LA ROUTE DE LOS ANGELES - LEFRANC tome 34

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

LA ROUTE DE LOS ANGELES - LEFRANC tome 34

Message par Pierre Droudrou »

Je viens de recevoir
Image
fidèle à ma tradition bien sûr je feuillette et tire un premier constat du récit qui va évoquer les 2 frères KENNEDY - et MARILYN MONROE.
évoquant MARILYN les auteurs ont repris une des dernières scènes qu'elle a tournée pour le film "something is got to give" où elle avait pour partenaire Dean Martin- vous trouverez ci-après la scène de la piscine du film et pourrez faire la comparaison.
Image
pour la suite de l'intrigue je vous en reparlerai...
malgré l'utilisation de nouveaux pseudonymes page 14 il est mentionné que l'actrice tourne sous la direction de George Cukor avec Dean Martin ce qui est vrai puisqu'ils auraient fait partie du générique de "something is got to give" ça va craquer ! qui est bien son dernier film où la piscine jouait un rôle important ! bien sûr je me souviens d'un nu extraordinaire de Marilyn dans ce film !... :ane: :love:
Arrivés page 29 pour les besoins scénaristiques du récit François Corteggiani utilise certains pans de la vie privée et publique de Marilyn Monroe qu'il n'est pas inutile de rappeler pour vous permettre de mieux situer les évènements y relatés. et qu'en conséquence après lecture de Wikipedia je me permets de vous citer ! il n'est pas impossible que d'autres moments de la biographie de Marilyn seront à reprendre.

Vie privée - Mariages - Marilyn Monroe a été mariée trois fois :
du 19 juin 1942 au 13 septembre 1946 avec James Dougherty ;
du 14 janvier au 27 octobre 1954 avec Joe DiMaggio ;
du 29 juin 1956 au 24 janvier 1961 avec Arthur Miller
Âgée de seize ans, elle épouse en 1942 James Dougherty surnommé « Jim le Veinard » pour l'avoir épousée. Elle le surnomme « Daddy » et se fait appeler « Bébé ». Dans son enfance, Marilyn Monroe a manqué de tout et, lorsque James s'engage dans la Marine, elle s'effondre et se sent une nouvelle fois abandonnée. Elle déclare plus tard que « ce mariage n'avait été ni heureux, ni malheureux. » Cette première séparation n'est pour elle qu'une simple formalité.
Joe DiMaggio et Marilyn Monroe après leur mariage à l'hôtel de ville de San Francisco, le 14 janvier 1954.
Arthur Miller et Marilyn Monroe lors de leur mariage dans le Comté de Westchester, État de New York, le 29 juin 1956.

D'origine sicilienne, le champion de baseball Joe DiMaggio, le plus célèbre des années 1950, tombe sous son charme et divorce pour l'épouser en 1954. Leur histoire passionne l'Amérique entière. Mais l'amour qu'elle voue à son travail et à son public fait exploser le couple neuf mois plus tard. Même s'ils s'aiment encore, le tribunal l'accuse officiellement de cruauté mentale.

Pour aimer, Marilyn Monroe a aussi besoin d'admirer. C'est le cas devant l'écrivain Arthur Miller qui est fasciné par elle. Après leur mariage en 1956, ce dernier change d'avis et n'hésite pas à raconter sur elle les pires horreurs : « C'est un monstre narcissique et méchant qui a pris mon énergie et m'a vidé de mon talent. » Marilyn Monroe pense avoir trouvé le bonheur et l'équilibre auprès de lui, mais malgré tous ses efforts dont sa conversion au judaïsme, le couple se sépare en 1961.
Autres relations
Sur le tournage du Milliardaire, Marilyn Monroe tombe sous le charme de son partenaire Yves Montand. Simone Signoret, la compagne de celui-ci, déclare : « Si Marilyn est amoureuse de mon mari, c'est la preuve qu'elle a bon goût. » Montand finit par se lasser des sentiments pourtant sincères de l'actrice à son égard et revient vers Signoret. En 2017, Frieda Hull, photographe et amie de la défunte star, affirma que Marilyn était tombée enceinte d'Yves Montand en 1960. L'actrice aurait demandé à Frieda de garder le secret. La grossesse se termina cependant par une nouvelle fausse couche.

Clark Gable symbolisa longtemps l'homme idéal pour Marilyn Monroe qui aimait imaginer que son père lui ressemblait. Durant le tournage des Désaxés, the misfits Gable ignora courtoisement le fait que l'actrice soit amoureuse de lui.

Peu de temps avant sa mort Cass Chaplin, fils cadet de l'acteur Charlie Chaplin affirme dans ses mémoires avoir eu une relation amicale puis amoureuse avec l'actrice.Une information qui sera par ailleurs relevée par le biographe Anthony Summers dans son livre consacré à la star. Il n'y a pas de chronologie précise pour cette relation. Toutefois, Summers affirme que Cass Chaplin a même officialisé la relation auprès de ses parents en 1947 pour la Noël. La liaison prend fin quand Cass Chaplin découvre que Marilyn Monroe le trompe avec son meilleur ami, Eddie G. Robbinson Jr, fils d'un éminent producteur de cinéma de l'époque.

Relations avec les Kennedy Robert Kennedy, Marilyn Monroe et John Fitzgerald Kennedy en 1962.
Image

Le 19 mai 1962, Marilyn Monroe fait sa dernière apparition publique importante, presque ivre, en chantant Happy Birthday, Mr. President à l'occasion de l'anniversaire du président John Fitzgerald Kennedy au Madison Square Garden. .
Image
mon rêve : "happy birthday Pierre Droudrou !..." moi qui suis callipyge !...
Dès les années 1960, les relations de la star avec John Fitzgerald Kennedy et son frère Robert Kennedy ont fait l'objet de rumeurs.

Ce n'est qu'en 1970 que ces relations sont confirmées, lors de la publication par Frank Cappell du livre The Strange Death of Marilyn Monroe. Une autre amante de JFK, Judith Campbell, en a également fait état dans son autobiographie, publiée en 1977.
synopsis
Margareth Morrison (Marilyn Monroe) n'est plus à présenter à Los Angeles. La star est plus connue que les plus grandes marques. Ce n'est donc pas étonnant que Bob Garcia, un ami journaliste people de Lefranc, parte aux états unis pour y rencontrer la doublure de l'actrice en espérant, par la même occasion, rencontrer la vraie. Mais lorsque celui-ci disparaît à Los Angeles, notre héros se rend compte que cet évènement n'est pas anodin. Il se rend donc à Hollywood pour retrouver son ami et enquêter sur ceux qui pourraient vouloir nuire à Magareth Morrison.
C'est un scénario plutôt roublard que nous proposait François Corteggiani à partir d'évènements et de personnages réels qu'il mêle dans une intrigue plutôt abracadabrante mais qui nous tient en haleine jusque la dernière image. Pourquoi pas ? perso j'avoue ne pas être un grand amateur de Lefranc : c'est l'image de la couverture qui m'avait intrigué au même titre que le titre ! J'ai passé un bon moment avec une actrice que j'aimais beaucoup en tant que cinéphile et en recherches sur des évènements que je connaissais largement diffusés par une certaine presse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marilyn_Monroe
Je ne vous dirai pas que c'est là la BD de l'année mais si vous souhaitez courir le risque je ne vous en empêcherai pas vous ne devriez pas le regretter.
Image dans la mesure où François Cortggiani dans la "fiction" de son album aura néanmoins respecté la réalité je me montrerai tolérant ! Droudrou the merciful !...
le conseil du cinéphile : vous pouvez regarder sans crainte tous les films de Marilyn !certains réalisés par billy wilder sont très divertissants ! Je songerai à "7 ans de réflexion" et "certains l'aiment chaud" ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:clap: :clap: :love: :mdr: :paix: :paix: :paix: :prie:
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre