritage
- Piège dans les Andes (avec un DC-3 qui ce prend pour un planeur!)
- Jules Védrine
Je ne suis pas sûr mais je pense qu'à l'origine ces bd étaient en noir & blanc. Dans mon édition il y a précisé que les couleurs (sous l'appelation "Coloriages") sont de Frédéric et Véronique Bergèse... :?:


Sinon je profite que ce post soit relancé pour mettre en ligne des images sur un truc qui m'avait sauté au yeux à l'époque où j'ai découverts les aventures de Jacques Renne...

Image

Image

vous ne trouvez pas comme un air de ressemblance... :wink:
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
Drosan
Messages : 97
Inscription : mardi 08 juin 2004, 16:55
Localisation : Thoiry / France
Contact :

Message par Drosan »

Grave ça saute aux yeux :shock:
Image
© Swiss Air Force
Venir en aide et porter secours envers et contre tout
GP90
Messages : 18
Inscription : dimanche 21 novembre 2004, 0:12
Localisation : Belfort, 90
Contact :

Message par GP90 »

Bonjour à tous,

Ce qui veut dire, Mumuth, que votre exemplaire aurait été édité voila une dizaine d'années...

En effet, Frederic, le fils de Francis Bergese, a commencé la mise en couleur ( à ma connaissance... ) qu'à partir de l'album " Les secrets de la Mer Noire ", dans les aventures de Buck Danny...

La derniere planche de cet album est datée 09 93, mais la date du dépot légal, elle, est de 03 94...

GP90


Manche au ventre et manette au tableau...GAZ !
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Message par Thierry »

J'ai les deux tomes de Jacques Rennes, en N&B, achetés il y a 6 ou 7 ans je pense, format plus petit que A4 (je ne les ai pas mesuré ni sous la main).

Une série très sympa (les Mirage IIIV !), mais un peu trop proche de T&L tout de même.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

C'est vrai que les dessins montrés par Mumuth sont très ressemblants. En tous cas Bergèse a bien changé de style entre les Jacques Renne et les BDanny !!
Sinon en gros vous en pensez quoi de Jacques Renne ??
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Répondre