BD de fiction spatiale

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Il y a aussi la nouvelle uchroniqe "Jour J" dont le tome 1 (Pécau, Duval, Blanchard) se passe des années 60 à 80 (en grande partie) sur la Lune. Là aussi, couverture de Manchu:

Image
Baptiste,vieux nouveau
caoa54
Messages : 12
Inscription : mercredi 01 septembre 2004, 1:24

Message par caoa54 »

bonjour,

je ne prends pas souvent le temps de poster ici, mais pour une fois que je peux apporter quelque chose:

La question m'a fait penser a cette série, aujourd'hui complète, qui ramène à la SF de la grande époque:

le complexe du chimpanzé
http://www.planetebd.comwww.planetebd.c ... -2970.html

la série Blue space qui imagine un futur efficace de l?UNSA, une agence spatiale internationale:
http://www.planetebd.comwww.planetebd.c ... -7892.html
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2086
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

J'ai un peu feuilleté le complexe du chimpanzé, j'ai pas trop accroché au scénario... Peut-être parce que pour moi Apollo XI et son équipage ont un côté merveilleux et intouchable et qu'il m'est difficile de le voir altéré, même en BD...

Pour Blue Space, j'avais acheté le premier tome, que j'avais bien aimé. Pour le tome 2, je l'ai feuilleté, mais pas encore acheté. Le scénario m'avait paru peu réaliste lorsque je l'avais feuilleté. A confirmer ou infirmer lors de l'achat.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2086
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Ah tiens, je me rends compte que j'ai oublié Blue Space tome 2 dans mes achats.

Si toujours pas de guerre secrète de l'espace, j'ai trouvé JOUR J.

Album étonnant sortant des sentiers battus. Très "humain" par bien des côtés. Pas mal de retournements de situation assez inattendus... Sauf la toute fin qui cède à la facilité. Dommage.
Répondre