Page 1 sur 6

Intégrale Buck Danny

Publié : lundi 06 septembre 2010, 10:24
par anduze
Les éditions Dupuis annoncent la parution d'une nouvelle intégrale Buck Danny avec parution du T1 fin Novembre 2010, son titre 1946-1948.
Sa couverture, celle des Japs attaquent, le premier album.
La précédente intégrale s'appelait : Tout Buck Danny, celle-ci s'appelle L'intégrale.

La couverture : http://francejohn.pagesperso-orange.fr/ ... rale_1.jpg

Image
Image

Publié : lundi 06 septembre 2010, 18:26
par Pierre Droudrou
merci ! vais surveiller çà de très près !...

Re: Intégrale Buck Danny

Publié : lundi 06 septembre 2010, 21:33
par Baptiste
anduze a écrit :La précédente intégrale s'appelait : Tout Buck Danny, celle-ci s'appelle L'intégrale.
A quand l'intégrale des intégrales? :wink:

Publié : lundi 20 septembre 2010, 9:00
par Arka_Voltchek
Il y a t'il un intérêt quelconque pour cette édition pour qui possède déjà les "anciennes" intégrale ?

@+, Arka

Publié : lundi 20 septembre 2010, 14:31
par JYB
A priori, le contenu BD devrait être le même. C'est "l'habillage" qui peut changer, comme la maquette de couverture, et avec peut-être de nouvelles infos dans des textes d'introduction ; mais dans les Tout Buck Danny, il y avait déjà des textes (écrits pour la plupart par JM Charlier lui-même, d'ailleurs), dans les Intégrales Rombaldi, il y avait aussi des infos copieuses ; dans les deux collections, on trouvait des photos. Reste à savoir avec quel matériel inédit les nouvelles Intégrales seront éventuellement complétées.

Publié : lundi 20 septembre 2010, 20:49
par juliet-fox
En principe, cette nouvelle intégrale s'adresse principalement à ceux qui ne possèdent pas la collection en entier. Elle se substituera petit à petit aux volumes de l'ancienne série, dans les rayons des libraires.
Pour ma part, possédant déjà les "Tout Buck Danny" de Rombaldi et de Dupuis, et 75% des albums isolés en édition originale ou ancienne (antérieure à 1970), l'intérêt d'une nouvelle intégrale volumineuse est forcément relatif. Le très bon état de ma collection ne justifie pas de nouveaux achats.
Sans parler du manque de place. Il faudrait que je puisse me débarrasser d'une série complète pour la remplacer par la nouvelle version. Mais là encore, je ne me vois pas remplacer chaque volume, à l'unité, au fur et à mesure des parutions à venir.

Vous aurez bien compris que je ne remets aucunement en cause la qualité de cette intégrale qui devrait combler de nouvelles générations de lecteurs ainsi que ceux dont les albums, à force d'être lus et manipulés, sont très abîmés.
Je suis persuadé que la qualité sera au rendez-vous. Dupuis fait preuve d'une expérience consommée et d'un savoir faire inégalé en la matière (ses récentes intégrales Gil Jourdan et Jerry Spring en noir et blanc méritent un prix d'excellence, même si les fautes d'orthographe tendent, à mon grand regret, à se multiplier dans les textes de présentation ; leur prix moyen tourne autour de 24 euros le volume, ce qui est très raisonnable, chaque intégrale comprenant en principe quatre histoires d'environ 44 planches).

Je reste en revanche curieux de découvrir le premier volume de la nouvelle intégrale Barbe Rouge dont les couleurs, nous dit-on, devraient être entièrement revues (je souhaiterais qu'au passage, l'éditeur profite d'une nouvelle édition pour agrandir les planches ; cela augmenterait l'intérêt de la série pour ceux qui possèdent déjà les volumes dans des versions anciennes).
J'ose à peine formuler une nouvelle fois le voeu d'une intégrale digne de ce nom pour la série Blueberry (grand format et nouvelles couleurs, moins sombres, permettant d'apprécier davantage le travail remarquable de Giraud à la plume et au pinceau ; ou encore intégrale grand format en n&b).

Publié : vendredi 24 septembre 2010, 10:47
par Frank
juliet-fox a écrit : Je reste en revanche curieux de découvrir le premier volume de la nouvelle intégrale Barbe Rouge dont les couleurs, nous dit-on, devraient être entièrement revues (je souhaiterais qu'au passage, l'éditeur profite d'une nouvelle édition pour agrandir les planches ; cela augmenterait l'intérêt de la série pour ceux qui possèdent déjà les volumes dans des versions anciennes).
J'ose à peine formuler une nouvelle fois le voeu d'une intégrale digne de ce nom pour la série Blueberry (grand format et nouvelles couleurs, moins sombres, permettant d'apprécier davantage le travail remarquable de Giraud à la plume et au pinceau ; ou encore intégrale grand format en n&b).

Je plussois !!!


:D

Publié : vendredi 24 septembre 2010, 18:35
par Pierre Droudrou
je dirai même plus !...

Publié : dimanche 28 novembre 2010, 14:17
par Philou
La nouvelle intégrale de Buck Danny vient de sortir de l'imprimerie. Elle ne devrait pas tarder à être en vente.

Publié : dimanche 28 novembre 2010, 20:20
par olivier
Merci pour ces infos...
Un question rapide aux internautes pour rebondir à la remarque de Juliet Fox sur Blueberry, que pensez vous de l'intégrale Jerry Spring en noir et blanc? est ce meilleur que les épisodes publiés dans l'intégrale Jijé (nettement plus difficile à dénicher et en couleurs) Je souhaite un avis, parce que les westerns au cinéma c'est le technicolor, et le noir et blanc me laisse perplexe...
Merci de votre réponse pour ce petit aparté, j'aimerai votre avis
Bien à vous

Publié : lundi 29 novembre 2010, 8:45
par Pierre Droudrou
honte à moi ! je ne me suis pas intéressé à l'intégrale JIJE et son contenu ! il faut donc que je me documente ! par contre j'avoue avoir été vraiment séduit par les 2 albums de l'intégrale JERRY SPRING même si la couleur en est absente. Tous les westerns n'ont pas été tournés en technicolor !...

Publié : lundi 29 novembre 2010, 9:33
par Pierre Droudrou
merci à Olivier ! je viens d'aller faire un tour sur le site DUPUIS ! la présentation des intégrales n'est pas homogène ! (sans commentaire !) ce qui m'amène à penser que l'intégrale JERRY SPRING (2 volumes pour l'instant et on ne sait toujours pas s'il y en aura d'autres !...) fait double usage avec TOUT JIJE !... En attendant, cherchant à initier mes petits enfants à la BD , je pense qu'après ANDRE FRANQUIN? TOUT JIJE va faire partie de mes investissements 2011 !... :D merde ! moi qui voulais consacrer 2011 principalement au 7ème art !... :oops:

Publié : lundi 29 novembre 2010, 17:36
par olivier
Merci à toi aussi Pierre!
Certs c'est vrai tous les westerns ne sont pas en technicolor, comme "la chevauchée fantastique" qui est un chef d'oeuvre! (merci ARTE pour cet été!). Pour profiter des paysages de l'Ouest c'est vrai j'aime la couleur, surtout en Bande Dessinée. Pour revenir à l'Intégrale Jijé tout est publié depuis 1938 à 1980 (Valhardi, Blondin et Cirage, Jerry Spring donc et bien sûr Spirou). Dommage que Dupuis ne propose pas Jerry Spring en deux versions ce qui aurait réglé ma liste de Noël....

Publié : mercredi 01 décembre 2010, 16:42
par Vautour
Vu cette nouvelle intégrale ; beau papier comme pour "Gil Jourdan", beaux documents rares dans la partie introductive, bel habillage des deux premières aventures de Buck qui copie celui des éditions originales.

Seul bémol pour moi,la simple reprise de la réédition couleur de 1966 , pour les deux titres; quelques planches caractéristiques des colorations des albums d'origines (dans les trois premières éditions) auraient été les bienvenues.

Sinon,vivement la suite avec j'espère des inédits pour les néophytes comme pour les vieux pinailleurs comme moi.

Publié : dimanche 13 février 2011, 22:56
par anduze
Couverture du T2

Image

Le site Dupuis donne :

1948-1951

Ce tome comprend les quatre albums du cycle birman, parus entre 1948 et 1951 : "La Revanche des Fils du Ciel", "Les Tigres Volants", "Dans les griffes du Dragon Noir", "Attaque en Birmanie".

Si Buck Danny remporta un franc succès dès sa création, ce sont les aventures du cycle birman, réunies dans ce deuxième volume de l'Intégrale, qui confirmèrent sa position de héros favori de générations de jeunes lecteurs. Ces albums marquent aussi un tournant dans la série, puisque c'est à ce moment-là que Charlier cesse de participer au dessin pour ne plus se consacrer qu'au scénario. En bonus, le dossier réalisé par Patrick Gaumer, poursuit le récit du quotidien des créateurs de la première grande série réaliste de la BD franco-belge.