BLURAY PREMIER CONTACT (ARRIVAL) 2016 DENIS VILLENEUVE

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

BLURAY PREMIER CONTACT (ARRIVAL) 2016 DENIS VILLENEUVE

Message par Pierre Droudrou »

Bluray PREMIER contact (arrival)
Film de 2016 de Denis Villeneuve avec Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker, Michael Stuhlbarg, Mark O'Brien, Tzi Ma
De Denis Villeneuve j’avais vu « Prisoners » film avec Hugh Jackman auquel je n’avais pas été insensible et suis toujours intéressé par le thème de « Sicario »

Image


En ce temps pascal vous noterez la forme étrange des vaisseaux spatiaux…

synopsis :
Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…

Ne tenant pas à froisser mes éventuels lecteurs j’ai trouvé sur un site dédié au cinéma et sorties Dvds – Bluray un commentaire auquel j’agrée totalement.

Commentaire de Laurent Ermont paru sur le site DVD-Toile

Ce film ne s'adresse pas à tout public,il peut créer le rejet ou l'enthousiasme car le scénario est basé sur la communication, le langage, une rencontre du 3 ème type renouvelée. Dans cette histoire il s'agit d'apprendre à communiquer avec des extra-terrestres qui veulent aider l'humanité afin des les aider à notre tour dans 3 milles ans, effectivement, cela change des séries guerrières intergalactiques avec son déferlement d'effets spéciaux habituels, il ne faut pas s'attendre à de l'action. Perso, j’ai trouvé ce film bien fouillé avec une certaine élégance de la pensée. Même si la fin peut laisser de marbre, j’en conviens que c'est une avancée vers "l'inconnu"…Alors, on reste perplexe, et c'est très bien comme ça…

Vous dire si le film m’a emballé ? – Non ! par contre de bout en bout il m’a intrigué et nous ne saurons jamais d’où viennent les heptapodes !

Un détail l’inexpression totale des interprètes.

et l'ambiance en est totalement différente de "Rencontres du 3ème type" que je préfère de très très loin dans sa première mouture.

Image

Image

Image
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre