NOUVEAU MODELE DE MIRAGE 2000 ?

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
tiger_33
Messages : 1
Inscription : dimanche 20 novembre 2005, 12:22

NOUVEAU MODELE DE MIRAGE 2000 ?

Message par tiger_33 »

Bonjour a tous.
Sans vouloir paraitre trop pinailleur mais la franchement j'ai vu le film hier soir,les scenes de vols sont stupefiantes par contre pour le réalisme du 2000 je dis non!
En effet on a droit a des vues cockpit superbes de Mirage 2000 -5 dernier cri et des vues exterieures de Mirage 2000 C 1ere génération.
En effet regardez bien devant le radome la belle antenne anémometrique
la pointe a l'avant quoi! :oops:
Le Mirage 2000 -5 n'en possede plus(radome lisse comme le 2000D)
Pourquoi ne pas avoir utilisé les 2000-5 de DIJON ?
A part cela j'ai beaucoup aimé ce film, Top Gun est largué au niveau des
séquences aériennes...
Bravo a ce site que je suit depuis de nombreux mois passsioné comme vous tous d'avions de chasse et de T&L..
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Re: NOUVEAU MODELE DE MIRAGE 2000 ?

Message par laurent »

tiger_33 a écrit :Bravo a ce site que je suit depuis de nombreux mois passsioné comme vous tous d'avions de chasse et de T&L..
Bienvenue à toi alors, Monsieur le Tigre.
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Messages : 108
Inscription : lundi 09 mai 2005, 12:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: NOUVEAU MODELE DE MIRAGE 2000 ?

Message par Eagle34 »

tiger_33 a écrit :Pourquoi ne pas avoir utilisé les 2000-5 de DIJON ?
Si tu as bien regardé le film, tu auras pu constater que la plupart des scènes aériennes ont été tournées dans le sud-est de la France, et ce pour plusieurs raisons:
- variété du paysage : Alpes (relief) et Méditerrannée (mer) à proximité
- météo : le sud-est est rputé pour son beau temps, et surtout le mistral fréquent permet d'avoir un ciel plus pur, donc une meilleure visibilité et donc de plus belles images.
La base aérienne d'Orange s'y prêtait donc parfaitement pour des raisons géographiques.

Ensuite, c'est à Orange qu'il y a le plus de Mirage 2000 biplace, nécessaires pour emmener les cameramen. Très peu de biplaces à Dijon.

Enfin, les mirage ne sont pas que des joujous destinés à faire du cinéma et les réalités opérationnelles (Opex en particulier) des autres escadrons ont certainement contribué au choix d'Orange.
Flying is not dangerous
Only crashing is dangerous !
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

en fait, il n'y a plus de biplaces à Dijon, car l'escadron de transformation sur Mirage 2000 B a été transféré à Orange en juillet 1998.
donc, le choix d'Orange s'est imposé de lui même, de part la nécessité de l'utilisation d'avions biplaces.
may the force be with you
Répondre