Qui verriez-vous pour reprendre Buck Danny ?

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
HOARAU
Messages : 105
Inscription : samedi 21 décembre 2002, 20:31

Message par HOARAU »

C'est ce que je pense aussi, il y a un problème.
L'auteur de cet article , Jean-Philippe RENOUX a semble t-il écrit cet article récemment puisqu'il figure dans le dernier numéro de ce magazine.
Pourquoi ne fait-il pas allusion à la reprise de la série par les deux supposés nouveaux auteurs LAMY et ZUMBHIEL ?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Le magazine en ligne Zoo pouvait être corrigé jusque dans les dernières heures précédant sa diffusion sur Internet, donc il faut croire que les infos données sont les plus récentes ; est-ce à dire que Lamy et Zumbiehl ne sont plus les auteurs pressentis pour Buck Danny ? Depuis près de six mois, on n'a d'ailleurs plus de nouvelles de leur album...
Et si l'info sur l'épisode de Buck Danny par Denis Sire est bonne, ça veut dire que voilà une histoire qui ne peut pas exister si on suit correctement la chronologie de la série principale vers 1950 (il y a donc 60 ans de cela)...
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 247
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Le magazine en ligne Zoo pouvait être corrigé jusque dans les dernières heures précédant sa diffusion sur Internet, donc il faut croire que les infos données sont les plus récentes ; est-ce à dire que Lamy et Zumbiehl ne sont plus les auteurs pressentis pour Buck Danny ? Depuis près de six mois, on n'a d'ailleurs plus de nouvelles de leur album...
Jean Philippe Renoux, l'auteur de l'article, vient de commettre un faute déontologique en tant que journaliste...il n'a pas vérifié l'information qu'il reproduit sans se poser de questions ou vérifier auprès d'une source fiable, c'est à dire auprès de DUPUIS ou des ayants-droit ! :roll:
Et si l'info sur l'épisode de Buck Danny par Denis Sire est bonne, ça veut dire que voilà une histoire qui ne peut pas exister si on suit correctement la chronologie de la série principale vers 1950 (il y a donc 60 ans de cela)...
Alors, non seulement il y aurait un nouveau dessinateur mais aussi un nouveau scénariste ! :lol: Faudrait peut être penser à prévenir les gens de chez DUPUIS :lol: En ce qui concerne le synopsis...il est sorti tout droit de la tête de Jean Philippe Renoux et est du même niveau que ses révélations sur le futur dessinateur de Buck Danny ! :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Il faudrait aussi que Denis Sire corrige son propre blog où l'info est toujours visible, comme j'ai pu le vérifier suite au post de Hoarau un peu plus haut.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

JYB a écrit :A part Philou et Fredzum sur ce forum, sans doute personne d'autre ne peut donner d'infos là-dessus.
Pour l'anecdote, il y a déjà un sujet "Qui verriez-vous pour reprendre Buck Danny ?", ailleurs sur le dossier Buck Danny, et je crains que celui-ci va faire doublon.
Est ce que Philou ou Fredzum peuvent nous transmettre quelques informations sur l'état d'avancement de la reprise de Buck Danny pour nous faire patienter ?
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 247
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Est ce que Philou ou Fredzum peuvent nous transmettre quelques informations sur l'état d'avancement de la reprise de Buck Danny pour nous faire patienter ?
A ma connaissance, Francis vient de terminer la seconde planche et commence la troisième.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Philou a écrit :A ma connaissance, Francis vient de terminer la seconde planche et commence la troisième.
Francis ? Ou plutôt Fabrice ? Aux dernières nouvelles (il y a un an), le dessinateur devait être Fabrice Lamy ; voir à ce post :
Philou a écrit :Les nouveaux auteurs de Buck Danny sont Fred Zumbiel comme scénariste et Fabrice Lamy comme dessinateur.
Avatar de l’utilisateur
Frank
Messages : 48
Inscription : mercredi 23 avril 2008, 10:44

Message par Frank »

Cette histoire de reprise de Buck Danny commence à ressembler à une arlésienne. Seulement deux pages de dessinées depuis tout ce temps et par un mystérieux Francis dont on ne connaît pas vraiment l'identité :roll:

Tout se passe comme si il n'y avait pas ou plus vraiment de pilote dans l'avion ? Si ?

J'aimerais être détrompé dans mes mauvais pressentiments ...
Avatar de l’utilisateur
anduze
Messages : 203
Inscription : jeudi 09 mars 2006, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par anduze »

N'y a-t-il pas confusion avec Francis Winisdoerffer qui lui doit reprendre la série Tanguy et Laverdure ?
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 247
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Francis ? Ou plutôt Fabrice ? Aux dernières nouvelles (il y a un an), le dessinateur devait être Fabrice Lamy ; voir à ce post :
Je dis bien Francis... car Francis Winisdorffer va participer à Buck Danny.

Fabrice Lamy n'ayant toujours pas montré la moindre planche du prochain Buck Danny, Francis Winisdoerfer a été engagé pour palier ce manque de productivité et dessine un épisode de Buck Danny scénarisé par Fred Zumbiel. Par ailleurs, Francis dessine le prochain album de Tanguy et Laverdure et Yvan Fernandez un autre, tous deux scénarisés par J.C. Laidin.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Philou a écrit :
Francis ? Ou plutôt Fabrice ? Aux dernières nouvelles (il y a un an), le dessinateur devait être Fabrice Lamy ; voir à ce post :
Je dis bien Francis... car Francis Winisdorffer va participer à Buck Danny.

Fabrice Lamy n'ayant toujours pas montré la moindre planche du prochain Buck Danny, Francis Winisdoerfer a été engagé pour palier ce manque de productivité et dessine un épisode de Buck Danny scénarisé par Fred Zumbiel. Par ailleurs, Francis dessine le prochain album de Tanguy et Laverdure et Yvan Fernandez un autre, tous deux scénarisés par J.C. Laidin.
Merci beaucoup pour ces informations.
Cela fait du bien des nouvelles de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Uinen
Messages : 72
Inscription : dimanche 02 janvier 2011, 1:14
Localisation : Ontario

Message par Uinen »

Frank a écrit :Cette histoire de reprise de Buck Danny commence à ressembler à une arlésienne. Seulement deux pages de dessinées depuis tout ce temps et par un mystérieux Francis dont on ne connaît pas vraiment l'identité :roll:

Tout se passe comme si il n'y avait pas ou plus vraiment de pilote dans l'avion ? Si ?

J'aimerais être détrompé dans mes mauvais pressentiments ...
Je pense, Philou déjà mentionné Francis Winisdoerffer dans un autre article dans ce forum.
S'il est le Francis Winisdoerfer que nous discutons ici:
http://francis-dessin.blogspot.com/
http://www.cosmopif.com/invites/invit_w ... ffer_f.htm
puis voir les quelques exemples de son travail, je le préfère à Fabrice Lamy fois plus nombreux. Cependant, il semble être un gars déjà très occupé.
Je peux attendre, mais je l'ai déjà dit notre bibliothèque publique, il serait un nouveau "Buck Danny" cette année...
"On fait équipe, pas vrai ?!"
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

JYB a écrit :Frédéric Zumbiehl est intervenu pour la première fois sur le forum le week-end dernier, mais pourrait-il en profiter pour se présenter et raconter en l'occurrence sa carrière de pilote ? (...) se rappelle-t-il d'anecdotes fortes, pilote-t-il toujours (dans le civil), et toutes ces sortes de choses...?
La réponse à quelques-unes de ces (lointaines) questions figure dans le nouvel album Rafale Leader tome 1 qui vient de sortir (chez Zéphyr Editions) ; sur deux pages de texte et de photos, le scénariste de Team Rafale, Airblues, Rafale Leader, etc. est présenté.
A signaler que ce texte annonce pour l'année prochaine la parution du prochain album de Buck Danny, scénarisé par Frédéric Zumbiehl comme on sait.
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 247
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Francis Winisdoerffer en est à huit planches finies et continue d'avancer au rythme (minimum) de trois planches par mois. Il devrait donc y avoir un nouvel album de Buck Danny l'année prochaine :D

Concernant Tanguy Laverdure, suite au désistement du même Francis comme dessinateur, un concours est lancé dans le cadre du festival de Chambéry.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Philou a écrit : Concernant Tanguy Laverdure, suite au désistement du même Francis comme dessinateur, un concours est lancé dans le cadre du festival de Chambéry.
Ne trouvez vous pas tout cela un peu long et compliqué, quand on voit la concurrence nous sortir des albums à vous en donner le tournis ?
D'accord ! ce ne sont pas des monuments comme "Buck Danny" et "Tanguy et Laverdure", mais tout de même .....

Raymond
Répondre