Buck manque de flair

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Frank00
Messages : 50
Inscription : lundi 13 janvier 2003, 22:42

Buck manque de flair

Message par Frank00 »

Que vois-je dans "Prototype Fx13"??? Buck choisi l'avion qui deviendra le ra5 vigilante en lieu et place de l'avion qui deviendra le mythique F-4 Phantom :shock: :shock: . Buck manquerait-il de flair??? Certes le vigilante fut un bon avion apprécié mais à la carrière très courte...
Sunstrikes
Messages : 4
Inscription : samedi 15 février 2003, 19:29
Localisation : BA 115
Contact :

Message par Sunstrikes »

Oui mais il faut dire quelle est bien plus performante. Et puis je pense que le "FX-12" ou F-4 a été modifié pour devenir le mythique F-4 Phantom si l'histoire est "vraie" 8) 8) 8) 8)

@++
-- Rien ne vaut un F-16C Block 52 armé jusqu'aux dents --
Allez on y va!!!
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 366
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

pas si courte la carrière du Vigilante...(oki, pas comparable au F-4)

mais très raisonnable (plus de 12 ans) pour un avion des années 60
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2090
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

A l'actif du pauvre Vigilante, on peut ajouter qu'il a partiellement bénéficié du (fabuleux) projet de chasseur tri-sonique F 108 précédemment abandonné... :cry:
Alain-James
Messages : 23
Inscription : dimanche 27 octobre 2002, 15:09
Localisation : FRANCE
Contact :

Message par Alain-James »

Arf non à vrai dire Buck n'hypothèque en rien l'avenir de la Navy :)
Le X-12 de McDougall est une reprise du YAH-1 de McDonnell Douglas, certes ancêtre du Phantom II, mais monoplace d'attaque tout-temps qui, en effet, n'avait pas retenu l'attention de la Navy. Le Vigilante, notre dénommé X-13, est conçu et testé à peu près à la même époque (1958-1960). Un match entre les deux appareils apparaissait à peu près plausible. Le F-4 s'imposera en tant qu'intercepteur à haute altitude quelques années après avec un changement des cahiers des charges de la Navy, et ne deviendra multirôles que plus tard.

Il ne faut jamais sous-estimer la doc de Charlier - peu de scénaristes prêtent autant attention à ce genre de détails que lui - c'est probablement pour ça que d'un point de vue aéronautique, Buck Danny reste un excellent document ;)

AJ
Répondre