-> LE DERNIER ENVOL

Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Yesss en plus on a des infos sur le nouvel album que Romain réalise en ce moment !! En 2 tomes !!
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

argh!!

elle est naze cette interview, je dis plus de "heuuu..." que d'infos interessantes! enfin bref...

->looping : tu veux me faire rougir??? Merci à toi !!
mais je suis loin de prétendre à ce titre... y'a beaucoup beaucoup de travail avant d'arriver à la cheville d'un Gibrat... y'a du monde devant, beaucoup de monde et derrière y'a des petits jeunes qui montent avec une fraicheur de dessin hallucinante...

Merci en tout cas pour ton message qui m'a fait bien plaisir... :wink:
(pour info je vole à chavenay)

>blue angel
quelques infos pour toi alors... la nouvelle histoire est donc en 2 tomes...
T1-> 1933 - 1937
T2-> 1939 - 1943

il s'agit de la rivalité de 2 pilotes un américain et un français... ils deviendront ami/ennemis, avec une histoire de fille... au menu concernant l'histoire, des crash, des courses, des combats...un peu de strip tease... :P

pour les zincs... (provisoire)

-Potez 25
-sikorsky S39
-caudron simoun
-caudron C460
-caudron C651
-Geebee
-Bücker Jungmeister
-caudron goléand
-Hurricane
-spit V, spit VII et spit IX
-P 51B
etc...

voilà... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

Bonjour à tous,

juste une info de dernière minute...vous pourrez me voir en interview sur la matinale de direct8, sur la TNT. Ils font une émission spéciale BD... demain entre 8h30 et 9h voilà...si ça vous amuse de voir ma trombine...


Romain
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2093
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Romain a écrit : ...
la nouvelle histoire est donc en 2 tomes...
T1-> 1933 - 1937
T2-> 1939 - 1943

il s'agit de la rivalité de 2 pilotes un américain et un français... ils deviendront ami/ennemis, avec une histoire de fille... au menu concernant l'histoire, des crash, des courses, des combats...un peu de strip tease... :P

pour les zincs... (provisoire)

-Potez 25
-sikorsky S39
-caudron simoun
-caudron C460
-caudron C651
-Geebee
-Bücker Jungmeister
-caudron goléand
-Hurricane
-spit V, spit VII et spit IX
-P 51B
etc...
Arf, alléchant au possible 8)

Essayons de deviner (j'adore essayer de deviner, même si je me plante à 1 000%)

Si mes souvenirs sont bons, il y a un Caudron (C-460 ?) qui a battu les Ricains dans leurs compétitions dans les années 30, avec moitié moins de puissance pour l'avion français. D'ailleurs, aprés cela les Ricains ont interdit les avions étrangers dans les air national races de l'époque.

Ensuite, je ne vois pas de chasseurs français de la seconde guerre mondiale (MS-406, MB-151/2, D-520 ou H-75, même si ce dernier est d'origine américaine). Je présume donc que le Français rejoindra les forces françaises libres (progression logique avec les types de chasseurs brits indiqués, quoi que je ne sois pas sûr que les 3 types de Spit aient été utilisés) assez rapidement (que fait-il pendant la drôle de guerre et la campagne de France ? Pilote d'essais ? Pilote civil ? Pilote militaire, mais dans les colonies ?). Par contre, s'il participe à la campagne de France, un Goéland, c'est très bien pour rejoindre les Forces françaises libres (me semble d'ailleurs que ça a été fait).

Pour l'Américain, je le vois bien en GeeBee et P-51B (faut dire, on n'a peu vu de Français dans ce genre d'avions...). Il y avait également des volontaires américains sur Spitfire chez les Brits (ils participent d'ailleurs à l'opération Torch en Afrique du Nord française en novembre 1942), peut-être que le Ricain en pilote avant le P-51B ?

Sinon, ce qui m'étonne, c'est la période de la fin de l'histoire : 1943. Fin avant terme pour l'un des protagonistes (quand même pas les deux hein ? :cry:) ?.

Enfin, le strip-tease... Me rappelle l'épisode franco-russe (et plutôt exclusivement le côté russe d'ailleurs :roll:) du premier album. Savoir bien dessiner les personnages féminins c'est important aussi :lol:


Arf, si ça dévoile quelque chose, pas la peine de répondre. Mais je reviendrai voir après la sortie du 2ème tome si j'étais proche 8) ou à des années lumières :(
Avatar de l’utilisateur
Régis Hautière
Messages : 54
Inscription : samedi 17 septembre 2005, 21:19
Localisation : France
Contact :

Message par Régis Hautière »

Pas mal...
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Merci pour ces compléments d'infos Romain au fait je te repose ma question (que tu as pas du voir ouiiiiiiin :D ) :
Question pour Romain...

Je rererereregarde ta BD à peu près toutes les semianes, et dernièrement un détail m'a sauté à l'oeil... Ou plutôt des détails... Je vais prendre l'exemple de la 2ème vignette de la page 18. On voit dans cette vignette un beau cockpit avec Easy Leader qui tient son manche et une carte. Ma question concerne les cadrans de l'avions, qui indique l'altitude, enfin bref tous les paramètres, et je les trouve hyperdétaillés, on voit presque les graduations et tout ! De même la carte parait être une photo !

Comment fais-tu ? Est-ce que ce sont de véritables dessins (manuels ou à l'ordinateur) ou des petites images "collées" par dessus le reste ?
Comme les posters de la Luftwaffe ou des Waffen page 27 ! Ou l'étiquette de la bouteille page 42 ! Ca fait plus vrai que nature, franchement, et j'aimerais bien savoir comment tu réalises ça...
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
loopings63
Messages : 8
Inscription : mardi 21 mars 2006, 16:50
Localisation : Ambert
Contact :

Re : Vol à Chavenay

Message par loopings63 »

Bonjour à tous,
Encore une petite question pour Romain...
Chavenay ça fait beaucoup de club. Si ce n'est pas indiscret, tu es chez qui ?
Pour info, j'ai été breveté planeur en 1990 à Beynes, breveté avion en 1992 à Saint Cyr et instructeur bénévole puis salarié de 1994 à 1999 toujours sur Saint Cyr. Comme tu vois, je connais bien le coin. 3000 heures de vol dans le coin m'ont laissé quelques souvenirs. J'irais donc faire escale un de ces jours sur Chavenay. Avec un peu de chance tu y seras peut être...
Bons vols et à bientôt de lire ton futur album...
A+
Julien
Site Admin
Messages : 421
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

@looping63

Je vole aussi à Chavenay, à l'aéroclub Renault pour ma part.
Ptet à bientôt :wink:

Julien
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

Merci pour ces compléments d'infos Romain au fait je te repose ma question (que tu as pas du voir ouiiiiiiin Very Happy
>héhé sisi je l'avais vue, mais j'ai pas envie de donner mes recettes de fabrication!! :lol:
Je vole aussi à Chavenay, à l'aéroclub Renault pour ma part.
Ptet à bientôt Wink
>je vole à Renault aussi!!!! le monde est petit... je fais du PA28 et du NC :D
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

Comme promis, je vous montre quelques dessins


voilà...

l'album avance, pl 20 en cours... ceci est un extrait de la 13.

album prévu pour octobre/novembre

Romain.

Image
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2093
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Merci :!:

C'est treize esthétique :wink:
Avatar de l’utilisateur
loopings63
Messages : 8
Inscription : mardi 21 mars 2006, 16:50
Localisation : Ambert
Contact :

Message par loopings63 »

Toujours aussi bluffant les dessins de Romain...
Et dire qu'il faut encore attendre 6 à 7 mois. Allons nous survivre à cette attente ???
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 709
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans

Message par mumuth »

MAG-NI-FIC !
Dessin très beau, couleurs très belles et sujet très original (et qui correspond bien à ta maîtrise de la couleur, des avions aux couleurs éclatantes)... Avec cette BD, on va vraiment en avoir plein les yeux !

Tu dois passer pas mal de temps en recherches, à cause de l'époque (tenues, véhicules, etc.)

T'es-tu détaché du scénario ? Est-ce Régis qui a pris les comandes ? En tout cas, je sens une histoire palpitante avec des personnages complets et bien creusés (bien que j'avais déjà trouvé cet aspect dans le dernier envol, malgré que les histoires ne faisaient que quelques planches)

Beau travail et bon travail
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

OK Romain, si tu ne veux pas donner tes secrets de fabric' ! N'empèche que ça m'intrigue... Sinon bravo pour la page 13, c'est magnifique surtout au niveau des couleurs, je la trouve vraiment superbe. Allez bon courage pour la suite !
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Emma
Messages : 4
Inscription : jeudi 13 avril 2006, 19:30

Message par Emma »

Bonjour Romain,
J'ai énormément aimé Le dernier envol :) Et je suis heureuse d'avoir eu une dédicace il y a quelques mois, à Paris, à la Fnac des Ternes. Est-ce que tu vas de nouveau dédicacer cet album sur Paris ? Car je voudrais l'offrir à mon frère, qui est pilote, et j'aurais bien aimé qu'il soit dédicacé.

J'ai hâte de découvrir ton prochain album !!!
Bon courage pour la suite
Amicalement, Emma
Répondre