Les avions du "Cygne jaune"

Forum sur les aventures de James Bigglesworth
MICHEL
Messages : 10
Inscription : mercredi 12 avril 2006, 15:13
Localisation : Strasbourg

Les avions du "Cygne jaune"

Message par MICHEL »

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé d'identifier les différents avions de l'album le "Cygne jaune".
Pour ma part si les Mosquitos et autres Tiger Moth, sont bien reconnaissables je pense qu'à la page 7 en C2 nous somment en présence d'un Avro Anson et en B1, B2 et C1 ainsi que dans le reste de l'album l'avion appelé le "Spur" (page 15 en D2) pourrais être inspiré du De Havilland DH 101 Hornet.......
En revanche concernant les avions allemands, la question reste ouverte, notamment quel est l'avion appelé le " Schwan" page 9 en B1 et B2.
Quand aux "Renkell" page 30 en B2 ils me semblent inspirés du Heinkel 219 Uhu.......

Bon il me reste à citer un Avro Lancaster page 32 en B2 ou plutôt Lancastrian version de transport de passagers.

Vos suggestions sont les bienvenues.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Re: Les avions du "Cygne jaune"

Message par Baptiste »

MICHEL a écrit :Quand aux "Renkell" page 30 en B2 ils me semblent inspirés du Heinkel 219 Uhu.......
Pour moi, les Renkell me semblent d'avantage proches du Messerschmitt 410 Hornisse: dérive simple (et non double comme sur le Uhu), cabine en avant, aile basse... Tout en convenant retrouver certaines caractéristiques du He-219 assez évidentes aussi (l'avant et les trains notamment.)

Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Baptiste,vieux nouveau
MICHEL
Messages : 10
Inscription : mercredi 12 avril 2006, 15:13
Localisation : Strasbourg

Message par MICHEL »

Mouais, je ne sais pas, mais le He 219, mise à part la parie arrière est quand même à mon avis le plus ressemblant......
Répondre