"La Saga Etendard", tome 1, par Jean-Marie Gall.

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

"La Saga Etendard", tome 1, par Jean-Marie Gall.

Message par vautour2b »

Il n'y pas de Super Etendart, mais cela devrait tout de même intéressé quelque personnes dans cette salle :wink:

Image
Ce livre de 328 page, paru au édition Lela Presse n'est pas donner (62 euros) mais il justifie très largement sont prix!
Il est encore plus détailler que ceux que son auteur avait consacré au Crusader et à l'Aquillon, ou que les DTU sur les Mirages III.

Rien n'est oublier!
que cela soit l'histoire du développement des version IV M & IV P de série, ou des prototypes Etendard II*, IV, IVB & VI, que de sa carrière en flotille (les 15F & 11F dans ce premier tome, les 17F, 16F & 59S dans le future tome n°2)
Quant à la partie technique, elle particulièrement riche en plan et en dessin de très grande qualité! (les chapitres sur avionique de combat, les équipements de ravitaillement en vol et l'armement, se trouveront dans le Tome 2).
La qualité de reproduction des photos est excellente, quand aux profils couleur, ce sont carrément les plus beau de ceux que j'ai eu l'occasion de voir dans un bouquin!

Comme dans ses deux autres ouvrage, J.M Gal à incéré beaucoup de témoignage très intéressant de pilote et de technicien.
Il y a également des petits dessins humoristique tiré des journaux de marche des flotilles!

Mon préféré, provenant de celui des Kimono. Image
Image
(Image tirer du livre).

Bref! pour moi, ce bouquin est un chef-d'oeuvre qui ne décevra personne. Image



*ex-Mystére XXII.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

merci pour l'info!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

Le tome 2 de la "la saga Etendard" est paru!
J'en ai vue une pile à librairie "Armes & Collection" (Paris, 11°)
J'ai à peine commencer à le lire, mais je peut déjà vous dire qu'il est du même niveau que le premier tome.
Répondre