Buck manque de flair
Buck manque de flair
Que vois-je dans "Prototype Fx13"??? Buck choisi l'avion qui deviendra le ra5 vigilante en lieu et place de l'avion qui deviendra le mythique F-4 Phantom . Buck manquerait-il de flair??? Certes le vigilante fut un bon avion apprécié mais à la carrière très courte...
-
- Messages : 4
- Inscription : samedi 15 février 2003, 19:29
- Localisation : BA 115
- Contact :
- Sony Tuckson
- Messages : 366
- Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
- Localisation : Liège
-
- Messages : 23
- Inscription : dimanche 27 octobre 2002, 15:09
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Arf non à vrai dire Buck n'hypothèque en rien l'avenir de la Navy
Le X-12 de McDougall est une reprise du YAH-1 de McDonnell Douglas, certes ancêtre du Phantom II, mais monoplace d'attaque tout-temps qui, en effet, n'avait pas retenu l'attention de la Navy. Le Vigilante, notre dénommé X-13, est conçu et testé à peu près à la même époque (1958-1960). Un match entre les deux appareils apparaissait à peu près plausible. Le F-4 s'imposera en tant qu'intercepteur à haute altitude quelques années après avec un changement des cahiers des charges de la Navy, et ne deviendra multirôles que plus tard.
Il ne faut jamais sous-estimer la doc de Charlier - peu de scénaristes prêtent autant attention à ce genre de détails que lui - c'est probablement pour ça que d'un point de vue aéronautique, Buck Danny reste un excellent document
AJ
Le X-12 de McDougall est une reprise du YAH-1 de McDonnell Douglas, certes ancêtre du Phantom II, mais monoplace d'attaque tout-temps qui, en effet, n'avait pas retenu l'attention de la Navy. Le Vigilante, notre dénommé X-13, est conçu et testé à peu près à la même époque (1958-1960). Un match entre les deux appareils apparaissait à peu près plausible. Le F-4 s'imposera en tant qu'intercepteur à haute altitude quelques années après avec un changement des cahiers des charges de la Navy, et ne deviendra multirôles que plus tard.
Il ne faut jamais sous-estimer la doc de Charlier - peu de scénaristes prêtent autant attention à ce genre de détails que lui - c'est probablement pour ça que d'un point de vue aéronautique, Buck Danny reste un excellent document
AJ