C'est l'hiver et il fait froid. Aussi, tout le monde semble bien frileux à l'idée de donner son avis.
Comme je l'avais exprimé plus haut, la couverture ne m'avait pas convaincu. (Pourquoi ce triangle rouge sur un camouflage basse visibilité ?)
L'ouverture de l'ouvrage a confirmé mon avis.
Deuxième de couverture : Un dessin déjà paru dans le numéro précédent, reproduction de la vignette du bas de la page 20 :
Le "211" est bien un F/A-18C auquel est greffé un nez du type E.
Nous retrouvons plusieurs fois cette confusion au cours de la lecture :
- bas de page 10 (zone de marche sur l'APEX),
- haut de page 16 (F/A-18C).
- bas de page 16 (image de couverture inversée, profil du canopy erroné).
- bas de page 22. Les avions de Tuckson et Clarke ont un APEX de F-18C (prolongé jusqu’à l’avant du pare-brise) avec un nez de F-18E (bossage entre le pare-brise et la bouche du canon).
La couverture du coffret est aussi entachée de la même erreur :
C'est bien un F/A-18 Hornet qui est dessiné.
Une pensée émue pour Cochise29 :
Finalement, ne devrions-nous pas nous réjouir ?Cochise29 a écrit : Moi je suis incapable de remarquer cela !
Alors déjà que je trouve le scénario pas terrible, si en plus je voyais ce que tu vois, j'aurais pas le moral d'avoir dépensé 14 euros.
Même avec une documentation abondante et moderne, M. Formosa nous fait du Hubinon pur jus -lorsque celui-ci avait dessiné un Grumman F-11 Tiger bi-place imaginaire dans "Les Anges Bleus", un A-5 Vigilante avec une soute ventrale dans "Alerte Atomique", et d'autres encore- : Il crée ou invente de nouveaux avions et parvient à en mêler plusieurs types dans le même album.
Ils devraient malgré tout rester les mêmes d'une vignette à l'autre !
Heureusement, Ligne Claire nous avait prévenus :
... avions parfaits au rivet près...
http://www.ligneclaire.info/formosa-zum ... 42471.html
Bonne journée.
Cordialement.
AV O