Sortie de Mystère en Antarctique

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Sortie de Mystère en Antarctique

Message par laurent »

Je n'ose consulter le sujet "Mystère en Antarctique" de peur d'y apprendre des choses qui me gacherait la lecture de l'album.
Je pose donc ma question ici : quelles nouvelles avez-vous concernant la sortie de l'album, prévue pour le mois prochain ?
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Sur le site de Dupuis et sur BDParadisio il n'y a rien mais par contre sur les sites de vente en ligne, la sortie est prévue pour le 8 juin. Donc à surveiller !!!
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

La date du 8 juin 2005 est également celle indiquée dans le magazine Spirou n°3503 (qui contient la dernière livraison des planches de MEA, épisode 10/10) comme date à partir de laquelle l'album sera disponible en librairie.
Cette information, fournie par l'heddomadaire qui prépublie la dernière aventure de Buck Danny, émane donc de la maison Dupuis et peut à ce titre être considérée comme fiable.
Nous sommes donc impatients de voir sur ce forum les commentaires des membres qui, à l'instar de Laurent, ont eu la patience d'attendre la sortie de l'album.
A l'attention de Laurent, je précise que Cécile a lancé sur le post "Mystère en Antarctique" une pratique qui consiste à imprimer en blanc les informations qui pourraient gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas voulu suivre la prépublication. Il me semble que la discipline a été bien respectée et qu'il n'y a pas grand risque à parcourir cette rubrique, sauf à essayer de déchiffrer sciemment le texte en blanc ou à le faire apparaître "sympathiquement" par la fonction sélectionner.
Cordialement
à+
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Sortie Buck Danny vol.51: patience...

Message par Robert »

Patience, patience :wink:

:arrow: Nous (la France, la Belgique et les Pays-Bas) sommes élu: en Allemagne: sortie 2006 ou 2007 par example :oops: :!:
( Pré-publication: "Zack" Comic-magazine 2005/2006.... )
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Enfin !!!!!!!!!!!!!!! Des nouvelles toutes chaudes en provenance du site de Dupuis ici !!!!!!!!

Seule erreur notoire il y aura 56 pages (54 planches) et non pas 48...
Dernière modification par cécile le jeudi 02 juin 2005, 22:02, modifié 1 fois.
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

finally!!

Message par Robert »

cécile a écrit :Enfin !!!!!!!!!!!!!!! Des nouvelles toutes chaudes en provenance du site de Dupuis ici !!!!!!!!
CONGRATS :lol: :!:
cécile a écrit :Seule erreur notoire il y aura 56 pages (54 planches) et non pas 48...
Hmmm... (site) accuratesse au éditeur Dupuis [Dupuis-FR <=> Dupuis-NL] :( :?:
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
eric mesnage
Messages : 22
Inscription : jeudi 06 janvier 2005, 10:27
Localisation : cherbourg

Message par eric mesnage »

MERCI CECILE POUR CES EXCELENTES NOUVELLES
The navy is not just à job, it's an adventure !
Avatar de l’utilisateur
Drosan
Messages : 97
Inscription : mardi 08 juin 2004, 16:55
Localisation : Thoiry / France
Contact :

Message par Drosan »

Jour J-1 :wink:
Image
© Swiss Air Force
Venir en aide et porter secours envers et contre tout
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Ca se finiti en un tome où c'est prévu en plusieurs ?
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

It's only ONE SHOT !
Fredem
Messages : 4
Inscription : lundi 06 juin 2005, 18:44

Message par Fredem »

ha yé, il est sorti,

trouvé et acheté chez Album tout à l'heure !
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 709
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans

Message par mumuth »

à ce bergèse, il me fait un beau cadeau de mariage (avec 4 jours de retard, mais je lui en veux pas trop). Je suis impatient de le découvrir et le lien de cécile vers le site de dupis m'a mis l'eau à la bouche.
Une questionà ceux qui on eu le courage de découvrir cet album dans spirou : la couleur est-elle encore faite aux pinceaux ou est-ce fait à l'ordi ???
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pas l'impression que les couleurs aient été faites à l'ordinateur, mais je n'ai pas fait attention en lisant l'histoire (dans Spirou) et bizarrement, je ne l'ai pas remarqué (alors que c'est le genre de truc que je repère assez vite). Bergèse avait précédemment fait, ou fait faire, ses couleurs au pinceau dans les précédents Buck Danny, et je sais qu'il avait l'intention il y a peu de passer à l'ordi (il avait demandé quelques tuyaux à Francis Nicole qui, lui, travaille à l'ordinateur depuis quelques années - sauf pour le tout premier Missions "Kimono" dont les planches datent). Je sais que le dernier Tanguy, Prisonniers des Serbes, a été fait au pinceau.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

JYB a écrit :Pas l'impression que les couleurs aient été faites à l'ordinateur, mais je n'ai pas fait attention en lisant l'histoire (dans Spirou) et bizarrement, je ne l'ai pas remarqué (alors que c'est le genre de truc que je repère assez vite).
C'est marrant, parce que personnellement, j'avais eu l'impression inverse, mais de façon assez fugace. Il est vrai que Nathalie Bergèse a fait une mise en couleurs dans la droite ligne des albums précédents, mais je me suis posé la question du passage à l'ordinateur devant quelques images. Je ne les ai pas sous les yeux, aussi ce qui va suivre est peut-être un peu vague, mais il me semble qu'il y a une ou deux cases où l'on voit notamment des traînées de missiles ou de condensation (je ne sais plus) dans lesquelles il y a un "relief" donné par ombrage avec des dégradés particulièrement fins et réguliers. Je peux me tromper et c'est à vérifier: j'irai (re)jeter un coup d'?il quand j'en aurai l'occasion.
Cela dit, ce n'est pas une critique sous ma plume: je trouve que les couleurs sont assez réussies, le tout dans une vraie ambiance blanc-gris qui est présente presque sur tout l'album et qui convient particulièrement bien, évidemment, au cadre de cette aventure.
Baptiste,vieux nouveau
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Moi non plus je n'ai plus les numéros de Spirou avec moi (ils sont restés en province), aussi je ne peux pas me prononcer :shock: .
Répondre