Page 4 sur 4

Publié : lundi 07 juin 2010, 21:24
par Hood
Beaucoup aimé ce deuxième tome de Airblues 1948. Arroyo s'en sort très bien avec le dessin aéro même si c'est pas du Bergèse, et peu importe puisque de toute façon ce n'est pas l'esprit de la BD, qui nous raconte une histoire qui se fait croiser plein d'avions et de personnages pour en faire une nouvelle histoire, une sorte de "what if", un peu comme Spielberg l'avait fait avec 1941.

Et enfin un Staggerwing dans une BD !

Publié : lundi 07 juin 2010, 22:14
par rob1bureau
Hood a écrit :Et enfin un Staggerwing dans une BD !
On pouvait en entrapercevoir un dans un des albums de la série Harry Dickson de Christian Vanderhaeghe et Pascal Zanon :wink:

Image

(Je crois que c'est dans le 1er tome)

Publié : jeudi 15 juillet 2010, 21:09
par Pierre Droudrou
viens de terminer 1948/2 ! ouf ! comme je ne pratique pas la langue de bois je ne rempilerai pas avec 1949 ! à moins que le dessin et les scenarii n'évoluent réellement dommage car à la base il y a une très bonne idée n'en déplaise...

Publié : dimanche 26 septembre 2010, 20:32
par Deltafan
Vu la bête :)

Bon, le scenario n'est pas vraiment à prendre au premier degré. Le dégainage de Clint contre les mafieux et le tir au pistolet à bouchon, montre clairement l'orientation fun de l'histoire.

Bien aimé les avions. L'utilisation de Rita H. est également réussie. J'ai surtout apprécié les à côté en fait, et notamment les allusions à certains personnages de séries télé (notamment une avec un X et l'autre avec un Z).

Ai moins apprécié le personnage de Bob, au discours un peu trop répétitif... Me rappelle plus si j'avais fait la remarque sur Clint et son oncle Harry, qui rappellent un personnage "dirty" dont les ancêtres anglo-saxons devaient habiter un bois oriental.

Bon sinon le prochain coup, en Europe. On ne parle que de Jane. Hâte de savoir qui sera le rôle principal féminin :wink:

airblues 3

Publié : mardi 26 octobre 2010, 12:01
par jeanmichel arroyo
Bonjour à tous,
Je tiens à vous remercier pour vos retours plutôt positifs sur ma reprise d'airblues, c'est encourageant pour la suite.
Pour le dyptique 1949, nous serons effectivement à berlin pendant le pont aérien avec une intrigue générale basée sur le redoutable réseau odessa.
côté avion, je vais avoir de quoi m'amuser avec quelques prototypes allemands.
En ce qui concerne les personnages, Jane va effectivement prendre une place bcp plus importante dans l'équipe et pour répondre à Deltafan, l'héroine retenue est Marlène Dietrich.

Publié : mardi 26 octobre 2010, 12:49
par lodjfe
Toujours agréable d'avoir des informations de la plume même de ceux qui réalisent des BD. Merci pour ces informations qui laissent envisager une suite toujours plus agréable à Airblue

Re: airblues 3

Publié : mardi 26 octobre 2010, 22:45
par Deltafan
jeanmichel arroyo a écrit :Bonjour à tous,
Je tiens à vous remercier pour vos retours plutôt positifs sur ma reprise d'airblues, c'est encourageant pour la suite.
Pour le dyptique 1949, nous serons effectivement à berlin pendant le pont aérien avec une intrigue générale basée sur le redoutable réseau odessa.
côté avion, je vais avoir de quoi m'amuser avec quelques prototypes allemands.
En ce qui concerne les personnages, Jane va effectivement prendre une place bcp plus importante dans l'équipe et pour répondre à Deltafan, l'héroine retenue est Marlène Dietrich.
Ach ! L'anche pleu ! Z'est pien ! :)

Sinon, des prototypes allemands, en 1949 ! Rhââââ, j'en bave d'avance. Des matérialisations des projets imaginés (et parfois conçus) par les constructeurs allemands à la fin de la seconde guerre mondiale ? Des Lippisch ou des Horten fuselés ?
Crois également me rappeler qu'un appareil de transport français (DC-3 ?) était quelque peu sorti du couloir aérien et qu'un ou plusieurs avions russes (je ne sais plus quel dérivé/s à réaction du Yak 3) avaient fait quelques tirs sans conséquence.

Bref, vivement 8)

Publié : mardi 26 octobre 2010, 22:59
par rob1bureau
Je me souviens d'un incident similaire à cette description pou un avion d'Air France avec passagers, mais de mémoire, c'était après la fin du pont aérien de Berlin, un vol régulier Berlin-Ouest-RFA. Je vais chercher ca.

EDIT : voila ce que j'avais noté d'un reportage d'Arte sur les vols de reconnaissance pendant la guerre froide :

Un avion d'Air France (Douglas DC, modèle inconnu, immatriculation F-BELI ?) à destination de Tempelhof. Le 29 avril 1952, sort apparemment de son couloir aérien, donc survol illégalement la RDA. Deux MiG-15 soviétiques l'interceptent, font des battements d'ailes puis tirent au canon. Deux passagers sont blessés. L'appareil se pose à Berlin.

En cherchant via google, j'ai trouvé ca : http://aviation-safety.net/database/rec ... 19520429-0

Publié : mardi 26 octobre 2010, 23:59
par Deltafan
Mmmh, vu que l'article que tu rapportes ne fait état que de l'utilisation de "tantes Ju" par les Français durant le pont aérien du blocus, j'ai probablement dû confondre le cas que tu rapportes entre le DC-4 et les MiG avec ce que ma mémoire avait enregistré d'un article du Fana de l'aviation sur le sujet du blocus (avec un dérivé à réaction de Yak-3 sur la couverture). Décidément, après les confusions entre les side-cars et les motos dans les James Bond, mon Alzheimer se porte bien :? :roll:

Publié : mercredi 27 octobre 2010, 10:06
par jeanmichel arroyo
On a prévu la Horten XVIII qui sera sans doute en couverture du tome 1 du dyptique.
Si ça vous intéresse, je peux poster les premières recherches de couverture...[/img]

Publié : mercredi 27 octobre 2010, 18:21
par pierre
jeanmichel arroyo a écrit :On a prévu la Horten XVIII qui sera sans doute en couverture du tome 1 du dyptique.
Si ça vous intéresse, je peux poster les premières recherches de couverture...
Avec plaisir :D

Publié : mercredi 27 octobre 2010, 23:48
par Deltafan
Yes, ce serait sympatoche :D

Publié : jeudi 28 octobre 2010, 9:43
par jeanmichel arroyo
voici les deux premiers jets, une version plutôt au sol, l'autre aérienne
Suis curieux d'avoir vos avis...



Image
Image