Page 1 sur 1

Rafale Leader Tome 6

Publié : lundi 30 janvier 2017, 18:15
par Cochise29
Il est annoncé sur le site Dargaud pour Juin 2017.

Re: Rafale Leader Tome 6

Publié : dimanche 16 avril 2017, 12:34
par Cochise29
Un petit message en ce jour de Pâques :

Si vous voulez que cette série continue il faut acheter le tome 5 et il faudra acheter le tome 6.
En effet Dupuis ne veut plus de la barre des 3 000 ventes comme à l'époque de la reprise de Zéphir mais veut atteindre les 10 000 exemplaires.
Pour le moment on doit en être aux alentours des 8 000 sur le tome 5.
Donc si, comme moi vous appréciez plus Rafale Leader que Team rafale, par exemple, n'hésitez plus et achetez ou faites acheter le tome 5 et réservez chez votre libraire le tome 6.
Si les ventes ne sont pas suffisantes la série s'arrêtera.
Alors que le tome 6 est terminé depuis de nombreux mois (!) le tome 7 n'est pas du tout en marche car en attente des ventes de juin 2017 !


Il est vrai que 3 séries sur le Rafale (les 2 citées + Missions Kimono) cela peut faire beaucoup, mais pour moi mon choix est fait : j'ai arrêté Team Rafale après le tome 4, j'espérais en les nouveaux dessins sur ce tome 9 mais vu les incohérences que vous avez relevé je ne vais pas me remettre à acheter à nouveau cette série.

Par contre j'ai beaucoup aimé le sujet traité dans le tome 5 de Rafale Leader et la séparation du binôme de copains ce qui permet de montrer deux situations dans le même album.

Re: Rafale Leader Tome 6

Publié : samedi 08 juillet 2017, 1:25
par Deltafan
Le tome 6 est sorti. Je l'ai aperçu au Cultura du Cannet/Fréjus/St-Raphaël.

http://zephyr.zephyreditions.fr/Couvert ... itions.jpg

Re: Rafale Leader Tome 6

Publié : dimanche 09 juillet 2017, 20:09
par Cochise29
Tiens, tu me fais voir que je n'ai pas écris mon commentaire ! :ane:
J'ai pourtant acheté l'album le jour de sa sortie ! :pouce:
Un oubli de ma part. :desole:

Bref, bref : une suite très sympathique de l'histoire débutée dans le tome précédent.
Une histoire qui se déroule donc en Amérique du Sud avec le risque qu'un pays frontalier ne franchisse la frontière car prêt à faire la guerre avec le pays accueillant l'histoire.
L'histoire et nos pilotes de La Patrouille de France qui ont des soucis car un concurrent au Rafale fait tout pour faire échouer les démonstrations Rafale qui se font en parallèle de la tournée de la PAF.
Rebondissements, bons sentiments, gentils, méchants : bref une histoire que j'ai beaucoup apprécié. Plus que le précédent dyptique qui se déroulait en Arctique.

Cette histoire est servie par un très bon dessin d'André Le Bras. :pouce:
D'ailleurs André a gagné des galons puisqu'il a l'honneur de dessiner Buck Danny dans le tome2/2 du Buck Danny "Hors-Série" Les oiseaux noirs.

Félicitations à lui ! Il le mérite. :clap:

Re: Rafale Leader Tome 6

Publié : mardi 13 août 2019, 0:30
par Deltafan
Lu le tome 6, et relu le 5 (et les 4 précédents pendant que j''y étais).

Mouih…

Ce que je reprochais à la dernière partie du tome 5, est pratiquement présent tout au long du tome 6... On s'éloigne de l'aviation, même si on a un tout petit peu de Rafale et un peu plus d'hélicos.

Je critique habituellement le côté trop présent de l'espionnage dans nombre d'albums BD-aéros, avec des héros d'aviation relevant parfois plus de James Bond terrestres que d'aviateurs. Dans ce tome 6 de Rafale Leader, je dirai qu'on est plutôt avec Bob Morane et Bill Ballantine...

Je ne dis pas que c'est mauvais (et puis des goûts et des couleurs). Mais ce n'est pas (ou plus… on se fait vieux) ce que, personnellement, je recherche dans des séries d'aviation... :desole:

Sinon, quand l'humour est présent dans le scénario, il est toujours efficace.

Re: Rafale Leader Tome 6

Publié : vendredi 16 août 2019, 12:31
par Cochise29
Merci de ton commentaire Deltafan ! :pouce:

Comme quoi les goûts et les couleurs, comme tu l'écris. Moi je préfère Rafale Leader à Team Rafale justement car il n'y a pas que les avions. Comme dans Tanguy et Laverdure et Buck Danny d'ailleurs. :wink:

Re: Rafale Leader Tome 6

Publié : samedi 17 août 2019, 10:16
par Deltafan
Ben justement, je reproche régulièrement à Buck Danny, T&L et autres certaines digressions "terre à terre" (surtout les jamesbondiennes), mais ce n'est pas systématique : dans Le vol 501, c'est, pour moi, la partie "sol" qui est la plus intéressante, avec les pérégrinations laverdurienne dans la forêt guyanaise.

Mais c'est tout l'intérêt de l'offre éclectique que nous avons aujourd'hui, de satisfaire les préférences de chacun :wink: