Bomb Road

Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

C'est vrai qu'il n'a pas dû être beaucoup utilisé sur la période 1975-80.

Cependant, l'Iran avait déjà reçu 79 ou 80 Tomcat avant d'être sous embargo US (1979 ou 1980), donc le F-14 était entré en service avant.
Michelk
Messages : 13
Inscription : samedi 08 mai 2010, 18:41

Message par Michelk »

Pour ceux qui passerait par là ce Week-End,quelques collègues de la collection Cockpit et moi-même seront en séance de dédicace au meeting de la Ferté-Alais... :mrgreen:
CALOT 335
Messages : 107
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 15:06
Localisation : Le Moun AFB

Message par CALOT 335 »

Salutations du soir...

Bonsoir à Michel, récemment inscrit.

& oui, le Tomcat a fait le Vietnam.

Mis en service en 74.

Les 2 unités présentes étaient les VF-1 "Wolfpack" & VF-2 "Bounty Hunters", les premières transformées sur ce nouvel appareil.

J'ai entendu dire qu'un appareil avait pris du plomb.


Pour ce qui est de cette BD, sentiment mitigé.

Je suis un très gros fana de ce conflit, j'ai donc un très gros paquet de doc.

2/3 choses m'ont un peu ennuyé =

- Les Tail Code (de mémoire "MK" ?) des F-105 dont 2 ont le même serial number ce qui est tout bonnement impossible.

Ce tail code n'a pas été utilisé sur F-105.

- Les équipements de vol = il y a de la recherche mais ça pêche, les casques APH-6 & les masques MS 22001 sont trop schématiques, (complexe je le reconnais). Les harnais sont pas mal mais certains éléments sont sous-dimensionnés.

Les combinaisons de vol = ça manque cruellement de patches, alors que c'est leur dada !

Pour ce qui est des personnages & de la couleur, ça me va ! Les soleils couchants & les missions de nuit sont très bien rendus.

Les véhicules sont remarquablement détaillés, Ford MUTT, M-113 ou encore les 2 M-551 Sheridan en 4ième de couv'. Les tracteurs de piste ne sont pas les bons, ceux-là sont spécifiques au porte-avions.

J'attend de voir le tome 2, je souhaite qu'il y ait des progrès (il y en aura j'en suis sûr !).

Pour ce qui est de la doc, c'est un bon début. Faut juste creuser un peu +, les remerciements n'en seront que + mérités.
LFBM - RWY 27 - dans le pinceau four ever...
Michelk
Messages : 13
Inscription : samedi 08 mai 2010, 18:41

Message par Michelk »

Bonjour,
pour ce qui est des patchs,si c'est très répandu chez l'US AIR FORCE et la NAVY,ça l'est moins chez les MARINES.
les gaziers ne portent pas d'insigne de division,en général ils ont l'insigne du Corps imprimé sur une poche du treillis.pas de fioriture comme dans l'Army ou on se colle l'insigne de l'unité,voir celui de l'unité où on a servi précédemment....
Il se peut que ça ait changé pour les pilotes,mais en tous les cas à l'époque,on voit très peu de patchs chez les Marines(je ne dis pas que personne n'en portait),juste le tab en cuir sur la poitrine marqué de l'ancre,du globe et de l'aigle.
C'est lié à l'esprit même du Corps je pense,qu'on soit pilote,général ou juste "enlisted" on est d'abord un Marine.
Pour le Tail Code,c'est une private joke sans doute de mauvais aloi pour le spécialiste,mais on était en bout de course à trois jours de l'impression.. :roll:
CALOT 335
Messages : 107
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 15:06
Localisation : Le Moun AFB

Message par CALOT 335 »

Bonjour Michel,


Décidément, c'est le travail à la chaîne dans le milieu de la BD ! LOL

Les retards de publication s'expliquent, l'éditeur voyait déjà la BD expédiée que tu ne l'avais pas encore terminée ! Tu (sur les forums je tutoie...) avais à peine fini les crayonnés de planche puis mise en couleur que c'était tiré ???

Flux tendu... shock:
LFBM - RWY 27 - dans le pinceau four ever...
Michelk
Messages : 13
Inscription : samedi 08 mai 2010, 18:41

Message par Michelk »

En fait le comique qui avait accumulé des mois de retard c'était......moi :mrgreen:
Il faut bien comprendre que tu dois réserver ta place chez l'imprimeur,ça conditionne aussi le délai de livraison chez les libraires...Et tu ne peux pas t'amuser à avoir constemment des reports sur tes dates de sortie,ça te décribilise...
donc voilà le pourquoi du comment!
:D
Jean Barbaud
Messages : 201
Inscription : mardi 21 janvier 2003, 11:39
Contact :

Message par Jean Barbaud »

Michelk a écrit :Pour le Tail Code,c'est une private joke sans doute de mauvais aloi pour le spécialiste...
Salut, MK 8)
A vrai dire, on s'en fout un peu de ce genre de détail, car avec un tail code réel, tu pourrais te voir reprocher que tel appareil n'a pas effectué telle ou telle mission !
Michelk
Messages : 13
Inscription : samedi 08 mai 2010, 18:41

Message par Michelk »

Je vois que quelqu'un a saisi la private joke à 3 balles :lol:
CALOT 335
Messages : 107
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 15:06
Localisation : Le Moun AFB

Message par CALOT 335 »

Ah ah ah !

Énorme !!!

Donc c'était toi le Squadron Commander. :lol:

Dans ce cas là, j'ai rien dit !

Pas évident tout ça. On jongle perpétuellement...
LFBM - RWY 27 - dans le pinceau four ever...
Michelk
Messages : 13
Inscription : samedi 08 mai 2010, 18:41

Message par Michelk »

L'idée vient pas de moi,mais ça m'a fait marrer,j'ai donc laissé passer! :wink:

faire une histoire dans l'Histoire,c'est toujours acrobatique quelque part!
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Globalement j'ai bien aimé ce nouvel opus, qui vise un créneau laissé un peu orphelin dans la BD aero a savoir le Vietnam. Dessins modernes, actions aéros bien rendue. On ne sait pas trop ou nous emmène l'histoire mais pour le moment on se laisse faire et on attend la suite !
Longue vie aux aviateurs de papier !
wallace
Messages : 65
Inscription : mardi 23 mars 2010, 15:31
Localisation : ROUEN

Message par wallace »

Salut michel c'est un grand plaisir de te revoir dans l'actualité en espérant que tout va bien pour toi. Il se trouve que par le pur des hasards je bosse sur le même thème , et je vois que tu t'es sacrément bien documenté. Dans l'ensemble, je trouve que les dessins et les couleurs tiennent la route. Je suis plus mitigé sur les personnages. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver avec les pilotes. Cela reste une lecture plaisante en attendant la résolution de l'intrigue.
A bientôt
Wallace
MAY BE THE FORCE WITH YOU
Michelk
Messages : 13
Inscription : samedi 08 mai 2010, 18:41

Message par Michelk »

Yeh Wallace!J'avais vu que tu étais aussi passé dans le domaine de l'aéro :D
Règlons d'abord le truc des vieux combattants:
j'ai dégonflé,sous Rémicade depuis un an,c'est plus simple ça va beaucoup mieux malgré des petits moments où c'est un peu plus difficile,globalement,ça se passe bien!
Pour les persos comme j'ai eu la remarque,ça sera résolu dans le 2...
En même temps je me stressais tellement sur les zincs.. :mrgreen:
Et ils sont tous en vert ça n'arrange rien :twisted:
wallace
Messages : 65
Inscription : mardi 23 mars 2010, 15:31
Localisation : ROUEN

Message par wallace »

Ah, je suis content pour toi mon vieux combattant, de mon côté, c'est ok aussi.
Oui, je te comprends pour les zincs, c'est mon flip aussi, pas toujours évident mais je sais que je peux compter sur toi , vieille branche.
Bon courage pour le 2, je sais que tu nous surprendras comme il faut
Wallace
MAY BE THE FORCE WITH YOU
alain-marc
Messages : 27
Inscription : mardi 03 novembre 2009, 10:00

je suis moins fan...

Message par alain-marc »

hello tous !

je n'ai rien personnellement contre les auteurs de cete BD mais je suis tres déçu, donc je n'ai pas acheté.
Le scénario est trop convenu pour moi, et surtout, surtout, le rendu graphique est totalement "numérique" c'est a dire plat, sans relief , tres "pompier et vulgaire dans la présentation, bref innommable...
Dommage car les angles, choix de prises de vues et visions des appareils sont réussis !!!???
Le sujet estpourtant intéressant ...
Mais la prise de position "vulgaire" et ras des paquerettes plombe définitivement la BD, c'est bien dommage...

J'ai donc pris en main plusieurs fois cet album, et l'ai reposé a chaque fois, déçu...
J'espere que les auteurs sauront corriger le tir !
:-)
cordialement !
Répondre