Missions Kimono n°17

Le forum des pilotes de la 11F
SMB2
Messages : 24
Inscription : dimanche 06 janvier 2013, 15:27
Localisation : ROUEN

Re: Missions Kimono n°17

Message par SMB2 »

Effectivement l'album 16 avait des longueurs mais je dirais que le 17 est en revanche peu court!
Vivement la suite.... :clap:
SMB2
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°17

Message par JYB »

L'accueil de l'album n°17 est très bon, y compris sur les stands où je vends la série (voir mon blog où je liste mes déplacements) et où les commentaires de fans me font chaud au coeur, en tant que scénariste, nonobstant certaines critiques (comme un lecteur qui, sur Amazon, a donné la note 2/5 sous l'unique prétexte qu'il y a quelques bulles en anglais... mais ce lecteur ne donne aucun avis sur le dessin ni sur le scénario lui-même).
Voici deux recensions très favorables :
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article5127.html
http://www.aerobuzz.fr/culture-aero/bre ... espion-a-l (j'aime bien la conclusion de celle-ci : "Missions Kimono est décidément une grande série aéronautique" - ce qu'on ne dira jamais assez...).
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Re: Missions Kimono n°17

Message par vautour2b »

Mission kimono est toujours aussi passionnant et bien dessiné :D (mais je m'y attendais) cet album-ci est, effectivement, un peut surprenant dans ses péripéties... je lui ai même trouvé un côté un peu parodique... ou tout moins très ironique (plus encore que dans le précédent) JYB se comporte avec Tchékhov et les Russes, comme Zeus avec Ulysse et son équipage ! :lol:

Une petit remarque : à la page 11, l'un des membre d'équipage du CDG dit - à propos de la victoire de Tchékov sur un Mig 29 - que la premiere d'un avions français depuis la seconde guerre mondial... C'est vrai dans l'histoire réelle... mais pas dans l’univers de "Mission Kimono", car il oublie les deux Mig 19 de "Assault-mer" et le Sikorsky H 34 de "Scorpion noir"
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°17

Message par JYB »

vautour2b a écrit :Mission kimono est toujours aussi passionnant et bien dessiné :D (mais je m'y attendais) cet album-ci est, effectivement, un peut surprenant dans ses péripéties... je lui ai même trouvé un côté un peu parodique... ou tout moins très ironique (plus encore que dans le précédent) JYB se comporte avec Tchékhov et les Russes, comme Zeus avec Ulysse et son équipage ! :lol:
En gros, tu me compares à Homère et Kimono à l'Odyssée ? J'ai vu pire comme critique... Wikipedia dit de l'Odyssée : "Elle est considérée comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature et, avec l’Iliade, comme l'un des deux poèmes fondateurs de la civilisation européenne." Moi, je prends... :wink:
vautour2b a écrit :Une petit remarque : à la page 11, l'un des membre d'équipage du CDG dit - à propos de la victoire de Tchékov sur un Mig 29 - que la premiere d'un avions français depuis la seconde guerre mondial... C'est vrai dans l'histoire réelle... mais pas dans l’univers de "Mission Kimono", car il oublie les deux Mig 19 de "Assault-mer" et le Sikorsky H 34 de "Scorpion noir"
Hélas, la série Missions Kimono est une fiction, et donc les épisodes Assaut-Mer et Scorpion noir sont comme le père Noël : ça n'existe pas...
Répondre