Qui verriez-vous pour reprendre Buck Danny ?

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: SCOOP ENORME : Qui verriez-vous pour reprendre Buck Dann

Message par Robert »

Moloch69 a écrit :Bonjour à tous,
Ce printemps, je suis allé au festival BDcines à Décines (69). Dédicace de Francis Bergèse. Comme il n'y avait pas trop de monde et que Francis m'avait fait attendre toute la matinée, il m'a beaucoup consacré de temps.
Je ne pense pas divulguer un secret, vu qu'il m'en a parlé sans pour autant me connaître. Je mets aussi le conditionnel car c'était en cours de réflexion (néanmoins déjà engagé), mais c'est un scoop (en tout cas pour moi) :
Francis Bergèse serait en train de dessiner la suite des oiseaux Noirs (à l'époque ils cherchaient le scénariste). Espérons qu'ils aillent jusqu'au bout de l'idée. Ce serait énorme !
Entre autre choses, il m'a dit qu'il est parti parce qu'il ne se sentait plus de travailler avec Dupuis à cette époque. Pas vraiment de divergence, plutot pas de façon de travailler compatible. Le fait qu'il veuille prendre sa retraite était une excuse...
Merci, mais déjà connu. La même information en langue anglaise: Juillet 18, 2015.
Puis Francis Bergèse a suggéré spin-off "La Jeunesse de Buck Danny" comme "La Jeunenesse de Blueberry"' avec des histoires de la Seconde Guerre mondiale (comme "Le lâche"), mais l'éditeur Dupuis a refusé.
Mais maintenant Paringaux prend son idée avec spin-off "Buck Danny Classic".
#BuckDanny060
Répondre