Réseau sentinelles, Tome 2 : Confrontation

Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Je suis d'accord avec toi Raymond, l'armée n'est pas la "grande muette" pour rien. On ne connaît que ce qu'on veut bien nous faire savoir et si certaines missions de l'Armée de l'Air ou de l'Aéronavale ont été médiatisées, il est évident que ce n'est pas le cas pour la plupart d'entre elles, Secret Défense oblige. Et le même avion (même avec des équipements identiques) ne sera pas utilisé de la même manière dans les différentes armées de l'air (par ex, Mig 25 et ses dérivés en Russie et en Syrie).

Mais malgré tout, les secrets demeurent encore plus opaques pour ce qui concerne les performances, les équipements et les missions effectuées lorsque ceux-ci se rapportent à des machines qui n'ont jamais été exportées comme notamment le Mirage IV, le Convair B-58 Hustler, les Loockheed U2, TR1, SR71, F117, Northrop B2, et naturellement tous ces avions qui sont conçus et expérimentés dans le cadre des Black Programs.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

En relisant les divers messages laissés sur ce fil, bien sûr il a fallu que je lance une recherche Google en indiquant comme moteur de recherche "Aurora project" et c'est vrai que le simple article sur Wikipedia ravive quelques souvenirs d'images aperçues au hasard de certaines lectures...

Par contre, au niveau des messages lus, vous avez réactivé le vague souvenir que j'avais de cet épisode des "Aventures de Buck Danny" intitulé "Le mystère des avions fantômes" avec le SR 71. Ca laisse songeur d'autant qu'en principe chaque centimètre carré de la planète est désormais supposé être connu... Or quand on sait le lieu où se déroule l'action des "Agresseurs"... il est bien clair qu'une part importante d'information ne nous parvient pas. Et c'est un ancien chiffreur qui en parle en connaissance de cause.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Pierre Droudrou a écrit :En relisant les divers messages laissés sur ce fil, bien sûr il a fallu que je lance une recherche Google en indiquant comme moteur de recherche "Aurora project" et c'est vrai que le simple article sur Wikipedia ravive quelques souvenirs d'images aperçues au hasard de certaines lectures...

Par contre, au niveau des messages lus, vous avez réactivé le vague souvenir que j'avais de cet épisode des "Aventures de Buck Danny" intitulé "Le mystère des avions fantômes" avec le SR 71. Ca laisse songeur d'autant qu'en principe chaque centimètre carré de la planète est désormais supposé être connu... Or quand on sait le lieu où se déroule l'action des "Agresseurs"... il est bien clair qu'une part importante d'information ne nous parvient pas. Et c'est un ancien chiffreur qui en parle en connaissance de cause.
Il est clair que les "Blacks programs" actuels ne font pas l'objet de beaucoup d'information, et même si on peut trouver les coordonnées de la fameuse "Zone 51", qui est le centre effectif de ces "Blacks programs", (et donc le lieu supposé de tous les fantasmes d'amateurs de SF), même avec "Google earth", qui permet de "survoler" cet endroit de la planète, il faudrait un sacré concours de circonstances pour que la prise de vue se fasse juste au moment du passage d'un Aurora, qui, si on en reprend ma théorie citée il y a quelques temps, ne devrait déja plus être le dernier programme en date, du seul fait que son nom, lui même, soit connu du public.

Mais tout ceci n'est que théorie personnelle, et dans le genre, on peut aller loin.....

Raymond
Répondre