CALINE ET CALEBASSE

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

CALINE ET CALEBASSE

Message par Pierre Droudrou »

si vous ne connaissiez pas leurs aventures historiques
vous y retrouverez
Image
son éminence le cardinal de Richelieu, monsieur De Tréville, capitaine des mousquetaires, et sa majesté le roi LOUIS XIII
avec, bien sûr le régiment des mousquetaires, hommes de vaillance et de courage !
Image
pour vous faire mieux connaître les héros de ces aventures :
Image
vous avez CALEBASSE, qui, tel DARTAGNAN, ambitionne devenir MOUSQUETAIRE du roy
et CALINE son fidèle destrier une jument acariâtre et caractérielle à la crinière qui rappellerait la coiffure de notre Brigitte Bardot nationale jeune, surtout quand elle se pare d'une fleur !...
Image
quoi ? oser me comparer à cette grosse mégère caractérielle ? Il ne manque pas de toupet ce Pierre Droudrou !...Jocrisse ! faux derche ! hypocrite je vais lui témoigner mon mépris !...
Image
Image
espèce de gamin précoce et mal élevé que sa tante et sa grand-mère emmenaient au cinéma voir des films plutôt osés pour son âge
Image
dont il se rassasiait ensuite Imagebon, avec toutes ces pensées érotiques je me suis éloigné de mon sujet principal !...
J'oubliais Monsieur de Château-Neuf-du-Pape (tout d'abord dénommé Château-du-Pape) et Monsieur de Saint-Émilion : mousquetaires du roi, indisciplinés et meilleurs amis et alliés de Calebasse, dont les patronymes les caractérisent à merveille : portés sur la bouteille, amateurs de bonne chair (pour Monsieur de Saint-Émilion) et de jolies femmes (pour Monsieur de Château-Neuf-du-Pape)
Image
et comme il s'agit d'une série qui se veut historique et didactique, vous me retrouverez sur la digue du siège de LA ROCHELLE
Image

Image
OUF IL ETAIT TEMPS QUE CA SE TERMINE !...
Image
Eh oui, mes neveux, une bande dessinée peut vous distraire et vous amuser et vous apporter une culture historique...sur notre belle histoire de FRANCE
:pouce: :clap: :clap: :clap: :mdr: :paix: :paix: :paix: :paix: :prie: :prie: :prie:
je dédie mon intervention à mon bon copain de collège Patrick Chevandier, à Alexandre Dumas et feu mon bon ami Jean-Yves Brouard en souvenir de la rigueur qui était la sienne quant aux sujets qu'il traitait !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre