Bonjour a tous.
Sans vouloir paraitre trop pinailleur mais la franchement j'ai vu le film hier soir,les scenes de vols sont stupefiantes par contre pour le réalisme du 2000 je dis non!
En effet on a droit a des vues cockpit superbes de Mirage 2000 -5 dernier cri et des vues exterieures de Mirage 2000 C 1ere génération.
En effet regardez bien devant le radome la belle antenne anémometrique
la pointe a l'avant quoi!
Le Mirage 2000 -5 n'en possede plus(radome lisse comme le 2000D)
Pourquoi ne pas avoir utilisé les 2000-5 de DIJON ?
A part cela j'ai beaucoup aimé ce film, Top Gun est largué au niveau des
séquences aériennes...
Bravo a ce site que je suit depuis de nombreux mois passsioné comme vous tous d'avions de chasse et de T&L..
NOUVEAU MODELE DE MIRAGE 2000 ?
Re: NOUVEAU MODELE DE MIRAGE 2000 ?
Bienvenue à toi alors, Monsieur le Tigre.tiger_33 a écrit :Bravo a ce site que je suit depuis de nombreux mois passsioné comme vous tous d'avions de chasse et de T&L..
Re: NOUVEAU MODELE DE MIRAGE 2000 ?
Si tu as bien regardé le film, tu auras pu constater que la plupart des scènes aériennes ont été tournées dans le sud-est de la France, et ce pour plusieurs raisons:tiger_33 a écrit :Pourquoi ne pas avoir utilisé les 2000-5 de DIJON ?
- variété du paysage : Alpes (relief) et Méditerrannée (mer) à proximité
- météo : le sud-est est rputé pour son beau temps, et surtout le mistral fréquent permet d'avoir un ciel plus pur, donc une meilleure visibilité et donc de plus belles images.
La base aérienne d'Orange s'y prêtait donc parfaitement pour des raisons géographiques.
Ensuite, c'est à Orange qu'il y a le plus de Mirage 2000 biplace, nécessaires pour emmener les cameramen. Très peu de biplaces à Dijon.
Enfin, les mirage ne sont pas que des joujous destinés à faire du cinéma et les réalités opérationnelles (Opex en particulier) des autres escadrons ont certainement contribué au choix d'Orange.
Flying is not dangerous
Only crashing is dangerous !
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