Les ailes du temps

Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2075
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Les ailes du temps

Message par Deltafan »

A paraître le 19 janvier 2024, le tome 1, Le temps des pionniers, d'une nouvelle série, avec Patrice Buendia et Frédéric Zumbiehl au scénario et Olivier Jolivet au dessin.

https://www.facebook.com/BDAERO
Leur relation entre pilotes décolle mal ! Car l'appareil de Duncan, alias « Dunk », pro mais cabochard, a grillé la politesse sur la piste d'atterrissage à celui de Lucie, alias « La Comtesse », une scientifique pas commode... Mais ces deux tempéraments vont devoir cohabiter au sein d'une mission expérimentale : réaliser le premier vol MHD habité, vol hypersonique jusque-là réservé aux missiles ! Aux commandes d'un F-18 affrété par la société Blek Tech, ils vont se jeter dans un mystérieux orage qui va les envoyer vers... 1917, au beau milieu d'un duel aérien dans le ciel français de la Première Guerre mondiale ! Comment Dunk et Lucie se sont-ils retrouvés là ? Et surtout : comment vont-ils s'en sortir ?
En compagnie de Buendia, Zumbiehl et Jolivet, embarquez pour une série aéro au concept unique, qui vous permettra de voler en compagnie des plus grands appareils d'hier et d'aujourd'hui !
Image

Les fans du film Nimitz, retour vers l'enfer, devraient apprécier :wink:

Mais sinon, vu le texte qui accompagne la présentation, je sens un côté didactique dans cette série, qui pourrait faire également penser aux trois tomes des Voyages de Lefranc, consacrés à l'aviation.

Wait and see.
Olivier Jolivet
Messages : 2
Inscription : lundi 22 janvier 2024, 9:20

Re: Les ailes du temps

Message par Olivier Jolivet »

Bonjour à tous,

je vous présente ma nouvelle série qui vient de sortir il y a quelques jours, avec les compères Buendia et Zumbiehl au scénar, je vous joins la bonne couverture et quelques pages ;), j'espère qu'elle vous plaira :D
Pièces jointes
Les Ailes du temps FINAL-22-72.jpg
Les Ailes du temps FINAL-20-72.jpg
ADT-MODELE-COUV-Effet electrique72.jpg
Olivier Jolivet
Messages : 2
Inscription : lundi 22 janvier 2024, 9:20

Re: Les ailes du temps

Message par Olivier Jolivet »

d'autres...
Pièces jointes
Les Ailes du temps FINAL-24-72.jpg
Les Ailes du temps FINAL-11-72.jpg
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2075
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Les ailes du temps

Message par Deltafan »

Merci pour ces infos complémentaires Mr. Jolivet :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: Les ailes du temps

Message par Pierre Droudrou »

https://www.ligneclaire.info/olivier-jo ... newsletter
après avoir lu l'article et détaillé les pièces jointes j'ai la forte impression que je vais me laisser tenter !...
j'évoquerai ma décision et si j'achète , après lecture, je viendrai donner mon avis !
:love: :bye:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: Les ailes du temps

Message par Pierre Droudrou »

J'ai reçu hier ! J'ai lu hier soir ! Ce matin Wikipedia et les informations sur le film NIMITZ Retour vers l'Enfer qui ne figure pas dans ma collection. lecture intéressante à propos du film qui complète les rares souvenirs que j'en avais. Dire si après lecture j'achèterai le bluray ou le DVD je n'en sais rien : j'ai horreur des récits tronqués ce qui semble être le cas avec le dernier chapitre du livre totalement occulté par le film .
Une pirouette scénaristique ramenait le NIMITZ à notre époque franchissant l'espace temps !
j'ai grand peur qu'une pirouette du même genre ne se produise dans le tome 2. Face à l’inconnu scientifique c'est une solution pour les auteurs en mal d'imagination.
LIGNE CLAIRE nous avait fourni quelques illustrations en noir et blanc que j'aurais bien aimé retrouver à la fin de l'album c'est grand dommage qu'elles n'y figurent pas.
à la fin de cette première partie pourquoi ne pas imaginer une suite dans la file de l'histoire de l'aviation avec une série impressionnante d'albums tandis que nos héros vieillissent et que le HORNET rouille dans un hangar agricole et que le chemin des héros croisera EMMANUEL et BRIGITTE... tant qu'à faire !... "pourquoi pas ?" aurait dit le commandant Charcot mais nous quittons le domaine de l'aviation pour celui de la marine !...
Que faut-il conclure à l'issue de cette première lecture ? Cet album est-il indispensable ou pas ? Ma réponse très mitigée : vous pouvez vous en dispenser Tout est lié à vos centres d'intérêt ! Les personnages sont bien falots ! Ils font rêver leurs auteurs !...
:ane: :love: :clap: :clap: :bye: :love: :mdr: :paix: :prie:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2075
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Les ailes du temps

Message par Deltafan »

Merci pour ton retour Pierre :pouce:

J'avoue que le thème ne me branche pas trop (comme le thème du film ne m'avait pas trop branché). Je feuillèterai quand même en librairie pour compléter ton commentaire et voir si je fais l'investissement.

Sinon, :
"pourquoi pas ?" aurait dit le commandant Charcot:lol:
:clap:

Puisque tu en parles, personnage très intéressant d'ailleurs, le commandant Charcot :wink:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Bapt ... %C3%A7aise.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2075
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Les ailes du temps

Message par Deltafan »

Présentation de l'album sur le site BDZoom, avec 6 pages d'extraits :

https://www.bdzoom.com/192653/actualite ... %e2%80%89/
Répondre