FAFL 1

wallace
Messages : 65
Inscription : mardi 23 mars 2010, 15:31
Localisation : ROUEN

FAFL 1

Message par wallace »

bonjour, sortie de FAFL cette semaine. Pour Deltafan, avec un peu de retard, deux belles séquences avec des MS 406 qui j'espère plaira au plus grand nombre.
Pour Thomas, il sera sans doute plus facile d'avoir un livre dédicacé qu'une planche..... D'ailleurs , nous serons en dédicace avec Stéphan AGOSTO au festival de darnétal le week-end du 25/26 septembre et à DIEPPE le 2/3 OCTOBRE.... Et peut-être au salon du BOURGET le 23/24 OCTOBRE.
Voilà pour les infos
Wallace
MAY BE THE FORCE WITH YOU
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Tiens, je me rends compte que je n'ai pas commenté l'un de mes rares achats de mes récentes vacances :? En plus je laisse maintenant mes BD dans ma base arrière, du coup, je ne peux pas la refeuilleter.

Bon, ai plutôt apprécié, surtout les MS 406 :wink:.

Sinon, pas sûr que ce qu'on lit correspond à la réalité vraie, because, je ne crois pas qu'il y ait eu de victoire française sous les couleurs british pendant la bataille d'Angleterre.

Maintenant, j'ai été très surpris de lire à la fin du tome 1, que la suite et fin arriverait dès le tome 2, because il me semblait qu'il y avait eu pas mal d'évènements qui se sont succédés jusqu'en fin 42 pour les FAFL. Les auteurs ont-ils fait le choix de passer très rapidement sur la multiplicité des évènements, ou celui de ne s'intéresser qu'à certains aspects, mais plus en profondeur ? Réponse avec le tome 2 :wink:
wallace
Messages : 65
Inscription : mardi 23 mars 2010, 15:31
Localisation : ROUEN

Message par wallace »

bonjour, merci pour la critique. Petite précision, il s'agit d'une fiction puisque le héros n'est pas un personnage réel, pour le reste c'est une inspiration de la réalité en essayant d'être le plus crédible possible.
Pour cette histoire en 2 tomes, il est vrai que le titre de la série a été choisi dans la perspective d'un deuxième cycle qui devrait plonger notre héros au coeur des FAFL. Pour le premier cycle, on les évoque mais comme elles n'étaient pas opérationnelles en 1940, il n'était pas possible de l'intégrer tout de suite à l'histoire.
Donc pas d'inquiétude, on ne survolera pas l'histoire, mais on fait des choix en rapport à l'aventure qu'on a envie de raconter.
A bientôt
Nous serons tous au salon du bourget, Régis Hautière et Stéphan Agosto.
MAY BE THE FORCE WITH YOU
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

wallace a écrit :bonjour, merci pour la critique. Petite précision, il s'agit d'une fiction puisque le héros n'est pas un personnage réel, pour le reste c'est une inspiration de la réalité en essayant d'être le plus crédible possible.
Pour cette histoire en 2 tomes, il est vrai que le titre de la série a été choisi dans la perspective d'un deuxième cycle qui devrait plonger notre héros au coeur des FAFL. Pour le premier cycle, on les évoque mais comme elles n'étaient pas opérationnelles en 1940, il n'était pas possible de l'intégrer tout de suite à l'histoire.
Donc pas d'inquiétude, on ne survolera pas l'histoire, mais on fait des choix en rapport à l'aventure qu'on a envie de raconter.
A bientôt
Nous serons tous au salon du bourget, Régis Hautière et Stéphan Agosto.
OK, merci pour les précisions :D
Avatar de l’utilisateur
Régis Hautière
Messages : 54
Inscription : samedi 17 septembre 2005, 21:19
Localisation : France
Contact :

Message par Régis Hautière »

FAFL a remporté le prix 2010 du "meilleur album de BD aéronautique" ce week-end au Bourget.
C'est Wallace qui offre le champagne ! :wink:
wallace
Messages : 65
Inscription : mardi 23 mars 2010, 15:31
Localisation : ROUEN

Message par wallace »

ok, pour le champagne, régis amènera les petits fours, il a sa part de responsabilité. un grand merci aux lecteurs ce we pour leur gentillesse et leur patience. et un grand bravo à STEPHAN AGOSTO , the great.
A bientôt pour le tome 2
wallace
MAY BE THE FORCE WITH YOU
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Bravo ! :D

Wallace (avec ses co-réalisateurs de l'album) devient un gros mythe ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Bravo à vous tous, pour une récompense très méritée! :)
Bravo aussi aux Editions Zéphyr qui ont fait un joli carton lors de ce salon.. :wink:
wallace
Messages : 65
Inscription : mardi 23 mars 2010, 15:31
Localisation : ROUEN

Message par wallace »

hello, le mythe, pas gros, un peu enveloppé, certes vous remercie
MAY BE THE FORCE WITH YOU
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

Deltafan a écrit :Bravo ! :D

Wallace (avec ses co-réalisateurs de l'album) devient un gros mythe ! :wink:
Tant qu'il ne devient pas une grosse mite... :D

...pardon ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

wallace a écrit :hello, le mythe, pas gros, un peu enveloppé, certes vous remercie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wallace_et_Gromit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Bravo pour le prix, c'est mérité. Bon sujet, beau dessin, très belle couv.
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

T'as fais une rasia chez le libraire??? 8)
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Y a un peu de ça. Ca faisait surtout un bail que j'étais pas repassé sur Aeroplanète !
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Messages : 108
Inscription : lundi 09 mai 2005, 12:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Eagle34 »

Felicitations aux auteurs pour ce magnifique album, fort justement récompensé au Bourget.

Je rajouterai aussi qu'un des petits plus de cet album est la qualité du papier sur lequel il est imprimé. c'est suffisamment rare pour qu'on le signale et cela va très bien avec la technique de dessin et les couleurs employés.
Encore bravo!
Flying is not dangerous
Only crashing is dangerous !
Répondre