Comme au cinéma "les chevaliers du ciel"

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Ah non j'ai vérifié, en fait c'est "Pirates du Ciel" que j'ai.
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Julien
Site Admin
Messages : 421
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

blue angel a écrit :Lol c'est justement un des deux "T&L" que j'ai !! Mais si j'ai bien compris le film s'inspirera juste de l'histoire, pas plus que ça ??
Quasi rien à voir non plus avec la bd en fait au final sauf que les deux gus sont français et sont ds l'AA.

J.
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

J'ai un futur site pour vous sur le film (il est en construction)http://www.leschevaliersduciel-lefilm.com si ça vous intéresse.
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
HOARAU
Messages : 105
Inscription : samedi 21 décembre 2002, 20:31

Message par HOARAU »

:cry: Salut à tous!!!
J'ai attendu un petit peu avant de donner mon avis, mais d'après ce que je lis, beaucoup pensent comme moi.
Que dire de Benoît Magimel quand il dit qu'il ne connaît pas la bd à 30 ans ? C'est un manque total de respect par rapport à l'oeuvre originale et en plus , ça nous prouve son état d'esprit étroit et probablement son manque de culture !!! Nivelons vers le bas !!! Quant à sa moustache...Elle est d'un ridicule!!! Il se croit dans Arsène Lupin ou quoi ?
Marchelli et Valois...Voilà les noms des 2 "héros" de ce film...Qui d'ailleurs me fait de plus en plus penser à une pompe à...fric qui lorgne du côté des franchises américaines du style "Mission Impossible" ou "Star Trek".
On se sert du titre générique pour attirer les fans d'une série mythique et ayant eu du succès sur le petit écran et on change allègrement les personnages , méthode très pratique qui permet de faire film sur film avec de nouveaux héros qui restent toujours jeunes...
Que ce film existe , soit, mais qu'il ne porte pas le titre "Les Chevaliers du Ciel" !!!
C'est de l'arnaque pure et simple envers le public!!! :evil:
Bye !!!
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Le plus étrange, c'est de sentir comme une volonté de se démarquer de la série BD, de ne surtout pas être confondu avec elle. Mais alors, pourquoi avoir pris le titre "Les chevaliers du ciel" qui appartient, ce me semble, à la famille Charlier ?
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

J'ai veillé hier soir pour regarder cette émission...

J'ai été déçue par beaucoup de chose :
_ La prestation de Benoit Magimel est pitoyable... tout a été dit à son propos et je suis tout à fait d'accord avec les réactions
_ Les noms des héros nes sonnent pas aussi bien que Tanguy et Laverdure
_ Je suis tout à fait d'accord avec Hoarau quand il dit
Que ce film existe , soit, mais qu'il ne porte pas le titre "Les Chevaliers du Ciel" !!!
C'est de l'arnaque pure et simple envers le public!!!
Je le sentais déjà mal avant mais là c'est loin de s'arranger !!!!!!!!!!!!!
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
XIII_JM
Messages : 9
Inscription : jeudi 16 octobre 2003, 12:43
Localisation : namur

Souvent copier jamais égaler

Message par XIII_JM »

Comme tout ceux qui interviennent sur ce forum, j'ai vu le reportage consacré au tournage des "chevaliers du ciel".
Je m'attendais à tout, surtout au pire (au pirès surtout :P ) et j'ai pas été déçu.
J'ai comme le sentiment que l'on veut faire un film surtout 'patriotique' :roll: , un peu à l'instar de ce que Top Gun était (surtout sur la fin), le film sort le 14 juillet (comme par hasard ???)
Cela ne devrait pas être un film qui fera honneur aux pilotes, malheureusement, ils font un métier qui est une passion, qui est extrêmement dangereux, qui requiert des qualités physique hors du commun, et tout ce que l'on va avoir c'est une sorte de mélo :x :shock: .

Il n'y a rien à faire, même si les images sont désuettes, les décors surranés, les seuls vrais chevaliers du ciel, sont et resteront a tout jamais, le regretté Jacques Santi et Christian Marin, tant pour leurs performances d'acteurs que par leurs extraordinaires ressemblance avec les personnages de la BD. :lol: :lol: :lol:

Petite idée a soumettre, personne ne connait Christian Marin ou n'y aurait-il pas un journaliste ou un Admin pour essayer de rentrer en contact avec lui et savoir ce qu'il pense de ce film ? :?: :?: :?:
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

Message par Chrys »

boycottons ce futur navet !

en tout cas moi je n'irai pas le voir, et j'espère qu'il fera un nb d'entrées pitoyable. Là ils se rendront peut-être compte qu'ils autaient peut-être dû être un peu plus fidèle à l'original...
Three Forty
Messages : 16
Inscription : vendredi 15 octobre 2004, 19:31

Message par Three Forty »

Chrys a écrit :boycottons ce futur navet !

en tout cas moi je n'irai pas le voir, et j'espère qu'il fera un nb d'entrées pitoyable. Là ils se rendront peut-être compte qu'ils autaient peut-être dû être un peu plus fidèle à l'original...
Ben on te racontera :mrgreen:
Mach
Messages : 20
Inscription : mardi 01 juin 2004, 18:02
Localisation : oise

Message par Mach »

pour juger et pouvoir debattre inteligemment sur un film il faut s'en faire une idée et pour cela il faut le voir. je n'ai pas d'apriori sur ce film mais je ne m'attends pas à quelque chose de grandiose dans la pure lignée de T&L. a suivre...
je vais encore pluvériser le mur du son... ca y est!!! (laverdure)
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Mach a écrit :[...] dans la pure lignée de T&L.
Ca c'est clair que non, déjà les héros ne s'appelleront pas comme ça !!
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Répondre