Pinaillons

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

Pinaillons

Message par Chrys »

Depuis qu'a été mentionné l'interview de Bergèse dans BoDoï, je feuillette régulièrement cette revue à laquelle je n'avais pas prêté une grande attention auparavant. J'aime notamment regarder le coin des pinailleurs.
Raison pour laquelle je lance ce thread : faites part des "erreurs" que vous avez remarqué dans Buck Danny.

Pour ma part, dans "L'escadrille Fantôme" :
- p.29, l'amiral demande le nom de pilotes descendus. Réponse de Tumb : "Lewis et Mac Pherson". Mais Tumb qui à la mémoire courte, surtout quand il s'agit de copains à venger et que l'un d'entre eux est une belle blonde, dit à la p. 37 "Va te faire voir Magic Carpet !... Ce qui m'intéresse maintenant, c'est de savoir qui a descendu Lewis et Jackson" !

- Sonny Tuckson et son Sidewinder furtif : p. 44, Buck dit "Je vais tirer mes "Sidewinder" dans leur direction. Sonny fera sûrement de même avec celui qui lui reste". Et sur ce même dessin que voit-on ? Le F-16 de Sonny avec un Sidewinder au bout de chaque aile ! Cependant, dès la case suivante p. 45, on constate effectivement qu'il n'en avait qu'un a tirer. Et dès la p. 36 on constate qu'il avait déjà tiré son 1er Sidewinder !
Alain-James
Messages : 23
Inscription : dimanche 27 octobre 2002, 15:09
Localisation : FRANCE
Contact :

Message par Alain-James »

Chrys arrête!
Je les ai photocopiées et je m'apprête à les envoyer à Bodoi depuis 3 mois... elles sont dans ma chemise, aussi bien pour l'escadrille fantome que pour Les Secrets de la Mer Noire (excellent cru pinaille celui-là!)

;)

AJ
Jean-Charles

Major Warren

Message par Jean-Charles »

Pour pinailler :

Dans " Sabotage au Texas", page 16, le capitaine Ted HALEY précise à Sonny qu'il a aperçu le major WARREN " il y a un quart d'heure avec son chef mécanicien....
A la page suivante, Sonny aperçoit le major WARREN sortir du hangar avec un sac, alors que le hangar vient juste d'être ouvert....
Ah bon???? Et bien entendu il y a passé la nuit..... Donc :roll:

Enfin il ne semble pas sortir du côté opposé puisque il n'y a qu'un seul F18 dans le hangar, nez dirigé vers la sortie principale....

Moralité si le major WARREN avait su être sympathique, personne ne l'aurait soupçonné...
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Re: Major Warren

Message par Antoine »

Petite précision sur "le côté opposé du hangar" dans Sabotage...
Jean-Charles a écrit :Enfin il ne semble pas sortir du côté opposé puisque il n'y a qu'un seul F18 dans le hangar, nez dirigé vers la sortie principale....
Ce détail m'avait aussi frappé, mais en y regardant de plus près, il n'y a rien à en dire: Warren sort par le côté opposé (sous-entendu au F-22), et non pas "par derrière". Donc pas de problème de ce côté là (mais c'est vrai que c'est ambigu) :wink:
Invité

Message par Invité »

<<
Dans " Sabotage au Texas", page 16, le capitaine Ted HALEY précise à Sonny qu'il a aperçu le major WARREN " il y a un quart d'heure avec son chef mécanicien....
A la page suivante, Sonny aperçoit le major WARREN sortir du hangar avec un sac, alors que le hangar vient juste d'être ouvert....
Ah bon???? Et bien entendu il y a passé la nuit..... Donc
>>
page 16 dernière image : <<Le lendemain matin...>> ...
Répondre