Aaaargh !

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

scénario ou dessin ?

Message par Chrys »

Frank00 a écrit :Pour moi dans une BD le dessin est primordial, prioritaire, si ce n'était pas le cas je lirais des romans, pas besoin de dessin alors...
OK, je comprends. Nous avons vraiment des goûts très différents car pour moi c'est exactement l'inverse. Le nombre de fois où j'ai choisis une BD pour la qualité, l'originalité du dessin et que je me suis fait chier parce que le scénario n'était pas terrible !...
Et à l'inverse, si je m'étais arrêté au dessin, je n'aurais jamais pu apprécier la qualité des scénarios de Jijé dans Jerry Spring et Jean Valhardi.
Du coup, maintenant avant de choisir une BD je lis les 1res pages pour voir si elle m'accroche.

Bien sûr l'idéal reste un excellent scénario avec un excellent dessin, et heuresement ça existe.
Batman

Message par Batman »

bon moi suis grand connaisseur de buck danny dont je possède tous les albums et je fais la meme critique que les autres:ya pas de scénarios!dans la nuit du serpen tout ce qu'il y a ce sont des galopades dans les souterrains creusés par les nords coréens et dans sabotage au texas ya rien du tout!Serieusement si Bergèse continue comme ça je prend sa suite pour les scénars(parce que pour les dessins faut pas exagérer je connais mes limites quand meme :lol: :lol: :lol: )....


dans tonnerre sur la cordillère là au moins y vait un vrai scénar!Quand à sabotage au Texas il fait penser à "prototype FX-13" qui a été le 1er buck Danny que j'ai lu et qui reste un des meilleurs!ya une vraie intrigue et pleins de rebondissements....

l'habileté de charlier était de ne pas envoyer Danny combattre des méchants connus:ç'était toujours des méchants imaginaires soit comme pays soit comme groupes financiers indépendants....
Répondre