Piège à Koh-E-Shar

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

peut-être es-tu à ton insu un acteur (ou une victime) du grand complot mondial et de son cortège de "troublantes informations" et de "curieuses prémonitions"... Intriguante similitude, quelqu'un signant du même acronyme que le tien intervient dans un blog au côté d'intervenants plus ou moins complotistes au sujet des attentats du 11 septembre survenu au WTC (là encore un acronyme de 3 lettres, comme FBI, CIA, NSA)... :lol: :lol: :lol:
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :Vu ! Amusant effectivement .....
Euh... je ne dirais pas que c'est amusant. Je trouve même que c'est inquiétant... Je préférerais prédire par exemple la paix dans le monde, et qu'elle arrive vraiment...
Raymond a écrit :Mais, d'un autre coté, les seïsmes et les tsunamis sont des événements courants dans le Pacifique (presqu'une spécificité vu le contexte géologique) et donc Mittel ne fait pas une prédiction extraordinaire .
Non, dans le cas de Mittel puisque tu en parles, il y a "prédiction extraordinaire" d'un tsunami dans l'océan Indien, pas le Pacifique. Et dans l'océan Indien, fallait le prédire car ce n'est pas courant du tout...
Je m'en tiens à ce qu'on en apprend ici en France : on a surtout largement parlé, et on parle aujourd'hui largement, des tsunamis de 2004 et évidemment d'hier (d'autant qu'aujourd'hui les choses s'aggravent avec la centrale nucléaire japonaise qui vient d'exploser).
Raymond a écrit :Nous ne retenons, dans l'histoire, que les évenements les plus marquants dans le genre, dont les tsunamis de 2004 et bien sûr celui d'hier au Japon !
Et c'est ce que je retiens, et c'est ce qu'il faut retenir, par rapport aux "prédictions" dans Mac Bride et Kimono. Si Mittel avait prédit que quelqu'un casserait son lacet, ça n'irait pas bien loin. Mais qu'il prédise un tsunami dans l'océan Indien et que, quatre mois après que Francis Nicole a dessiné la planche concernée, un événement identique, à portée mondiale, arrive, ça c'est troublant.
Raymond a écrit :Pour mémoire, le Japon est réputé pour sa protection contre les seïsmes, ce qu'on ignore plus, c'est qu'il est aussi préparé aux tsunamis, qu'on pourrait qualifier de ...... ordinaires, preuve que là bas ce sont, à l'exception des 2 cités plus hauts, des évenements relativement fréquents.
Oui, mais, que le Japon soit préparé ou pas, l'étonnant dans l'affaire est que les deux événements extraordinaires qui sont à la Une des journaux du monde entier pendant des jours et des semaines - ce qui n'est pas rien - , ont été en quelque sorte annoncés dans mes BD avec une concordance du calendrier. J'aurais publié une BD vers 1980 en "annonçant" un tsunami formidable en océan Indien et que ce tsunami arrive 25 ans après, c'est moins frappant, voire tout à fait anodin. Par ailleurs, il ne faut pas chercher à décalquer au mot près et au détail près l'événement réel par rapport à ce que j'en prédis dans mes BD ; je ne suis pas Madame Irma ! Il faut retenir l'idée générale.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

mumuth a écrit :peut-être es-tu à ton insu un acteur (ou une victime) du grand complot mondial et de son cortège de "troublantes informations" et de "curieuses prémonitions"...
Je ne suis "que" scénariste de petites BD sans prétention... J'écris mes histoires tout seul dans mon coin, en ne m'occupant pas de complot mondial...
mumuth a écrit :Intriguante similitude, quelqu'un signant du même acronyme que le tien intervient dans un blog au côté d'intervenants plus ou moins complotistes au sujet des attentats du 11 septembre (...)
Ah bon ? Où ça ? En tout cas, ce n'est pas moi...!
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit : Par ailleurs, il ne faut pas chercher à décalquer au mot près et au détail près l'événement réel par rapport à ce que j'en prédis dans mes BD ; je ne suis pas Madame Irma ! Il faut retenir l'idée générale.
N'oublie pas non plus que j'aime bien te taquiner au sujet de tes "prédictions" !
Quant au terme "amusant" il ne s'appliquait, bien sûr qu'à la coïncidence, pas à cet événement hautement dramatique !

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :Quant au terme "amusant" il ne s'appliquait, bien sûr qu'à la coïncidence, pas à cet événement hautement dramatique !
Oui, parce que je suis en train de suivre ça à la télé, sur deux chaînes d'infos en continu à la fois, et le tsunami semble avoir provoqué une catastrophe d'une ampleur phénoménale (hier on parlait de 300 morts, mais on pouvait déjà se douter que ça se chiffrerait à des milliers, voire à des dizaines de milliers de morts, au vu des images de la vague balayant tout ; aujourd'hui, on va sûrement vers des chiffres au moins dix fois supérieurs !). Par ailleurs, la centrale nucléaire qui a explosé inquiète au plus haut point.
Répondre