Le vol des anges

Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Rivera a écrit :bonjour,
pour répondre à vos questions, Je n'étais pas content du tome 1. Je trouvais que j'avais travaillé en dessous de mes possibilités, dû sans doute au manque de temps. Je pense que c'est une question de respect envers les lecteurs que de proposer le meilleur travail possible. Alors lorsque mon éditeur m'a dit qu'une nouvelle édition allait se faire, j'ai demandé un peu de temps pour corriger certaines choses et puis...pris dans l'élan, j'ai tout refais. Il faut dire aussi, que j'ai la chance de travailler assez rapidement pour un dessinateur, ce qui fait que j'ai pu quand même sortir le tome 2 avec la réédition du tome 1 moins d'un an après la sortie du premier épisode.
Bon, promis, pour la sortit du tome 3, je ne referai pas les deux premiers épisodes...Faut quand même avancer!

J'éspère avoir répondu à vos questions
amicalement
Rivera
Ce soucis de perfection est tout à ton honneur !
Ta réponse me satisfait pleinement, d'autant plus qu'elle prouve ton professionalisme en la matière .

Raymond
wallace
Messages : 65
Inscription : mardi 23 mars 2010, 15:31
Localisation : ROUEN

Message par wallace »

Bonjour à tous, je suis le scénariste du vol des anges et je suis aussi disposé à répondre aux questions et à échanger sur le sujet. Pour l'histoire de la réédition, il faut reconnaître que le livre correspond plus à ce que l'on avait envisagé à la base.
Donc je suis aussi ravi de cette nouvelle version. Pour ma part, je n'ai fait que quelques retouches de textes mais on a gardé l'essentiel.
J'espère que la série vous plaira.
A bientôt
Wallace
MAY BE THE FORCE WITH YOU
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Un second scénariste sur le forum... Je me sens moins seul... Bienvenue à bord !
wallace
Messages : 65
Inscription : mardi 23 mars 2010, 15:31
Localisation : ROUEN

Message par wallace »

merci, je vais essayer d'être à la hauteur, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en BD aéronautique mais je suis avide d'apprendre.
MAY BE THE FORCE WITH YOU
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Chouette, des "p'tits nouveaux" :wink:

Bienvenue parmi nous ! :D
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

wallace a écrit :merci, je vais essayer d'être à la hauteur, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en BD aéronautique mais je suis avide d'apprendre.
Tu verras que même au bout de 30 ans de pratique (c'est mon cas), on continue d'apprendre... Tu connais l'adage : "Cent fois sur le métier remets ton ouvrage".
Rivera
Messages : 3
Inscription : mardi 23 juin 2009, 11:48

dédicace

Message par Rivera »

bonjour tout le monde!
Pour info, je serai au festival du 9ème Art d'aix en provence les 9 10 et 11 avril... Au plaisir de vous voir

Rivera
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Ayé, j'ai lu les deux premiers tomes de la série :D

Bien aimé !

Thème original (pas vu depuis Les faucheurs de marguerites en feuilleton télé, mais là du côté british, originalité absolue), déroulement peu prévisible à l'avance. Peut-être 2-3 méchants un peu trop manichéens, mais d'autres plus difficiles à cerner à ce stade de l'histoire.

Rien à redire au dessin pour l'instant. Pour les personnages, le trait est peut-être moins précis que dans d'autres albums BD-aéronautiques, mais ce n'est pas dérangeant. Ce style de dessin me rappelle certains albums SF actuels d'univers avec technologies proches du 19ème siècle terrien.

Bon, pour moi qui adore jouer aux devinettes, je présume que le plus bouillant des deux jumeaux deviendra un as du RFC, le père est bien parti pour poursuivre une carrière d'ingénieur aéronautique, et je verrais bien le jeune texan (futur aviateur ? Escadrille Lafayette ?) et la soeur (ultérieurement atteinte par le virus aérien elle aussi ?) se rapprocher un peu plus. Mais pour le reste, j'aurai plus de mal à visualiser l'avenir du second jumeau, et les intentions des "méchants" (pas les manichéens, les autres) me semblent plus difficiles à percer. Le titre du 3ème album laisserait penser qu'on entrera dans la première guerre mondiale, mais je n'en suis pas encore entièrement convaincu, vues certaines péripéties du second album. Ah j'oubliais : éventuelle accusation de trahison pour le père dans ce troisième album ? Mystère.

En tout cas, hâte de ce troisième album 8)
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

me suis décidé et ai passé ma commande - nous en reparlerons... - pas d'autres nouvelles pour Kaplan et Masson ? (il faut sauver Hitler !)
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Rien vu sur Kaplan et Masson. Mon prochain achat groupé (dans lequel Airblues 1948-2 sera la priorité) devrait être en septembre, j'espère que le tome 2 sera sorti d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

attends livraison début 3ème semaine de juillet les 3 airblues - en attendant et pour patienter vais revoir "Aviator" de Scorcese avec Di Caprio !...
Jusqu'ici, tout va bien !
wallace
Messages : 65
Inscription : mardi 23 mars 2010, 15:31
Localisation : ROUEN

tome 3 vol des anges

Message par wallace »

Bonjour, Deltafan, merci pour ces critiques sympathiques. Je conviens que les méchants sont assez classiques, voire prévisibles, mais ils jouent leurs rôles et ils seront bien présents pour la suite. Pour votre analyse de l'évolution des personnages, pas mal vu mais vous aurez de sacrés surprises tout même. Je viens de terminer l'écriture du tome 3 avec le découpage séquentiel, je vous donnerai des nouvelles sur l'avance des travaux. Première info, pas un scoop, mais nous entrons de plein pied dans cette première guerre mondiale, action garantie.
A bientôt
MAY BE THE FORCE WITH YOU
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Merci pour la réponse et les infos Wallace. A bientôt donc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Quelques news sur le tome 3 (me semble pas les avoir encore vues/lues dans le coin) :wink: :

http://levoldesanges.over-blog.fr/
wallace
Messages : 65
Inscription : mardi 23 mars 2010, 15:31
Localisation : ROUEN

Message par wallace »

Bonjour, on va essayer de poster quelques images et infos d'ici la sortie de l'album. Tout l'album se situe au coeur de la première guerre mondiale couvrant la période 1914/1916, et comme son titre l'indique , il y aura du Zeppelin au menu !
A binetôt
Wallace
MAY BE THE FORCE WITH YOU
Répondre