L ETOFFE DES HEROS - PHILIP KAUFMAN

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

L ETOFFE DES HEROS - PHILIP KAUFMAN

Message par Pierre Droudrou »

Image
comme avec les fêtes je suis seul c'est une occasion de me replonger dans les richesses de ma DVDthèque et ma bluray thèque
si vous connaissez ce film, revoyez le ! ou autrement découvrez le il vous emmène de l'instant ou YAEGER a franchi le mur du son
Imageà celui où Gordon Cooper est grimpé au summum de l'échelle des héros de l'aviation et de l'espace avec le fin du programme MERCURY Les vols d'Alan SHEPARD - GUS GRISSOM et john GLEN étant évoqués de façon relativement courte ce qui entretient notre curiosité sur le sujet présenté de façon anecdotique !
tous les films qui évoquent la conquête spatiale se complètent et méritent que nous leur accordions notre curiosité débuté avec YAEGER qui franchit le mur du son LE FILM SE TERMINE AVEC YAEGER ET UNE TENTATIVE POUR BATTRE LE RECORD mondial D'ALTITUDE à BORD D'UN F 104. il n'était de record et de défit que Yaeger ne voulait relever !...
Image
film intéressant il évoque l'aspect de ces pilotes confrontés au niveau professionnalisme avec certains aspects de leur vie familiale .
Image
les aspects journalistiques - économiques et politiques sont évoqués de façon courte mais suffisante
début du film le vrai YAEGER fait une apparition en qualité de serveur dans le bar de Pancho Barnes une aviatrice du cycle de la conquète spatiale
:pouce: :clap: :love: :love: :love: :paix: :prie:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2075
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: L ETOFFE DES HEROS - PHILIP KAUFMAN

Message par Deltafan »

Yes, bon film :pouce:

S'agissant des astronautes, à comparer avec First Man (film de 2018 montrant une partie du parcours de Neil Armstrong jusqu'à Apollo XI), notamment pour les personnages de Grissom et Aldrin, assez différents de ceux de L'étoffe des héros.
Répondre