Surproduction

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
anduze
Messages : 203
Inscription : jeudi 09 mars 2006, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Surproduction

Message par anduze »

Il parait que c'est la crise.

Pour les 6 premiers mois de 2013, j'ai relevé 26 BD d'aviation (y a-t-il tout ?) soit environ 52 BD pour tout 2013 ou une nouvelle BD chaque semaine.

N'est ce pas beaucoup, beaucoup trop ?

----------- Janvier 2013.
1 - Escadrille Normandie-Niemen (Zéphyr) T3 La bataille de Koursk , il y aura une suite mais aucun titre annoncé.
2 - Histoires de pilotes (Idées+) T5 Charles Nungesser - L'ange de fer , Parution dans le désordre : parus T1 & T5
3 - Section Trident (Zéphyr) T2 Assaut sur le CDG , Annonce du T3 : Le "Perle" a disparu.
4 - Rafale Leaader (Zéphyr) T2 le troisième Mig ,(version sans supplément) , parution annoncée du T3 North Pole.
5 - Wunderwaffen (Soleil) T2 Aux portes de l'enfer, toujours entre BD d'aviation et Science Fiction.
6 - Zéro pour l'éternité (Delcourt) T1 Un manga qui parle d'aviation : histoire d'un pilote kamikaze, T2 en Mars.
----------- Février 2013.
7 - Team Rafale (Zéphyr) T6 Anarchy 2012 , avec un petit supplément sur 2012, l'année des 70 ans du "Normandie-Niemen".
8 - Le Vol des Anges (Zéphyr) T4 L'escadrille Lafayette , fin du 1° cycle.
----------- Mars 2013.
9 - BUCK DANNY L'intégrale (Dupuis) T8, 4 albums : Le retour des tigres volants, les Tigres volants à la rescousse, Tigres volants contre pirates et Opération Mercury.
10/26 - Les aigles sur le front de l'ouest (Clair de lune) T1 & T2 Reprise d'une série anglaise (en noir & blanc) des années 70, paru en 3 albums, les 2 premiers sont édités en même temps.
11 - Zéro pour l'éternité (Delcourt) T2 De belles images d'avions, l'histoire est prévue en 5 tomes. T3 prévu pour Juin
----------- Avril 2013.
12 - Johnny RED (Delirium) T1, L'envol du Faucon. On l'avait connu en petit format (dans ATEMI) sous le le nom de Hurricane Boy, il nous revient en Album chez un petit éditeur, toujours en noir et blanc.
13 - F.A.F.L. (Zéphyr) T4 Squadron 340 "Ile de France" . Publication le 15 avril 2013
14 - Missions KIMONO (JYB) T14 L'île Tsiolkovski . Publication à partir du 10 avril 2013 selon les canaux de distribution
15 - Le Baron Rouge (Zéphyr) T2 Pluie de sang . Le 26 avril 2013
16 - Flottille 66 (Zéphyr) T2 Lumière courbe. Le 26 avril 2013 après une très longue attente et un nouveau dessinateur.
17 - Histoires de pilotes (Idées+) T2 Les premiers brevets Vol. 2, Depuis le 05/04/2013, Parution dans le désordre : parus T1, T2 & T5
----------- Prochaines parutions. Dates connues.
18 - Air Forces VietNam (Zéphyr) T2 Sarabande au Tonkin . Album sans supplément, l'album avec supplément (édition originale) en 2012. date indiquée : avril 2013
19 - LADY SPITFIRE (Zéphyr) T3 Une pour Tous et Tous pour Elle . date indiquée : 10 mai 2013
20 - Les ENRAGES du NORMANDIE-NIEMEN (Zéphyr) T4 Baptême du Feu Sur Yak. date indiquée : 31 mai 2013
21 - LES DÉZINGUEURS (Bamboo) T3 Appats de Sushi. date indiquée : mai 2013
22 - Les Champs d'Azur (Glénat) T4 Sarabande à la turque. date indiquée : 01/06/2013
23 - Zéro pour l'éternité (Delcourt) T3. date indiquée : 12 Juin 2013
24 - Rafale Leader (Zéphyr) T3 North Pôle. date indiquée : 21 juin 2013
25 - L'AEROPOSTALE Des pilotes de legende (Soleil) T1 Guillaumet. date indiquée : juin 2013
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Message par Cochise29 »

Effectivement.
Partant de ne plus avoir dans les années 90 que Buck Danny à se mettre sous la dent, nous arrivons à une surproduction. Nous ne pouvons tout acheter.
Sans compter que privé de BD f'aviation de longues années, je me suis reporté sur d'autres thèmes et d'autres albums que je suis encore.
Ma facture BD annuelle, je la diminue d'année en année, car il y a d'autres choses dans la vie, qui elles, sont vitales.
Mais je suis tout de même 5 séries aviation. Plus 2 ou 3 autres dont j'ai un ou albums et que j'ai mis de côté pour l'instant.
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
anduze
Messages : 203
Inscription : jeudi 09 mars 2006, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par anduze »

& une de plus :
- DENT D'OURS (Dupuis) T1 Max . date indiquée : 3 mai 2013, préparution dans Spirou.
http://www.dupuis.com/catalogue/FR/al/3 ... XjkElHzOEE
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 709
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans

Message par mumuth »

c'est sûr qu'il y a quelques années, il était moins prenant de gérer un site consacré à la BD aéro ;)
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Répondre