Histoires de pilotes chez Idées Plus

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Histoires de pilotes chez Idées Plus

Message par pierre »

Le premier tome est déjà paru :
Image
et de nombreuses suites sont à venir :
Image

Image

ImageImageImageImageImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Histoires de pilotes chez Idées Plus

Message par Deltafan »

Ca y est, je viens de terminer celui des 6 albums de la série qui me manquait, à savoir le tome 4, celui sur Lindbergh. J'ignorais bien des choses sur sa personne. En revanche, même si c'est extérieur à l'aviation, il n'y a rien sur sa relation avec deux allemandes auxquelles il a fait des enfants après guerre, de façon extra-conjugale. De mes lectures teutonnes, au moins pour l'une des deux, l'ADN a prouvé la filiation.

Série méga intéressante. A lire ces histoires extraordinaires, deux expressions connues me viennent toujours à l'esprit :

-la réalité dépasse parfois la fiction

-quels romans que leurs vies (pour paraphraser Napoléon)
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Histoires de pilotes chez Idées Plus

Message par Deltafan »

Lu le tome 7 sur Orville et Wilbur Wright.

Jamais je n'avais lu quelque chose d'aussi détaillé sur les débuts des frères Wright dans l'aviation, jusqu'au Flyer 1 !.

La fin de l'album est plus rapide (Flyer 2, 3, les procès, etc...) et mieux connue.

Extrêmement instructif, de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Histoires de pilotes chez Idées Plus

Message par Deltafan »

Lu le tome 8, sur une personne dont j'ignorais absolument tout : Marie Marvingt.

Une française extraordinaire, sportive accomplie dans une quantité inimaginable de compétitions, où elle remporte une quantité innombrable de trophées, y compris dans les domaines de l'air. Aviatrice des débuts de l'aviation, combattante de la 1ère guerre mondiale, en l'air et dans les tranchées (!), pionnière et militante de l'aviation sanitaire durant des décennies. Elle passera son brevet de pilote d'hélicoptère à 82 ans... :prie:

Une personnalité extraordinaire, et aujourd'hui méconnue, à laquelle cette BD rend un juste hommage :clap:
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Histoires de pilotes chez Idées Plus

Message par Cochise29 »

Deltafan a écrit :Lu le tome 8, sur une personne dont j'ignorais absolument tout : Marie Marvingt.

Une française extraordinaire, sportive accomplie dans une quantité inimaginable de compétitions, où elle remporte une quantité innombrable de trophées, y compris dans les domaines de l'air. Aviatrice des débuts de l'aviation, combattante de la 1ère guerre mondiale, en l'air et dans les tranchées (!), pionnière et militante de l'aviation sanitaire durant des décennies. Elle passera son brevet de pilote d'hélicoptère à 82 ans... :prie:

Une personnalité extraordinaire, et aujourd'hui méconnue, à laquelle cette BD rend un juste hommage :clap:
Ta chronique permettra de mieux la connaitre encore ! Merci Deltafan !
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Histoires de pilotes chez Idées Plus

Message par Deltafan »

D'une discussion sur le sujet sur un autre forum, il semblerait, hélas, que les auteurs de la BD se soient inspirés d'un livre ayant quelque peu "enjolivé" la vie de Marie Marvingt.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1579431

Ca reste un personnage extraordinaire. Mais il faut regarder la BD d'une façon plus critique que je ne l'ai fait initialement... :desole:
CALOT 335
Messages : 107
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 15:06
Localisation : Le Moun AFB

Re: Histoires de pilotes chez Idées Plus

Message par CALOT 335 »

J'ai une trace du fameux vol dans mes archives... C'était sur F-100F 😉

& c'était pas en 55 de mémoire (le F n'existait pas).
LFBM - RWY 27 - dans le pinceau four ever...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Histoires de pilotes chez Idées Plus

Message par Deltafan »

Merci pour l'info :pouce:

Pourrais-tu donner des détails supplémentaires sur le contenu de cette archive (lieu, pilote du F-100, ou autre) qui permettrait d'en savoir un peu plus sur ce vol ?
Répondre