Hypothèses

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
FlyingSeb
Messages : 2
Inscription : mercredi 20 avril 2005, 22:10

Hypothèses

Message par FlyingSeb »

Tout d'abord bonjour à tous les membres de ce petit forum bien sympa !

La prochaine cuvée de Francis Bergèse pourrait être assez intéressante ...

En effet qui dit Super Etendard ... dit Exocet ... qui dit Exocet ... dit cible maritime de haute valeur ... qui dit cible maritime de haute valeur ... dit porte-avions ...

Mais que viennent faire ces Super-Etendard au beau milieu de l'Antarctique ???

On pense tout de suite aux Argentins qui sont les seuls avec la marine française à possèder ce type d'appareils (les irakiens en ont eu à prêter pendant le conflit Iran-Irak, mais ont dû a priori rendre leurs jouets ...). Ils sont bien placés pour les envoyer là-bas vu leur position géographique et la distance franchissable de ces appareils (1500 km et plus avec réservoir supplémentaire voir même avec ravitaillement en vol des KC-130 argentins si besoin était) ... au pire ils peuvent les y acheminer par bateau ... Ben oui mais pourquoi l'Antarctique ??? Peut-être à cause des richesses de ce continent (pétrolifères notamment) à une époque où l'économie argentine est au plus mal ou/et pour affirmer sa position face à d'autres candidats lorgnant sur ce territoire encore vierge (Chili / Royaume-Uni / ...) ? (voir les pages du site de la CIA consacrées à l'Argentine et à l'Antarctique)

On peut également penser à une revente de ces appareils par les argentins à une puissance/organisation étrangère pour redonner un peu d'air à l'économie argentine ... organisation sous la houlette de cette chère Lady X par exemple ... qui ne manquerait pas d'être intéressée par des appareils au train particulièrement robuste pouvant décoller et atterrir sur pistes sommaires relativement courtes ...

J'espère en tout cas que l'action va prendre le pas sur le mystère (on est pas loin de la moitié de l'album ...) !

Je sens que notre ami Buck va s'approcher un peu trop près de l'anfractuosité que son FLIR vient de mettre à jour (sortie de piste de base secrète ?) et que les SAM-7/14/18 vont l'amener à goûter une fois de plus aux joies du parachute ! Le MI-8 vu sur la couverture de Spirou, rempli de vilains garnements, s'en ira alors probablement le cueillir ...

Hum, quand j'y pense ce MI-8 vient semer le trouble ... Les argentins n'en sont pas équipés ... A moins qu'il ne s'agisse de l'hélico d'une base scientifique russe venant à la rescousse de Buck ???

Vivement mercredi prochain !!!

Qu'en pensez-vous ???
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Pour commencer : bienvenue à bord !!!!!!

Ouais, pas mal, pas mal, t'y réfléchis beaucoup à tout ça toi !!!

Mais je doute que les Argentins soient derrière tout ça... Je vois plus un organisme international indépendant comme on a déjà pu en voir à plusieurs reprises auparavant... (suivez mon regard)

HS : comme d'hab, je fais la pub du topic 'présentation' qui se trouve dans la partie 'vie du forum'... Si tu veux, tu peux donc t'y présenter !!!
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Hypothes "Mystère en Antarctique"

Message par Robert »

Salut FlyingSeb,

Welcome to Aeroplanete!

Very, very interesting hypotheses. Unfortunately Spirou is no longer released in my country, so I cannot react. I have to wait for the album-realse in June.

But 'll follow your topic with much interest. Also I follow the weekly scenario-updates on this site.

Stay on board!

Bonsoir de Robert, les Pays-Bas
Dernière modification par Robert le jeudi 21 avril 2005, 0:03, modifié 2 fois.
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Re: Hypothèses

Message par laurent »

FlyingSeb a écrit :Tout d'abord bonjour à tous les membres de ce petit forum bien sympa !

La prochaine cuvée de Francis Bergèse pourrait être assez intéressante ...

En effet qui dit Super Etendard ... dit Exocet ... qui dit Exocet ... dit cible maritime de haute valeur ... qui dit cible maritime de haute valeur ... dit porte-avions ...
Il y a déjà un sujet sur Mystère en Antarctique. Alors quand tu en ouvres un autre, précises que tu SPOILES. Ce sera sympa pour ceux qui ne veulent pas connaître l'histoire avant de la lire. Merci.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Hi, Robert !!!
Bravo encore pour tout ce qui concerne le F106 Delta Dart. (qui fut un peu l'équivalent du F15 E Strike Eagle en son temps).

Je te signale que Cécile vient d'ouvrir un topic consacré à la BD aéronatique américaine, où les F102, F103, F104, etc... F106, ainsi que Steve Canyon, Johnny Hazard, Roy Crane, etc... sont les bienvenus.

On pourra y faire le point et se livrer à toutes comparaisons sur Milton Caniff, Alex Toth et ... Victor Hubinon (ses héros sont 100% américains)

@+
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Hubinon, Charlier, Caniff, pollution, Lady-X

Message par Robert »

juliet-fox a écrit :Hi, Robert !!!
Bravo encore pour tout ce qui concerne le F106 Delta Dart. (qui fut un peu l'équivalent du F15 E Strike Eagle en son temps).

Je te signale que Cécile vient d'ouvrir un topic consacré à la BD aéronatique américaine, où les F102, F103, F104, etc... F106, ainsi que Steve Canyon, Johnny Hazard, Roy Crane, etc... sont les bienvenus.

On pourra y faire le point et se livrer à toutes comparaisons sur Milton Caniff, Alex Toth et ... Victor Hubinon (ses héros sont 100% américains)

@+
Hello J.-F,

Merci!!

Pour info, mon réaction à http://www.aeroplanete.net/forum/viewto ... =3728#3728
Le thread/topic d'elle n'est ce pas pour moi, mais c'était à prevoir d'elle ("pollution"). Très désagréable malheuresement.
Je considéré serieux terminer mon Forum contribution.


RobertImage

PS
"Above drawing is a big example of the equality regarding the art-work of Milton Caniff and Victor Hubinon: is this comic-hero col. Buck Danny or col. Steve Canyon? Both are 100% American pilots. The "zincs" on the background may give an indication..., but if not present, he could be Steve and Buck! We now may wish, it's Steve, because he need not meet our beloved Lady-X at Antarctica ( meeting nr. 9 since they first met!) 'Habemus Lady-X'....."
Dernière modification par Robert le jeudi 21 avril 2005, 16:06, modifié 4 fois.
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Re: Hypothèses

Message par Baptiste »

FlyingSeb a écrit :Mais que viennent faire ces Super-Etendard au beau milieu de l'Antarctique ???
On pense tout de suite aux Argentins qui sont les seuls avec la marine française à possèder ce type d'appareils (les irakiens en ont eu à prêter pendant le conflit Iran-Irak, mais ont dû a priori rendre leurs jouets ...). Ils sont bien placés pour les envoyer là-bas vu leur position géographique et la distance franchissable de ces appareils
Il y a une hypothèse beaucoup plus évidente (mais à laquelle je ne crois pas du tout), mais qui ferait sans doute hurler un certain nombre de lecteurs:
Qui possède des Super-Etendards? Qui peut en amener dans le coin? La réponse pourrait déjà être dans les planches déjà publiés:... la France, la Marine!
On sait que le CDG est dans le coin, avec ses SNE (ils ont intercepté Buck). La France jure que le CDG était très loin lorsque les premiers avions ont été aperçus, mais les Américains ne semblent pas en mesure de le vérifier. Il est d'ailleurs étonnant que Buck et son amiral ne semblent pas prendre cette hypothèse en compte, même si la France et les USA sont plutôt des pays amis.
Evidemment, l'obstacle le plus important à cette hypothèse est le comportement criminel de ces appareils. Mais les mauvaises langues pourront avancer que les relations entre la France et certaines organisations écologistes internationales disposant de bateaux n'on pas toujours été, disons, au beau fixe. Mais de là à se comporter comme le dernier des nazis... il y a un pas que je ne franchirais sûrement pas, et Bergèse non plus!

Cela dit, je pencherais aussi pour une organisation criminelle internationale aux buts économiques peu avouables qui aurait loué les services d'une aventurière sans scrupule pilote de jet et de son faire-valoir albinos...
Baptiste,vieux nouveau
Répondre