ace combat 5, prenez le manche!....

Pour les dates et les lieux des différents événements, expo. ou séances de dédicaces, c'est ici!
Invité

Message par Invité »

Dans le film avec William Holden, ce sont des Panther. On voit également beaucoup de Skyraider. Malheureusement, pas l'ombre d'un MiG... En revanche, la fin est TRES réaliste et pas vraiment dans le style happy end auquel Hollywood nous a habitué... C'est ce qui m'avait marqué quand je l'ai vu étant gamin.

J'ai aussi la Bataille d'Angleterre, je l'avais oubliée...

J'ai regardé opération V2 il y a 2 ou 3 semaines... Un peu déçu... Dans les scènes d'action, le jeu des acteurs aviateurs me paraît trop décontracté... Et l'histoire d'amour un peu trop capilotractée... Sinon, les Mosquito et les extraits sur la bombe roulante et bondissante sont tops. Je ne connaissais absolument pas cette arme.

Mais bon, tout ça n'est que mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2092
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Bon, ben pour changer l'invité précédent, c'était ma pomme... :?
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

En fait, t'as plus de 500 messages ici, mais les trois-quarts sous le nom "Invité" !!
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2092
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Bah, si je si suis souvent invité, c'est la preuve que l'accueil est sympa 8)
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2092
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

J'avais parlé il y a quelques temps d'un film sur la guerre de Corée que j'avais vu gamin et dont je ne me rappelais pas le titre et que j'espérais trouver un jour en DVD. Et ben c'est fait ! :D

Certes je l'ai trouvé en Allemagne, mais c'est pas grave, (j'ai les audios en teuton ou en british et j'ai les sous-titres en français). Le titre original est The hunters, en français : Flammes sur l'Asie (merci google). Il y a pas mal de scènes aériennes et les MiG-15 sont représentés par des F-84.

Le film date de 1958, et visiblement à l'époque on ne savait pas encore que des russes pilotaient les MiG (à moins qu'à l'époque où l'action se déroule - 1952 -, les Russes aient déjà retiré leurs pilotes, faudrait que je vérifie).

Seul détail qui m'embête vraiment, quand le héros fait un atterrissage de fortune avec son Sabre pour aller chercher le mari de sa dulcinée tombé dans les lignes ennemies... Je ne sais pas si à l'époque ceux d'en face avaient déjà capturé le F-86 qu'ils voulaient récupérer pour l'étudier, mais dans la réalité, livrer un avion dans cet état à l'ennemi aurait correspondu à un crime de haute trahison... C'est là qu'on voit qu'on est au cinéma...

Bon film quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2092
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Dans la foulée, j'ai acheté Stealth/furtif en DVD en anglais (il sort en français après-demain).

Vu les commentaires que j'avais lu, je m'attendais à pire. Au bout du compte, ça m'a paru un divertissement sympa. Quelques invraisemblances, des stéréotypes habituels des films d'action et on a bien copié le film d'animation japonais Yukikaze (en particulier pour le cockpit de l'UCAV, mais même aussi pour une scène de vol où j'ai cru revoir exactement le même virage...), mais dans l'ensemble un bon divertissement (pour passer deux heures) et des effets spéciaux plutôt réalistes (vraiment l'impression que ce sont les Stealth qui atterrissent sur le porte avions). Et Jessca Biel pas aussi mauvaise actrice que ce que j'ai pu lire ailleurs (sinon, oui je sais, elle est effectivement plutôt "bonne" :roll:)

Quand on regarde le générique de fin jusqu'au bout, on se rend compte qu'ils avaient probablement prévu une suite, mais vu le bide du film en salle ça restera certainement un voeu pieu...
Répondre