Airblues 1948
- Hood
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Beaucoup aimé ce deuxième tome de Airblues 1948. Arroyo s'en sort très bien avec le dessin aéro même si c'est pas du Bergèse, et peu importe puisque de toute façon ce n'est pas l'esprit de la BD, qui nous raconte une histoire qui se fait croiser plein d'avions et de personnages pour en faire une nouvelle histoire, une sorte de "what if", un peu comme Spielberg l'avait fait avec 1941.
Et enfin un Staggerwing dans une BD !
Et enfin un Staggerwing dans une BD !
Longue vie aux aviateurs de papier !
- rob1bureau
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- Pierre Droudrou
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Vu la bête
Bon, le scenario n'est pas vraiment à prendre au premier degré. Le dégainage de Clint contre les mafieux et le tir au pistolet à bouchon, montre clairement l'orientation fun de l'histoire.
Bien aimé les avions. L'utilisation de Rita H. est également réussie. J'ai surtout apprécié les à côté en fait, et notamment les allusions à certains personnages de séries télé (notamment une avec un X et l'autre avec un Z).
Ai moins apprécié le personnage de Bob, au discours un peu trop répétitif... Me rappelle plus si j'avais fait la remarque sur Clint et son oncle Harry, qui rappellent un personnage "dirty" dont les ancêtres anglo-saxons devaient habiter un bois oriental.
Bon sinon le prochain coup, en Europe. On ne parle que de Jane. Hâte de savoir qui sera le rôle principal féminin
Bon, le scenario n'est pas vraiment à prendre au premier degré. Le dégainage de Clint contre les mafieux et le tir au pistolet à bouchon, montre clairement l'orientation fun de l'histoire.
Bien aimé les avions. L'utilisation de Rita H. est également réussie. J'ai surtout apprécié les à côté en fait, et notamment les allusions à certains personnages de séries télé (notamment une avec un X et l'autre avec un Z).
Ai moins apprécié le personnage de Bob, au discours un peu trop répétitif... Me rappelle plus si j'avais fait la remarque sur Clint et son oncle Harry, qui rappellent un personnage "dirty" dont les ancêtres anglo-saxons devaient habiter un bois oriental.
Bon sinon le prochain coup, en Europe. On ne parle que de Jane. Hâte de savoir qui sera le rôle principal féminin
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airblues 3
Bonjour à tous,
Je tiens à vous remercier pour vos retours plutôt positifs sur ma reprise d'airblues, c'est encourageant pour la suite.
Pour le dyptique 1949, nous serons effectivement à berlin pendant le pont aérien avec une intrigue générale basée sur le redoutable réseau odessa.
côté avion, je vais avoir de quoi m'amuser avec quelques prototypes allemands.
En ce qui concerne les personnages, Jane va effectivement prendre une place bcp plus importante dans l'équipe et pour répondre à Deltafan, l'héroine retenue est Marlène Dietrich.
Je tiens à vous remercier pour vos retours plutôt positifs sur ma reprise d'airblues, c'est encourageant pour la suite.
Pour le dyptique 1949, nous serons effectivement à berlin pendant le pont aérien avec une intrigue générale basée sur le redoutable réseau odessa.
côté avion, je vais avoir de quoi m'amuser avec quelques prototypes allemands.
En ce qui concerne les personnages, Jane va effectivement prendre une place bcp plus importante dans l'équipe et pour répondre à Deltafan, l'héroine retenue est Marlène Dietrich.
Re: airblues 3
Ach ! L'anche pleu ! Z'est pien !jeanmichel arroyo a écrit :Bonjour à tous,
Je tiens à vous remercier pour vos retours plutôt positifs sur ma reprise d'airblues, c'est encourageant pour la suite.
Pour le dyptique 1949, nous serons effectivement à berlin pendant le pont aérien avec une intrigue générale basée sur le redoutable réseau odessa.
côté avion, je vais avoir de quoi m'amuser avec quelques prototypes allemands.
En ce qui concerne les personnages, Jane va effectivement prendre une place bcp plus importante dans l'équipe et pour répondre à Deltafan, l'héroine retenue est Marlène Dietrich.
Sinon, des prototypes allemands, en 1949 ! Rhââââ, j'en bave d'avance. Des matérialisations des projets imaginés (et parfois conçus) par les constructeurs allemands à la fin de la seconde guerre mondiale ? Des Lippisch ou des Horten fuselés ?
Crois également me rappeler qu'un appareil de transport français (DC-3 ?) était quelque peu sorti du couloir aérien et qu'un ou plusieurs avions russes (je ne sais plus quel dérivé/s à réaction du Yak 3) avaient fait quelques tirs sans conséquence.
Bref, vivement
- rob1bureau
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Je me souviens d'un incident similaire à cette description pou un avion d'Air France avec passagers, mais de mémoire, c'était après la fin du pont aérien de Berlin, un vol régulier Berlin-Ouest-RFA. Je vais chercher ca.
EDIT : voila ce que j'avais noté d'un reportage d'Arte sur les vols de reconnaissance pendant la guerre froide :
Un avion d'Air France (Douglas DC, modèle inconnu, immatriculation F-BELI ?) à destination de Tempelhof. Le 29 avril 1952, sort apparemment de son couloir aérien, donc survol illégalement la RDA. Deux MiG-15 soviétiques l'interceptent, font des battements d'ailes puis tirent au canon. Deux passagers sont blessés. L'appareil se pose à Berlin.
En cherchant via google, j'ai trouvé ca : http://aviation-safety.net/database/rec ... 19520429-0
EDIT : voila ce que j'avais noté d'un reportage d'Arte sur les vols de reconnaissance pendant la guerre froide :
Un avion d'Air France (Douglas DC, modèle inconnu, immatriculation F-BELI ?) à destination de Tempelhof. Le 29 avril 1952, sort apparemment de son couloir aérien, donc survol illégalement la RDA. Deux MiG-15 soviétiques l'interceptent, font des battements d'ailes puis tirent au canon. Deux passagers sont blessés. L'appareil se pose à Berlin.
En cherchant via google, j'ai trouvé ca : http://aviation-safety.net/database/rec ... 19520429-0
Mmmh, vu que l'article que tu rapportes ne fait état que de l'utilisation de "tantes Ju" par les Français durant le pont aérien du blocus, j'ai probablement dû confondre le cas que tu rapportes entre le DC-4 et les MiG avec ce que ma mémoire avait enregistré d'un article du Fana de l'aviation sur le sujet du blocus (avec un dérivé à réaction de Yak-3 sur la couverture). Décidément, après les confusions entre les side-cars et les motos dans les James Bond, mon Alzheimer se porte bien
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