Les enragés du Normandie-Niemen, tome 2

Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Les enragés du Normandie-Niemen, tome 2

Message par Nemo »

Les enragés du Normandie-Niemen, n°2 - L'escadrille de l'espoir
Scénaristes : Patrice Buendia et Marc-Olivier Cayre
Dessinateur : Giuseppe de Luca
Couleurs : Ketty Formaggio
Image
ISBN : 978-2-36118-020-1
Parution prévue pour le 15 mars 2011


Nemo
Patrice Buendia
Messages : 9
Inscription : mercredi 16 juin 2010, 2:17
Localisation : Près de Lyon

ça y est !

Message par Patrice Buendia »

Il est dans les bacs depuis quelques semaines !

Quelques extraits :

Image

Image

Image

Image

Evidemment, nous attendons vos avis et remarques avec impatience...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Malheureusement, il y a de moins en moins d'intervenants sur le forum Aéroplanète...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

JYB a écrit :Malheureusement, il y a de moins en moins d'intervenants sur le forum Aéroplanète...
Ce doit être les vacances.
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Message par Arsenal53 »

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition du T2, et j'ai encore un sentiment mitigé sur cette BD.

visiblement le parti a été pris de ne pas coller à l'histoire réelle; mais ce n' est pas un problème pour moi.
Toutefois certain noms rappellent ceux de vraix pilotes FAFL et c'est un peu déroutant; est ce une façon de rendre hommage?
par contre par moment je trouve le scenario peu crédible, comme ce pilote FAFL qui s'enfuit d'angleterre et que l'on retrouve à Alger. A Alger, ont l'air de se côtoyer pilotes du régime de Vichy et pilotes en partance pour les FAFL et volontaires pour la russie.
Or le régime de Vichy emprisonnait tout les pilotes soupçonné de vouloir rejoindre le général de Gaulle.
Pour finir tout ce beau monde part tranquillement en uniforme pour rejoindre la syrie et les FAFL en train!? Quand on sait les parcours que certains pilotes ont du subir pour rejoindre il y a pourtant matière à faire...
D'un point de vue technique, j'ai l'impression que bombardiers et chasseurs font partie de la même unité.

Sinon le dessin est plaisant, peut être que la coupe de certains vêtements est d'une ligne trop moderne.
Voila, j'espère que ces quelques critiques ne seront pas mal perçues, je continue à suivre de près car le sujet m'intéresse. Il y a du potentiel et le tome 3 devrait vraiment lancer l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Arsenal53 a écrit :... Il y a du potentiel et le tome 3 devrait vraiment lancer l'histoire.
Euh ...
Je n'ai pas lu le tome 2, ni le tome 1.
Mais quels sont le synopsis, le scénario et l'intérêt de ces 2 BDs si l'histoire n'est pas vraiment commencée ?
Répondre