4èmes rencontres de la BD aéronautique et spatiale au Musée

Pour les dates et les lieux des différents événements, expo. ou séances de dédicaces, c'est ici!
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Je suis tout a fait d accord sur le fait de rester raisonnable! Et oui,comme tu dis,les forums ou conference sont un excellent moyen de rencontre! Je crois que c etait le cas au salon du livre! Et puis,ce forum est aussi un moyen de rencontrer les auteurs,non? Par ailleurs,je ne critique pas l organisation. Je remercie au contraire les organisateurs de nous permettre ces rencontres. Bref,je vous dis a dimanche.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pour se faire dédicacer plusieurs albums,
yoyo a écrit :(...) comment faire pour la serie des "kimono", "ciel en ruine" et autres? venir a plusieurs et se dispatcher les albums? :? Une rencontre avec les auteurs,c'est permettre dans la limite du possible de rencontrer la plupart des auteurs non ?
J'ai déjà vu des gars arriver avec femme et enfants, et demander à chacun de prendre une file d'attente avec deux ou trois albums : à la fin de la journée, les gars avaient une flopée de dédicaces... Je n'ai jamais eu l'impression que la femme ou les enfants aient eu envie de rencontrer et encore moins de questionner les dessinateurs qu'ils avaient, chacun dans son coin, la charge de faire dédicacer, et tout ceci est au détriment des autres lecteurs qui attendent leur tour. Comme dit Yoyo, il y a des moments où il faut rester raisonnable... En outre, le chasseur de dédicace en chef n'a, lui, vu qu'un ou deux dessinateurs, et pas les autres visités par sa petite famille... Curieux...
Evidemment, s'il n'y avait presque aucun lecteur à venir aux Rencontres, ce serait différent... mais ce n'est pas le cas, et on s'attend à ce que vous soyez nombreux !
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

Je ne voudrais pas arriver comme un chien dans un jeu de quilles, mais j'ai reçu aujourd'hui une lettre d'information de Benjamin Freudenthal, du site: http://www.flyandrive.com

D'après ce qu'il écrit, l'entrée au salon serait gratuite.
Je ne suis allé qu'aux premières rencontres, et l'entrée était payante pour les non-professionnels. Pour les suivantes, je ne sais pas.

Mais si l'information est confirmée, ce sera une bonne nouvelle pour ceux qui pourront y aller...les veinards.
may the force be with you
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Merci pour l info :wink:
Avatar de l’utilisateur
Olivier262
Messages : 51
Inscription : vendredi 01 juin 2007, 22:27
Localisation : Toulouse

Message par Olivier262 »

Je confirme ! l'entrée sera gratuite cette année.
http://www.museedelair.org/index.php?id ... 3bee0f73b9
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xave
Messages : 24
Inscription : samedi 22 avril 2006, 18:40

Message par xave »

Jaj'Air one a écrit :Si j'en crois la logique commerciale des dédicaces, tes versions luxe font partie de ta collection privée, donc tu ne seras pas prioritaire pour une dédicace, ne les ayant pas achetées sur le stand lors du salon...

Pourquoi cette descrimination entre le fait d'avoir acheter sa BD en librairie ou sur le salon. Dans les deux cas l'auteur en a été bénéficiaire.
Je viens au salon depuis le début, jamais, heureusement, il n'y a eu de lecteurs prioritaires en fonction du lieu d'achat de l'ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

regarde un peu plus haut, et tu auras la réponse..
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

xave a écrit :
Jaj'Air one a écrit :Si j'en crois la logique commerciale des dédicaces, tes versions luxe font partie de ta collection privée, donc tu ne seras pas prioritaire pour une dédicace, ne les ayant pas achetées sur le stand lors du salon...
Pourquoi cette descrimination entre le fait d'avoir acheter sa BD en librairie ou sur le salon. Dans les deux cas l'auteur en a été bénéficiaire.
C'est moi qui ai parlé de cette discrémination, mais ce n'est pas dans une logique commerciale qu'elle POURRAIT se faire. Mais les lecteurs qui ont acheté sur place et qui ne peuvent pas avoir de dédicaces, ou qui doivent poireauter longtemps dans différentes files d'attente (tout cela parce que de nombreux autres lecteurs sont venus avec leurs propres albums également nombreux), pourraient être amenés à se plaindre. Je ne dis pas non plus que c'est normal ou logique ou quoi (je vous laisse juge), mais j'ai déjà entendu des lecteurs se plaindre dans de pareils cas (c'est pourquoi j'en parle). Et quand un auteur, un organisateur ou un libraire accrédité sur un salon entendent cette plainte, que doivent-ils répondre ? Et je répète ma question qui est directement liée à tout ceci : pourquoi, à votre avis, limite-t-on à deux albums ce que les visiteurs peuvent apporter avec eux-mêmes aux Rencontres (comme dans de nombreux autres salons) ? Et ne répondez pas : "logique commerciale".
Dernière modification par JYB le vendredi 17 octobre 2008, 23:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Prétendrais-tu nous imposer nos réponses ou non réponses ??
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Oui, s'il s'agit de vous faire considérer cette affaire sous un autre angle ou d'autres angles ; car il n'y a pas que la logique commerciale qui entre en jeu dans notre affaire. Mettez-vous à la place de toutes les personnes concernées et essayez de voir comment chaque participant peut réagir (lecteur qui achète sur place, lecteur qui vient avec des albums perso, auteurs, éditeurs, organisateur, libraires...). Question sûrement pas anodine puisqu'on limite l'entrée à ce salon comme à d'autres à deux albums perso apportés par chaque visiteur : c'est donc qu'il y a bien un petit problème suffisamment complexe.
Dernière modification par JYB le vendredi 17 octobre 2008, 23:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Rien de commercial? :roll: Puisque tu le dis... Mais celà n'engage que toi, je ne me sens personnellement pas obligé de regarder de ton unique point de vue...que je respecte celà va sans dire...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Jaj'Air one a écrit :Rien de commercial? :roll: Puisque tu le dis...
Je n'ai pas écrit qu'il n'y a rien de commercial. J'ai dit (et je redis) qu'il n'y a pas que cet aspect qui entre en ligne de compte.
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

mais oui, nous l'avions tous bien compris je pense...Il n'y a pas à y revenir...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pour info, je reviens des Rencontres de la BD aéro au Bourget (où, soit dit en passant, il y avait à mon avis plus de monde que précédemment), et un gars du Musée, à l'entrée, m'a dit qu'il a refoulé un visiteur qui est venu avec une vingtaine d'albums de sa collection personnelle, pour se les faire dédicacer. Apparemment, personne n'est au courant qu'on ne peut venir qu'avec deux albums maxi, car pas mal de gens arrivent avec un petit stock et sont surpris d'apprendre que c'est interdit...
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Et en même temps, je comprends la surprise de celui ou celle qui viendrait en toute innocence faire dédicacer ses ouvrages, même si celà peut sembler "gonflé"..
Répondre