BUCK DANNY NR 60 - AIR FORCE ONE

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

BUCK DANNY NR 60 - AIR FORCE ONE

Message par Pierre Droudrou »

à venir prochainement

Après Opération Skyborg, envolez-vous sur Air Force One, où Buck et ses amis poursuivent leur lutte contre des Intelligences Artificielles de Combat ayant pour cible l'avion présidentiel...

Buck, accompagné de la belle Yumane, part en hélicoptère à la recherche de Sonny, qui a été enlevé par Sato. Ils trouvent des indices qui les poussent à partir à sa recherche dans les montagnes Rocheuses, sans savoir qu'ils foncent droit dans un piège... et que l'objectif de leurs adversaires n'est autre qu'Air Force One !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2075
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: BUCK DANNY NR 60 - AIR FORCE ONE

Message par Deltafan »

Merci pour l'info :pouce:

Sortie le 3 novembre prochain, selon Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Re: BUCK DANNY NR 60 - AIR FORCE ONE

Message par Antoine »

Deltafan a écrit : lundi 19 juin 2023, 22:30 Merci pour l'info :pouce:

Sortie le 3 novembre prochain, selon Amazon.
Une bien belle fin d’année en perspective pour les amateurs de bandes dessinées aéronautiques!

Antoine (le revenant 🙃)
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2075
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: BUCK DANNY NR 60 - AIR FORCE ONE

Message par Deltafan »

Bon reviendage Antoine :wink:
lbs44
Messages : 109
Inscription : samedi 21 janvier 2006, 14:11
Localisation : Mouzillon

Re: BUCK DANNY NR 60 - AIR FORCE ONE

Message par lbs44 »

Ah ! une bonne nouvelle, le sapin de noyel va être chargé de bd aéro chez moi :clap: :D
Il n'existe pas de mystères ... mais des illusions passagères [F Dard]
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: BUCK DANNY NR 60 - AIR FORCE ONE

Message par Pierre Droudrou »

la couverture
Image
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2075
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: BUCK DANNY NR 60 - AIR FORCE ONE

Message par Deltafan »

Merci Pierre :pouce:

Le synopsis :
Après Opération Skyborg, envolez-vous sur Air Force One, où Buck et ses amis poursuivent leur lutte contre des Intelligences Artificielles de Combat ayant pour cible l'avion présidentiel...

Buck, accompagné de la belle Yumane, part en hélicoptère à la recherche de Sonny, qui a été enlevé par Sato. Ils trouvent des indices qui les poussent à partir à sa recherche dans les montagnes Rocheuses, sans savoir qu'ils foncent droit dans un piège... et que l'objectif de leurs adversaires n'est autre qu'Air Force One !
Alors la couverture m'interpelle. Du Mirage F1 et du MiG-21 ?

S'agissant du F1, j'imagine qu'il s'agira d'un appareil d'un des deux prestataires américains les ayant acheté pour l'entraînement de l'USAF. (bon, dans l'histoire peut-être s'agira-t-il d'un prestataire fictif). :

Si on en croit Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_ ... ilisateurs
-Airborne Tactical Advantage Company (ATAC, filiale de Textron Airborne Solutions) : 63 cellules de Mirage F1CT, F1CR et F1B, ainsi que 6 millions de pièces détachées dont environ 150 réacteurs Atar 9 K 50 achetés le 4 juillet 2017 pour environ 21 millions d'euros. La remise en état de vol coûterait environ 3 millions d'euros par avion. L'entreprise ATAC souhaite faire revoler entre 30 et 45 appareils29 démilitarisés (retrait des détecteurs d’alerte, lance-leurres, caméras et canons) par la SABCA, afin de les mettre en conformité avec le registre de la FAA, qui leur délivre une immatriculation civile à partir de 2018. Pendant cette seconde vie, d'une durée estimée de dix à quinze ans, les F1 devraient effectuer entre 200 et 250 heures de vol par an pour simuler des agresseurs. Le premier vol d'un avion remis en état, le Mirage F1B no 502 ré-immatriculé N601AX, a eu lieu le 23 août 2019.

-Draken International : achat de 22 Mirage F1M et F1B ex-espagnols en septembre 2017 pour un montant non-précisé. Ils auront le même rôle que ceux d'ATAC33,34. C'est la société sud-africaine Paramount Aerospace Systems qui sera chargée de la remise en état de vol de ces appareils35. Aucun de ces avions n'avait encore repris l'air mi-2019.
Quant au MiG-21, en l'occurrence biplace, vu ses marquages, j'imagine qu'il pourra, là aussi faire référence à un avion réel, mais qui pourra être utilisé par un organisme fictif dans l'histoire. En cherchant un peu sur Google, je suis tombé sur un ex exemplaire tchèque, qui est utilisé, ou a été utilisé en Californie, à partir de 1992 :
https://www.blogbeforeflight.net/2018/0 ... -ntps.html

Mais il s'agira peut-être d'un autre type de société ou de personne civile : https://en.wikipedia.org/wiki/Mikoyan-G ... #Operators
Civilian operators
According to the United States Federal Aviation Administration (FAA), there were 44 privately owned MiG-21s in the U.S. in 2012

By 2013, Draken International had acquired 30 MiG-21bis/UM, mostly ex-Polish. In 2017, it operated 30 MiGs.

Il y a aussi la solution de l'unité américaine de test des avions soviétiques, mais le marquage de l'avion ne semble pas devoir faire pencher pour cette hypothèse : https://en.wikipedia.org/wiki/4477th_Te ... o_F-5s.jpg
AV O
Messages : 315
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: BUCK DANNY NR 60 - AIR FORCE ONE

Message par AV O »

Il semblerait que l'inscription sur la dérive de MIrage F1 soit la même que celle du MiG-21UB (UM ?) : BLACK JET

Ils feraient donc partie de la même société de prestataire privé.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2075
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: BUCK DANNY NR 60 - AIR FORCE ONE

Message par Deltafan »

AV O a écrit : dimanche 13 août 2023, 19:58 Il semblerait que l'inscription sur la dérive de MIrage F1 soit la même que celle du MiG-21UB (UM ?) : BLACK JET
Ils feraient donc partie de la même société de prestataire privé.
Bien vu :pouce:

La société Draken de la réalité pourrait alors se transformer en société "Black Jet" dans cette fiction. A confirmer (ou pas).
AV O
Messages : 315
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: BUCK DANNY NR 60 - AIR FORCE ONE

Message par AV O »

Le badge porté par Buck Danny et le logo apposé sur son casque porteraient à le penser.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2075
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: BUCK DANNY NR 60 - AIR FORCE ONE

Message par Deltafan »

AV O a écrit : lundi 14 août 2023, 12:37 Le badge porté par Buck Danny et le logo apposé sur son casque porteraient à le penser.
Encore bien vu :pouce: :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: BUCK DANNY NR 60 - AIR FORCE ONE

Message par Pierre Droudrou »

Deltafan a écrit : vendredi 18 août 2023, 16:09
AV O a écrit : lundi 14 août 2023, 12:37 Le badge porté par Buck Danny et le logo apposé sur son casque porteraient à le penser.
Encore bien vu :pouce: :pouce:
Image
je panse donc j'essuie !
nouveau jeu de la bataille navale : AVO 1 DELTAFAN : touchés ! coulés ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:love: :mdr: :mdr: :prie: :prie: :prie:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2075
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: BUCK DANNY NR 60 - AIR FORCE ONE

Message par Deltafan »

Yes, mon "sens" de l'observation a été quelque peu mis à mal sur ce coup-là :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2075
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: BUCK DANNY NR 60 - AIR FORCE ONE

Message par Deltafan »

Trouvé aujourd'hui (normal, c'est le jour de sa sortie, mais j'avais oublié).

J'étais pas sûr d'acheter, mais le "feuilletage" a été positif, avec quelques "surprises" aéronautiques que ne laissaient pas présager la couverture et le résumé.

Faudra maintenant trouver un peu de temps pour le lire en toute quiétude. En espérant que le scénario sera à la hauteur du reste.
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Re: BUCK DANNY NR 60 - AIR FORCE ONE

Message par Antoine »

Acheté et lu hier soir! J’étais tellement impatient que je l’ai lu sans relire l’épisode précédent juste avant.
Répondre