Marquages F-18 Managueens

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 367
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Marquages F-18 Managueens

Message par Sony Tuckson »

Bonjour fidèles lecteurs de notre héros préféré :-)
J'ai le projet de réaliser un F-18 en maquette au 1/48 aux couleurs de la Fuerza Aerea del Managua tels que visibles dans "Tonnerre sur la cordillère".
J'ai déjà reproduit la cocarde, mais je n'arrive pas à bien visualiser le motif de l'escadron tel que porté sur la dérive
Quelqu'un sait à quoi il ressemble ?
Merci
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2093
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Marquages F-18 Managueens

Message par Deltafan »

Je n'ai pas l'album... :|

Tu pourrais nous montrer l'image où l'on voit le mieux ce motif ?
Avatar de l’utilisateur
M_tek
Messages : 17
Inscription : vendredi 03 juillet 2020, 9:31

Re: Marquages F-18 Managueens

Message par M_tek »

Cher Sony Tuckson , la meilleure image de l'album pour voir a quoi ressemble a peu près ce motif ...c'est la case TC.13A.
Après avoir scanné et passé cette case sur un logiciel gratuit qui est Upscayl .

J'en déduis après une analyse avec beaucoup de doute, que sur la partie haute du motif on voit le vol d'un condor ...

ou alors un autre type d'oiseau de toute façon c'est un type de rapace (bec court et crochu) , oiseau de couleur noir ou gris très foncé avec un col blanc sur le fond de ciel bleu clair mais bon au vu de la région abordé dans cet album qui est sud américaine ... moi je pense fortement au condor !

Par contre voici ou j'ai un doute , ce volatile ne vole pas avec ses 2 ailes largement déployés en vol planant comme la majorité des images que l'on trouve sur le net , pour certifier que a coup sur c'est bien le vol d'un condor !

Peut être avons nous affaire a ... une version design ou stylisée avec un autre angle de vue de cet oiseau ?

Voir comme je le cite plus haut a un autre rapace ...

En ce qui concerne pour le bas du motif c' est la représentation hautes des lignes de crête de la paroi rocheuse de la cordillère ( qui ressemble un peu a celle visible sur la case TC.19B. mais biensur avec un autre angle de vue) et tous ceci est dans ce triangle orienté vers le bas qui est lui bien sur lui parfaitement visible...
Dernière modification par M_tek le mercredi 01 mai 2024, 9:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 367
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Re: Marquages F-18 Managueens

Message par Sony Tuckson »

oui, merci
en effet, aucun doute pour le triangle ;-)
j'y devinais aussi un oiseau

Je bosse sur cette base :-)
Pièces jointes
Sans titre-1.png
Dernière modification par Sony Tuckson le mercredi 01 mai 2024, 10:34, modifié 1 fois.
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
M_tek
Messages : 17
Inscription : vendredi 03 juillet 2020, 9:31

Re: Marquages F-18 Managueens

Message par M_tek »

j'ai rectifié mon message concernant les doutes sur mon interprétation de ce rapace ...
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 709
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans

Re: Marquages F-18 Managueens

Message par mumuth »

Dans l'édition grand format noir et blanc de la collection Héritage de chez Milko, il y a une illustration couleur pleine page de la case 1 de la planche TC.20B. Je joins une photo ci-dessous. Quand mon scanner aura arrêté de faire des siennes, je pourrais joindre une numération HD.

Le promontoire sur lequel le volatile se tient, ne serait pas un "1" (correspondant à la première escadre de chasse que le trio rejoint)
Et sur celui-là, contrairement à d'autres, il semble y avoir comme une écriture de 4 lettres sur le haut...

Image
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2093
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Marquages F-18 Managueens

Message par Deltafan »

mumuth a écrit : jeudi 02 mai 2024, 8:59 Dans l'édition grand format noir et blanc de la collection Héritage de chez Milko, il y a une illustration couleur pleine page de la case 1 de la planche TC.20B. Je joins une photo ci-dessous. Quand mon scanner aura arrêté de faire des siennes, je pourrais joindre une numération HD.
Le promontoire sur lequel le volatile se tient, ne serait pas un "1" (correspondant à la première escadre de chasse que le trio rejoint)
Et sur celui-là, contrairement à d'autres, il semble y avoir comme une écriture de 4 lettres sur le haut...
Image
Chez moi, l'image est illisible :?
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 709
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans

Re: Marquages F-18 Managueens

Message par mumuth »

Est-ce que ça passe là ?
1714632006453.jpg
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2093
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Marquages F-18 Managueens

Message par Deltafan »

mumuth a écrit : jeudi 02 mai 2024, 10:11 Est-ce que ça passe là ?
1714632006453.jpg
Yes ! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
M_tek
Messages : 17
Inscription : vendredi 03 juillet 2020, 9:31

Re: Marquages F-18 Managueens

Message par M_tek »

super scan mumuth , oui c'est un peu plus clair effectivement , et c'est bien le dessin du chiffre un qui fait office de promontoire pour ce rapace ...
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 367
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Re: Marquages F-18 Managueens

Message par Sony Tuckson »

merci !!
Jeepee
Répondre