Pilotes d'essai

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
BB48
Messages : 41
Inscription : dimanche 28 janvier 2024, 18:49
Localisation : Moselle

Re: Pilotes d'essai

Message par BB48 »

Pierre Droudrou a écrit : mercredi 17 avril 2024, 23:21 individuellement je trouve un peu équivoque la déco pour chaque appareil !
Je me suis fait plaisir avec ces décos à bande rouge. Je me suis demandé pourquoi ils s'entrainaient sur Panther pour être opérationnel sur Cougar :dubitatif:
D'où l'idée d'utiliser des avions du Naval Air Training Command :love: .
F9F_Panthers_of_ATU-206_at_NAS_Pensacola_1956.jpg
https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... a_1956.jpg

Les premiers étaient encore midnight blue et on voyait la peinture fraiche sur les anciens Modex.
Navy Panther-ATU-202.jpg
ATU-223-1955.jpg
https://www.pinterest.fr/pin/usn-grumma ... 808567640/
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1603
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: Pilotes d'essai

Message par Pierre Droudrou »

Hi BB48 quand Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon nous bombardaient les délires stylistiques de Sonny Tuckson face à la réalité des décors que l'on peut parfois trouver n'étaient pas si fous que nous lecteurs aurions pu penser en les découvrant !
En attendant, je me répête il te faut poursuivre ta démarche qui s'avère chaque fois un peu plus intéressante !
:pouce: :clap: :clap: :clap:
Jusqu'ici, tout va bien !
BB48
Messages : 41
Inscription : dimanche 28 janvier 2024, 18:49
Localisation : Moselle

Re: Pilotes d'essai

Message par BB48 »

Parfois la réalité dépasse la fiction...
QF-9J_Cougar_target_drone_at_China_Lake_in_1970.jpg
https://en.wikipedia.org/wiki/Grumman_F ... n_1970.jpg

A moins qu'ils aient lu Buck Danny à China Lake :mdr:
F14
Messages : 7
Inscription : samedi 30 décembre 2023, 13:23

Re: Pilotes d'essai

Message par F14 »

Vous m'avez donné envie de ressortir le "Tout Buck Danny n°5" de mon enfance pour relire "Un avion n'est pas rentré". Cela faisait longtemps que je n'avais pas parcouru un ancien Charlier - Hubinon. C'est dense, dynamique, tout est pensé et sans rien de superflu, si bien que le passage de la première partie en Corée à la deuxième partie, formation de nouveaux pilotes, ne m'a pas du tout choqué. Peut-être parce que (comme Deltafan je crois) je préfère les histoires de pilotes au travail à celles d'aventuriers espions. Même si les avions ne sont pas hyper détaillés, rien ne m'a choqué dans leur dessin de 1954. L'ensemble est homogène. Il y a des cadrages de Hubinon, en vue arrière notamment, proche d'appontage, vraiment très très beaux...
Pour le travail de BB48, je trouve que la re-colorisation apporte un vrai plus en visibilité sur les uniformes de chacun et en compréhension de qui appartient à quoi, c'est marquant, et rend l'ensemble (matériel + avions) plus réaliste. C'est un beau travail, de passionné et de grande qualité. J'en vient à penser qu'une réédition augmentée (pour ceux qui possède les "originales" (et puis-je dire que j'ai une version originale avec celles des années 80 ?)) serait quand même une idée chouette...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2086
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Pilotes d'essai

Message par Deltafan »

F14 a écrit : dimanche 21 avril 2024, 8:49 comme Deltafan je crois, je préfère les histoires de pilotes au travail à celles d'aventuriers espions.

Absolument ! :paix:
F14 a écrit : dimanche 21 avril 2024, 8:49 Pour le travail de BB48, je trouve que la re-colorisation apporte un vrai plus en visibilité sur les uniformes de chacun et en compréhension de qui appartient à quoi, c'est marquant, et rend l'ensemble (matériel + avions) plus réaliste. C'est un beau travail, de passionné et de grande qualité. J'en vient à penser qu'une réédition augmentée (pour ceux qui possède les "originales" (et puis-je dire que j'ai une version originale avec celles des années 80 ?)) serait quand même une idée chouette...
Entièrement d'accord pour le travail exceptionnel de BB48 :prie:

S'agissant d'une réédition augmentée, ça semble problématique, si l'on en croit Philou (fils de Jean-Michel Charlier, le créateur de la série Buck Danny), deux pages plus haut :| :

viewtopic.php?p=30881#p30881
BB48
Messages : 41
Inscription : dimanche 28 janvier 2024, 18:49
Localisation : Moselle

Re: Pilotes d'essai

Message par BB48 »

F14 a écrit : dimanche 21 avril 2024, 8:49 Vous m'avez donné envie de ressortir le "Tout Buck Danny n°5" de mon enfance pour relire "Un avion n'est pas rentré". Cela faisait longtemps que je n'avais pas parcouru un ancien Charlier - Hubinon. C'est dense, dynamique, tout est pensé et sans rien de superflu,...
Ravi de vous avoir redonnez envie.C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue mais une succession dense d'évènements aéronautiques. C'est un album que j'ai longtemps délaissé car, encore une fois, la mauvaise qualité des couleurs dévalorise les dessins.
Hubinon détaille les coursives et les aménagements du porte avion et nous immerge dans l'ambiance.
B281.jpg

Les pitreries de Sonny participent au folklore de l'aviation embarquée.


Il y a effectivement de beaux cadrages.
B276.jpg
Je me suis posé des questions sur leur arrivée en Cougar avant de partir en mission su Panther. J'ai finalement choisi de faire un détachement d'avion de reco.
Avatar de l’utilisateur
M_tek
Messages : 15
Inscription : vendredi 03 juillet 2020, 9:31

Re: Pilotes d'essai

Message par M_tek »

Ah oui quand même cet album " un avion n'est pas rentré" t'offre pas mal de travail pour son amélioration BB48!

Superbe ton travail , le rendu ou visuel ressemble énormément aux album classic , de plus en plus fan et en admiration face a ces cases ainsi remanier pour être plus conforme a la réalité !

BB48 je te dit encore merci !
Répondre