Missions Kimono n°11

Le forum des pilotes de la 11F
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

Raymond a écrit :
Bah, tu sais, avec un bon prompter et un p'tit verre de gnole avant le clap de départ, tu devrais t'en tirer aussi bien , voire mieux que certains gugusses qui y passent .... :lol:

Raymond
C'est pas faux!
Paul-Louis alias Double-Bang
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Pour que ça donne un truc comme ceci, genre Bukowski chez Pivot : "Ssal... Hips !... lut la compagn... Hips ! Jjje vvous conss ! Hips ! seille vvivement ! Hips ! de lire le ddernnier Hips ! "Mission Imposs... Hips ! sible" de Piteu Grèvs av'c Hips ! JYB et France Hips ! Nicole aux commandes... Burp !

Allez, c'est par ici la sortie, ouste ! :arrow: Du balai !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pas sûr que ça fasse vendre...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Pas sûr que ça fasse vendre...
Oh ! Pas sur non plus que ça ne fasse pas un tabac : On en a vu d'autre dans cette société hypermédiatisée où le pire cotoie sans arret le mieux .

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

En complément du compte-rendu de la manifestation du Centenaire de l'Aéronavale sur la base d'Hyères dans le Var, dans la rubrique des dédicaces du forum, j'ajoute l'évocation d'une visite particulière à notre stand "Missions Kimono" ce dimanche 13 juin : celle d'un pilote qui s'est présenté comme celui de l'Atlantic qui a été victime d'une collision en vol avec un lapin, anecdote véridique dont je me suis inspiré pour raconter le long début de l'album Rescue Echo. Je ne connaissais pas ce pilote jusqu'à cette rencontre. Il m'a raconté qu'une patte de lapin prise dans l'essuie-glace de l'ATL a été retrouvée, mais qu'aucun rapport de vol n'a été fait, vu l'étrangeté de l'incident (en revanche, on m'avait dit, lors de la préparation de mon scénario, qu'un rapport existe, mais ça doit être au niveau mécanique, pour la constatation des dégâts sur l'essuie-glace ?).
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :En complément du compte-rendu de la manifestation du Centenaire de l'Aéronavale sur la base d'Hyères dans le Var, dans la rubrique des dédicaces du forum, j'ajoute l'évocation d'une visite particulière à notre stand "Missions Kimono" ce dimanche 13 juin : celle d'un pilote qui s'est présenté comme celui de l'Atlantic qui a été victime d'une collision en vol avec un lapin, anecdote véridique dont je me suis inspiré pour raconter le long début de l'album Rescue Echo. Je ne connaissais pas ce pilote jusqu'à cette rencontre. Il m'a raconté qu'une patte de lapin prise dans l'essuie-glace de l'ATL a été retrouvée, mais qu'aucun rapport de vol n'a été fait, vu l'étrangeté de l'incident (en revanche, on m'avait dit, lors de la préparation de mon scénario, qu'un rapport existe, mais ça doit être au niveau mécanique, pour la constatation des dégâts sur l'essuie-glace ?).
A t'il gardé la patte de lapin ?
Il parait que c'est un porte-chance .....
Sauf que dans la Marine, c'est peut etre l'inverse ?.....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

Du moment que l'Atlantique 2 ne se pose pas sur un PA... :lol:
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

JYB a écrit :
juliet-fox a écrit : Maintenant que j'ai refermé cet opus, je surveille quotidiennement le site de JYB pour vérifier si par hasard un dessin inédit tiré de "Top Largage" (MK 12) n'aurait pas été mis en ligne.
Pas tout de suite, même si Francis a évidemment avancé. Dans la seconde quinzaine de juin peut-être.
Bon, la deuxième quinzaine de juin est bien entamée, Francis aurait il quelque chose à nous montrer? :wink:
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Oui, on a des choses du futur tome 12 à montrer...
Mais d'abord, si la seconde quinzaine de juin est entamée, elle n'est pas terminée, donc il y a encore le temps ; ensuite, j'avais écrit "peut-être"...
De toute façon, comme à mon habitude, ce que je montrerai sur mon site (car ce sera sur mon site et pas sur le forum) n'indiquera pas grand chose du contenu ni du déroulé du scénario. Une image neutre, quoi.
En outre, je pense que je créerai bientôt un dossier consacré au tome 12. Donc, je préfère que vous n'interveniez pas sur ce Kimono 11 pour demander des nouvelles du 12.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Petite info à lire sur mon blog, à la date du 20 février : http://jybaventures.blogspot.com/
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Le tome 11 de Missions Kimono devrait être publié dans un journal espagnol (traduit en espagnol bien sûr) d'ici peu ; je vous tiendrai au courant ; les contrats, en tout cas, ont été signés. Ce tome 11 devrait être ensuite édité en album en Espagne (avec le tome 12 dans la foulée, puisque les deux tomes forment une seule et longue aventure).
L'éditeur espagnol est en ce moment en train d'éditer (en espagnol) mon autre série, Allan Mac Bride. Et il va bientôt l'éditer en portugais dans une nouvelle revue qu'il va diffuser au Portugal. Voir sur mon blog à ces liens pour tout comprendre :

http://jybaventures.blogspot.fr/2012/10 ... panol.html

http://jybaventures.blogspot.fr/2012/10 ... ugues.html
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

En complément du précédent message de JYB et pour ceux qui parlent espagnol ou que cela intéresse:

- site de la revue Net Comic

- mensuel au format pdf du mois d'octobre 2012 avec le début de l'aventure d'Allan Mac Bride (voir dès la page 16)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Merci pour les liens, Loftal. Du coup, je les ai ajoutés sur mon blog...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Nous sommes le 1er mars et il est temps d'annoncer ici qu'un éditeur espagnol va publier, à partir de ce mois-ci, dans sa revue mensuelle, l'épisode Missions Kimono n°11 titré Rescue Echo.
Cette revue de BD, gratuite et sponsorisée par la publicité, s'appelle Net Comic. Elle publie déjà depuis quelques numéros une autre de mes publications, Allan Mac Bride (tome 1 intitulé L'odyssée de Bahmès) ; ce qui fait, entre parenthèses, que ce numéro de mars contient en majeure partie des productions JYB, avec, en parallèle, L'odyssée de Bahmès et Rescue Echo... (et rebelote dans le numéro d'avril).
A noter que l'éditeur espagnol, NetCom2 Editorial, publie dans sa langue, sous forme d'albums, de "grosses pointures" de la BD européenne : Alix, Guy Lefranc, Yoko Tsuno, Jhen, Barelli, Vasco, Ella Mahé, etc.
Voici la couverture du numéro de mars, avec, on l'aura reconnu, l'Atlantique 2 de la 21F héros du tome 11 de Missions Kimono et qui fait déjà la couverture de l'album français :
Image

Voici aussi un extrait de la planche 3, en espagnol :
Image

On peut consulter le site de l'éditeur : http://www.netcom2editorial.com/asp/revista.asp?opc=rev
Si la prépublication connaît le succès en Espagne, un album suivra...
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Re: Missions Kimono n°11

Message par Thierry »

J'avais promis dans un autre sujet un petit commentaire sur ma lecture très plaisante de ce tome nouveau pour moi ... huit ans après sa parution !

Et bien, je n'ai grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit.

L'introduction, calme (on est là, au grand air avec Raquette), didactique, et très humoristique nous installe confortablement dans cette aventure.
J'aime ce genre de découpage (je crois que c'est le terme du métier ?) posé. Ceci, ainsi que le scénario dans son ensemble, très bien servis par le dessin de Francis Nicole, qui, s'il n'a jamais été médiocre est ici particulièrement lumineux et aéré.
Et quelle amusante surprise de retrouver deux têtes connues dans le Robin (et bientôt le bain - hum).

Bref, cet épisode à quelque chose à part, la maturité de la série certainement, qui est particulièrement montée en puissance.

En lisant les 34 pages précédentes, j'ai appris que ni toi JYB ni F. Nicole ne vous étiez rendus à Nîmes. Et pourtant l'ambiance est là.

J'ai noté la présence des rangs de cyprès à l'est de la base.
Encore un détail que j'ai apprécié, car j'ai passé quelques jours sous leur ombre :
[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=txcMzov4SfM[/Youtube]

En effet j'aime aussi ce qui roule, particulièrement avec deux chevrons sur le capot en général, et deux cylindres dessous en particulier (les amateurs de 2CV se retrouvent par milliers tous les ans à l'Ascension, le site changeant de région à chaque édition).
J'ai bien sur été attentif au (rares) vols de nos voisins, et ai pu observer la flotte de Draken International (Skyhawk et MB339) ainsi que le sympathique Fouga Zéphyr.
Thierry
Répondre